Codage maison avec cable ODB2

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
L
Loscar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2012, 14:25
Voiture : BMW X5M
Localisation : I.D.F

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par Loscar »

Bonsoir taxisougnon,
J'ai fait codé 2 options sur mon x5 à distance par Arnaud de abcoding il sont super pro et efficace.
S
Secapat
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2012, 21:14
Voiture : BMW 320d

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par Secapat »

Je vient moi même de commander un câble , j'ai un peut expérience sur wolkwagen en espérant m'en sortir avec BMW
t
taxisougnon
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 23 août 2012, 23:42
Voiture : X5 3.0D Luxe (245 cv)

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par taxisougnon »

Loscar a écrit :
Bonsoir taxisougnon,
J'ai fait codé 2 options sur mon x5 à distance par Arnaud de abcoding il sont super pro et efficace.
Salut Loscar et merci pour on retour sur ABCoding. En effet, sur leur site, il est indiqué que l'activation peut se faire à distance. si j'ai bien compris, tu en as bénéficié et tu as été satisfait.
J'ai vu aussi que pour agir à distance ils t'envoyaient un module (moyennant un dépot de garantie de 100 €). Tu me confirmes que la procédure n'est pas trop compliquée ? J'ai du mal à visualiser le process qui est employé aussi est ce que tu pourrais en quelques ligne détailler la façon dont ils ont opéré ?
Merci d'avance
L
Loscar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2012, 14:25
Voiture : BMW X5M
Localisation : I.D.F

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par Loscar »

Bonjour taxisougnon,
Pour moi j'avais le câble , sinon ils ont l'option de t'envoyer le câble
Contre une caution, dés que tu a le câble tu convient d'un rendez vous avec
Arnaud ou Jeremy, il te faut une connection internet a côté de la voiture et un Pc et la avec
Un logiciel il prend en main te te programme ce que tu veut.
C'est simple et efficace
s
stefcali
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2012, 00:45
Voiture : X5 E70

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par stefcali »

et pour quel prix dans ton cas ? merci
L
Loscar
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2012, 14:25
Voiture : BMW X5M
Localisation : I.D.F

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par Loscar »

Dans mon cas pour programmer les clignotants à l'ouverture et fermeture, fermeture auto à (x) km et après 2 minute après l'ouverture, 25€ contre 180€ demander par BMW.
i
imfloflo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2012, 14:53
Voiture : BMW F30 2012

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par imfloflo »

@DanyViking des nouvelles du tuto ? est ce qu'un cable BMW ENET ODB2>ethernet correspond au matériel nécessaire pour faire les manipulations?
Avatar de l’utilisateur
DanyViking
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 17 sept. 2012, 18:47
Voiture : BMW X5 (E53) 3.0D pack luxe/sport
Localisation : Gard

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par DanyViking »

Re,
imfloflo a écrit :
@DanyViking des nouvelles du tuto ? est ce qu'un cable BMW ENET ODB2>ethernet correspond au matériel nécessaire pour faire les manipulations?
ce câble est utilisé pour les séries Fxx. donc dans ton cas oui car tu as la F30.
Dernière modification par DanyViking le 25 nov. 2012, 17:28, modifié 1 fois.
s
stefcali
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2012, 00:45
Voiture : X5 E70

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par stefcali »

stefcali a écrit :
Salut,
J'ai lu tous les postes et j'avoue que je n'arrive pas à en tirer une conclusion, si vous pouvez m'aider:
- C'est quoi la serie F c'est FF41 pour le X5 E70 comme c'est indiqué sur la carte grise ?
- Quel cable pour un X5 E70 de 08/2007 ?

merci à tous
-

Me suis présenté mais pas eu de réponse :roll:

Je rajouterai quels logiciesl pour diagnostique + RAZ et codage

merci à vous tous
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par christophe1739 »

@DanyViking des nouvelles du tuto ?
As-tu posté le tuto sur un autre message :?: Par avance merci de ton travail
S
Secapat
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2012, 21:14
Voiture : BMW 320d

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par Secapat »

Salut a tous

J'ai bien reçu mon câble, pas de nouvelle du nouveau forum/tuto ?

Car j'ose pas trop touché sans un minimum d'aide
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par Joasam »

Visiblement le tuto est tombé dans les oubliettes :suspect:
Avatar de l’utilisateur
DanyViking
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 17 sept. 2012, 18:47
Voiture : BMW X5 (E53) 3.0D pack luxe/sport
Localisation : Gard

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par DanyViking »

visiblement non, :evil: , j'ai contacté admin (Thomas) et ..............

si tu es interessé > MP
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 29 nov. 2012, 20:02
Voiture : BMW X3 3.0D

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par Ness »

Pour les tuto codage faut aller sur le site bmw coding.com dans la section wiki !

@+
s
stefcali
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 14 oct. 2012, 00:45
Voiture : X5 E70

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par stefcali »

Sacre Dany,

on se voit partout ! :D
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par Joasam »

Merci Dany :Top: Dommage que tu ais été modéré, car il n'y a rien d'illégal à transmettre des infos sur le codage.
N
Ness
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 29 nov. 2012, 20:02
Voiture : BMW X3 3.0D

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par Ness »

imfloflo a écrit :
@DanyViking des nouvelles du tuto ? est ce qu'un cable BMW ENET ODB2>ethernet correspond au matériel nécessaire pour faire les manipulations?
Salut

Voilà un petit tuto pour te faire toi même ton câble

http://www.f30post.com/forums/attachmen ... 1339310761
Avatar de l’utilisateur
DanyViking
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 17 sept. 2012, 18:47
Voiture : BMW X5 (E53) 3.0D pack luxe/sport
Localisation : Gard

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par DanyViking »

ce cable on utilise pour les séries Fxx et non Exx, donc attention avant de se lancer dans le bricolage. :bounce:
g
grosgaz
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2012, 17:45
Voiture : X5 E70, Porsche Boxster, Jaguar XK8, Ausin Mini

Re: Codage maison avec cable ODB2

Message par grosgaz »

Y a t-il un logiciel spécifique qui permet d'interroger les différents ECU d'un E70 pour un contrôle du kilométrage ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter