Ma première BMW ( GT 530d Xdrive)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Ma première BMW ( GT 530d Xdrive)

Message par labo »

Petit detailing intérieur ce jour:

Image

Image

Image

Image

Dernières consos entre 8 et 8,5 L/100
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:

Nickel ton intérieur.

C'est vrai que de temps en temps nos belles ont besoin d'un petit peu plus d'attention.

Je note la façon professionnelle et rigoureuse que tu as utilisée pour aspirer la moquette du coffre :lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
D
DOV
Membre actif
Membre actif

Message par DOV »

bonsoir,il ya quelqu'un qui peut me donner une date pour la sortie du 5gt hybride
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Nouvelles roulettes pour l'été.

Image

Jantes Alutec en 18 pouces.

Les jantes d'origine (qui garderont les pneus hiver) ne me manquent pas du tout. Elles étaient très salissantes.
N
NICOLAS 07290
Débutant
Débutant
Voiture : BMW GT535 xD Luxury 2013

Message par NICOLAS 07290 »

Heureux qu elle te plaise...depuis ton post, combien de km as tu fais et as tu des pb avec?

Tu es bien courageux de la faire reprogrammer au vu du prix des pieces que tu peux endomager...pour les ch en plus, il fallait prendre la 535..

Pour les palettes, Je suis daccord avec un des membres, c est du gadjet inutile qui a therme pourrait meme aller jusqu a gener...

Perso, je l ai achete neuve et n ai pas pris le toit panoramique car je craind le soleil..donc j ai fait teindre mes vitre.

En effet c est domage pour le coup de ma banquette arriere, lorsque j ai un peu de bagage a transporter, je prends un break...

Pour la prochaine, je ne pense pas que j en reprendrai une car tres fragile sur la tringlerie avant et cote turbo...j ai deja change 4 amorto, courroie accessoire ...a 220000km
Si vous ne voulez pas etre enmerdé..roulez en Dacia!!!
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

15.000 km plus tard, les frais que j'ai fait sont: vidange, filtres, recharge clim, plaquettes de frein avant, jeu de jantes type M, vitres arrières teintées à 20 %.
J'ai réussi à régler le jeu au niveau du toit panoramique, juste un réglage à faire pour bien aligner la vitre.

La reprogrammation ne me fait pas peur, je n'en suis pas à ma première, chacune est faite en respectant les tolérances de la boite.
Pour le 535d, elle est aussi difficile à trouver en occasion mais pas autant qu'une 535i qui était mon premier choix.
La faute à la fiscalité typiquement belge.

Les palettes, ca fait partie des options qui deviennent indispensables pour prendre plus de plaisir.

Le toit panoramique permet d'inonder de lumière l'intérieur sombre. Quand il fait trop chaud, le vélum permet de se mettre à l'abri.

Si elle tient 200.000 km avec ses amortisseurs d'origine, c'est bien. Idem pour la courroie.
Qu'as tu eu comme soucis avec la tringlerie avant et le turbo ?
N
NICOLAS 07290
Débutant
Débutant

Pour l avant ..tous les silent bloc, rotule direction...roulement avant gauche. Pour le turbo, perte occasionnelle de puisse..

Desormais, je flip pour ma chaine de distrib car celle d un pote a laché avec meme moteur sur un X5.
Cout de la note chez bmw en preventif;2900eTTC
N
NICOLAS 07290
Débutant
Débutant

Le Gt est lourd surtout si 6cyl et Xdrive...
C est hyper confortable pour rouler ( en plus si sieges confort), mais au vu de sa garde au sol et du poids, don usage est fortement recommander sur grands axes...
Pour ce qui me concerne, je fait un mai autoroute et route de campgane donc non-adapte au vehicule.
J ai voulu me faire plaisir sur le coup..
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Sur la mienne, 535d GT xDrive achetée neuve, 45 000 km plus tard, aucun frais à part les vidanges et autres entretiens programmés, mes plaquette AV seront à changer dans 5 000 km (donc 50k km au total, c'est pas mal du tout), les plaquettes AR vers 70 000 env. Juste un train de pneus été (Michelin) usé bien plus tôt que je ne m'y attendais, mais j'incrimine autant la marque que le poids de la voiture (sur mon X5 précédent, aussi lourd et que je conduisais dans les mêmes conditions, mes Bridgestone été avaient duré 2x plus longtemps).

Je roule au moins autant sur des petites routes de campagne mal entretenues que sur des grands axes, avec une conduite plutôt dynamique, et franchement même si la 5Gt est lourde, c'est vrai (pas plus d'ailleurs qu'un X5, mais avec un centre de gravité plus bas quand même), sa mécanique est adaptée, je ne me suis jamais fait peur ni mis dans l'inconfort, la voiture ne souffre pas et se comporte comme au premier jour, et je ne vois absolument pas en quoi ce véhicule serait limité aux grands axes, au contraire. Question d'opinion personnelle, bien sûr.

:coucou:
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

fap74 a écrit :
labo, ma e61 a toujours ses amortos d'origine :coucou:
277.000 kms ;)
et pourtant, ils n'ont pas été ménagés l'an dernier :oops:

La durée de vie des amortisseurs tourne aux environs de 150.000 km.
En les changeant passé 200.000 km, tu découvre une autre voiture.

Pour la perte occasionnelle de puisance, es-tu allé faire un diag ?
Ta chaîne de distribution montre-t-elle des faiblesses ?

La F07 Gt 530d xdrive fait 250 kg de plus qu'une E61 530d xdrive.
labo
Membre expert
Membre expert

Message par labo »

Content pour toi que ce soit bénin :) .

L'encrassement du FAP, ca nous pend tous au nez si on ne fait pas suffisamment de trajets sur voir rapide.
J'entends trop souvent dans mes connaissances revenir ce genre de problème.
Je ne trouve pas normal que les fabricants se dédouanent en disant que c'est la faute du client.
Il serait peut-être intéressant d'intégrer à l'OBD un capteur indiquant le niveau d'encrassement du FAP pour effectuer soi-même un nettoyage.
C'est une des raisons pour laquelle je voulais revenir à l'essence.
N
NICOLAS 07290
Débutant
Débutant

Pour le fair de redecouvrir une nouvelle voiture apres avoir change les amortos apres 200000km...je confirme car sur le meme chantier, j avais fait changer tous les silent bloc avant et rotule direction...c etait comme le jour ou je suis allé la cherché chez bmw...on deviendrai presque nostalgique avec ces connerizs..lol

Pour le Fap, c est vrai que pour quelqu un qui roule peu, c est inevitable...faut passer a l essence!!!
N
NICOLAS 07290
Débutant
Débutant

C est vrai que ce Fap est plus commercial qu ecologique j ai l impression que c est du consomable comme un train de pneus...
En 12ans de roulage a 90000km en moyenne par an..j en ai jamais changé..(pourtant je garde mes voiture entre 250 et 350000km.
Répondre