X5 E53 3.0D 218cv - Et un turbo !!!! un !!

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
l
lbi
Débutant
Débutant

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Et un turbo !!!! un !!

Message par lbi »

Erreur cher ami..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu oublis que sur 11 litres, il y a 20 centimes d'écarts soit 2,2 euros qui viennent s'ajouter aux 3,9 euros de surplus d'essence..... soit un résultat de 6,10 euros pour 100 kms..... :lol: :lol:

R
Rod51
Débutant
Débutant

Message par Rod51 »

J'ai reçu hier le devis du garage (au Luxembourg). On arrive à 4.800 EUR TTC. Changement du turbo, catalyseur, plus 7.5L d'huile. 15 heures de MO à 90 EUR TTC.
Je viens d'appeler mon garagiste BM habituel en France, et il me dit que chez eux ils ne changent pas le cata, ils le démonte, le font égoutter quelques jours puis le nettoie. Verdict, il m'annonce plutôt 2.500 / 3.000 EUR. Je vais donc rappatrier mon X et envisager l'arrêt des patates en octobre.
Pour le X5 GPL, je pense qu'au vu de mes 45.000 kms annuels, çà doit s'analyser en détail et qui plus est, les installations GPL sont - elle fiables car j'ai l'impression qu'on ne trouve pas beaucoup de X5 GPL.
k
kerwenn
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M3 E46 Cab Rhd, LAND ROVER Discovery 3

Message par kerwenn »

De toutes façons, en résumé le diesel est plus rentable que l'essence tant que tu ne casses rien.
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

ROD 51, Si tu regarde ma facture, tu verras que ton concessionnaire français t'annonce un prix plus en relation avec ce que j'ai payé.
Je suis surpris que l'écart soit si important au luxembourg car il me semblait que les prix et les temps unitaires pour les remplacements de pièces étaient définis par BMW.....
R
Rod51
Débutant
Débutant

Message par Rod51 »

La différence vient principalement du catalyseur (environ 1.500 euros) qui serait remplacé au Lux et nettoyé en France.
k
kerwenn
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M3 E46 Cab Rhd, LAND ROVER Discovery 3

Message par kerwenn »

un garage bmw qui laisse égoutter et nettoie le catalyseur :shock: , c'est bizarre non?
Si tu comptes garder longtemps ton X5, arrête l'entretien chez BM, je suis désolé mais ils sont trop chère aussi bien en pièces qu'en main d'œuvre. De plus ils ne sont pas meilleurs que d'autres.
En revanche si tu veux garder ton carnet d'entretien rempli par BM, ne te pose pas la question.
Mais à quel prix, comme j'ai indiqué plus haut un turbo ça vaut environ 900€.
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Faire entretenir son véhicule chez BM ou non.... vaste débat...
Quoi qu'il en soit, j'ai récupéré mon X , contre un chèque de 800 euros... :evil: :evil: :evil:
Le DAMPER, les courroies d'alternateur et du climatiseur ont été re-remplacées.... 450 kms fait avec les précédentes ....
Espérons que je vais pouvoir rouler au moins une année sans avoir de problème.....
C'est décidé , l'année prochaine, j'achète un LCI.... :D
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

kerwenn a écrit :
De toutes façons, en résumé le diesel est plus rentable que l'essence tant que tu ne casses rien.
Tout dépend du KM annuel et des parcours faits. Le Turbo diesel ou Turbo essence n'aime les petits kilométrages à cause du temps de chauffage nécessaire.
Perso j'irais jamais sur le diesel à cause de mon KM annuel de 15/18 km.
Avec une auto de 2/3 ans avec 40000 km maxi il y a tellement de décote en essence que le surplus à la pompe est vite compensé dès l'achat.
Effectivement j'ai omis les 11 premiers litres dans mon décompte. Mais j'ai une excuse je ne les consomme jamais avec mon 328I E36 !!! :lol!:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

lbi a écrit :
Faire entretenir son véhicule chez BM ou non.... vaste débat...
Quoi qu'il en soit, j'ai récupéré mon X , contre un chèque de 800 euros... :evil: :evil: :evil:
Le DAMPER, les courroies d'alternateur et du climatiseur ont été re-remplacées.... 450 kms fait avec les précédentes ....
Espérons que je vais pouvoir rouler au moins une année sans avoir de problème.....
C'est décidé , l'année prochaine, j'achète un LCI.... :D
J'espère qu'ils ne t'ont pas refacturé les courroies ??? :suspect:

En ce qui concerne l'entretien c'est vrai que chez BMW c'est très cher et comme l'a dit Kerwenn ils ne sont pas meilleurs. Je pense que c'est valable de le faire chez eux si tu ne gardes pas longtemps le véhicule, c'est un vrai plus pour la revente. Dans le cas contraire il vaut mieux aller chez un indépendant.
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Je fais mon entretien chez BM .... pensant qu'ils ont l'habitude des X plus que d'autres....
Mais visiblement pas.... 3ème épisode .......... (au fait, j'ai repayé les courroies :evil: :evil: :evil: )
Donc Samedi, les gosses sont chez les grands parents.... avec madame, petite sortie a Paname.....
Viste de l'expo YSL .... je sais ça n'a rien a voir mais c'est pour meubler..... :D :D :D
Petit resto le soir ... puis retour a la casba......
madame conduit car les 0,5 sont pour mon compte dépassés......
Lorsqu'elle me dit ....
-"tiens, il y a une nouvelle information sur l'ordinateur de bord....... manque liquide de refroidissement.... :twisted: "
moi
-"j'en ai plein le c** de BM , lundi ,je leur porte le X pour qu'ils le vérifient....."
trop tard ... problème de refroidissement ... tout se coupe ....... en rade sur l'A4 a la sortie de Paris.......
Alloooooooo........... Macif asssitance...... oui, c'est encore moi........
Donc dépannage, retour en taxi.......et on verra bien lundi.....
Je pense que lorsque les courroies se sont cassées ,elles ont endomagée des durites ou autre...
Je pense que je vais passer chez Audi ou Merco car là, aprés 5000 euros et 3 dépannages, je suis un peu (beaucoup ) dégoutté.........
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

C'est une histoire de fou, Je ne me souviens pas si tu as donné le nom de cette concession ?
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Je vais me garder de faire de la délation car habituellement, je suis plutot content du service.... ou plutot j'étais :D
J'ai senti qu'ils étaient ennuyés de ce qui m'était arrivé.... je vais les voir demain....et je vous tiendrais au courant de la manière dont je suis reçu.....
Mais si tu veux vraiment savoir le nom de la concession...... regarde les factures un peu plus haut..... :D :D
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

Bonjour

oui , gros cout d entretien nos X , ( boite , turbo , pont , boite de transfert, to electrique , retro , ect.... ) cela fait beaucoup de probleme recurrent , moi j ai passer la main .
bonne vavances et bon courage pour la suite
laurent
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

lbi a écrit :
Je vais me garder de faire de la délation car habituellement, je suis plutot content du service.... ou plutot j'étais :D
J'ai senti qu'ils étaient ennuyés de ce qui m'était arrivé.... je vais les voir demain....et je vous tiendrais au courant de la manière dont je suis reçu.....
Mais si tu veux vraiment savoir le nom de la concession...... regarde les factures un peu plus haut..... :D :D
A ta place je fais de suite un appel à BMW FRANCE service clientèle pour expliquer. Puis une lettre AR; C'est efficace : tu ne dois pas répayer quelque chose qui a été remplacé 500 km avant !!! Il y a une garantie de 2 ans sur les pièces et si le montage a été fait à la vavite ils doivent le prendre en charge. Le liquide de refroidissement traduit qu'ils n'ont pas travailler correctement pour rester poli.
A ta place, expérience vécue, je ne lacherai rien !!! Pour te prendre des €€€€€€€, ils sont capables. Ils ont UNE OBLIGATION DE RESULTATS !!!!!!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Nous sommes d'accord sur la procédure a appliquer.... si cela se passe mal...
Ce matin, je suis allé les voir..... J'ai demandé un véhicule de remplacement.... ce qui m'a été donné...
Mon garage va récupérer chez le dépanneur mon X aujourd'hui ou demain.
Si je le récupère, réparé, et que ni les réparations, ni le véhicule de courtoisie ne me sont facturés, je dirais qu'ils ont assumé les dysfonctionnement qui sont apparus.... et j'en resterais là car je pense que tout le monde peut commettre une erreur...
Si ce n'est pas le cas, j'ouvrirais un dossier chez BMW France.......
Comme je le disais précedemment, habituellement , j'étais plutôt content du service(qui se paie cher d'ailleurs) de BM Indigo.
La suite au prochain épisode........
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Je suis d'accord avec toi : ils doivent réparer sans un € de ta part.
En te relisant ton X5 a peut être sauvé le joint de culasse en se coupant automatiquement quand il n'y avait plus de liquide.
A priori si tu n'as pas roulé sans liquide il n'y a aucune raison qu'il soit endommagé.
Coluche
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Je l'espère......
Le problème et/ou l'avantage avec nos X, c'est que dés qu'une panne ou qu'un manque de quelque chose apparait, ils se mettent en rideau..........
Mais comme tu dis, j'espère que cela n'a pas eu d'incidence sur le moteur.....si c'est le cas, :shock: :evil: :evil:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par PG06 »

Si c'est le cas : direction le boncoin.fr !!!!!!
Coluche
l
lbi
Débutant
Débutant

Message par lbi »

Ca y est, j'ai récupéré mon X.
Le problème venait visiblement de la deuxième intervention (remplacement du damper) ou une bague a été mal remise ce qui a eu pour conséquence de ne pas tenir la durite par lequel passe le liquide de refroidissement (c'est a peu prés cela que j'ai compris) elle a été remplacée (remise en place ???), mon garage a fait les essais de pression sur le circuit (et aussi sur le moteur pour s'assurer que le joint de culasse n'avais pas été touché) et tout fonctionne..... :lol: :lol: Enfin !!!!
Il ne me reste plus qu'a espérer ne pas avoir de nouvelle galère....
En tout cas, Indigo Evry a assuré puisque je les ai sentis désolé .....et que pendant la durée de cette nouvelle intervention, ils m'ont prété un véhicule de remplacement.... c'était certes la moindre des choses mais je n'ai rien eu a réclamer et il faut toujours le dire
Je pense faire un courrier à BM france pour raconter mes malheurs, remercier mon garage aussi, et enfin laisser une trace de cette mésaventure...
Quoi qu'il en soit, je suis demain soir en vacances et j'ai besoin de mon X .... donc, tout va bien....
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Cette aventure te fera d'autant plus apprécier tes vacances bien méritées!
Répondre