Sur la mienne, 535d GT xDrive achetée neuve, 45 000 km plus tard, aucun frais à part les vidanges et autres entretiens programmés, mes plaquette AV seront à changer dans 5 000 km (donc 50k km au total, c'est pas mal du tout), les plaquettes AR vers 70 000 env. Juste un train de pneus été (Michelin) usé bien plus tôt que je ne m'y attendais, mais j'incrimine autant la marque que le poids de la voiture (sur mon X5 précédent, aussi lourd et que je conduisais dans les mêmes conditions, mes Bridgestone été avaient duré 2x plus longtemps).
Je roule au moins autant sur des petites routes de campagne mal entretenues que sur des grands axes, avec une conduite plutôt dynamique, et franchement même si la 5Gt est lourde, c'est vrai (pas plus d'ailleurs qu'un X5, mais avec un centre de gravité plus bas quand même), sa mécanique est adaptée, je ne me suis jamais fait peur ni mis dans l'inconfort, la voiture ne souffre pas et se comporte comme au premier jour, et je ne vois absolument pas en quoi ce véhicule serait limité aux grands axes, au contraire. Question d'opinion personnelle, bien sûr.