Bonjour a tous,
Voila c etait court mais mon histoire avec mon x3 a pris fin plus tot que prevu.... Ca aura durÉ seulement 7 mois, tout d'abord en voici les raisons principales qui sont plus rationnels :
- deja un autre SUV a la maison
- fin de la garantie en novembre de cette annee donc il y aurait eu une depreciation.
- je sais que le nouveau X3 sort en 2017 donc depreciation surement
- les frais d entretien normal qui allait arriver en fin d année
- jai reservé la tesla qui m a fait changer un peu de priorité
Les plus :
J ai evidemment beaucoup aimer les performences du moteur n55 , c est bluffant comment un camion de presque 2 tonnes se deplacent si vite (mois que la tesla x)
J ai beaucoup aimé le look General, l espace interieur, la finition soignée
La grande ouverture des portes
La consommation pour un si gros camion et puissant etait aussi tres honnete a 10,6 de moyenne mais avec du super bien evidemment .
Les moins :
Les sieges manquait selon moi un peu de confort et de soutien lateral et jambes, et a la chaleur le cuir devenait tres chaud, le toit panoramique je le fermais finalement souvent dans les periodes chaudes poir eviter de cramer l interieur ou d eblouir ma fille derriere... Le toit servait plus quand il faisait moins chaud.
Meme si mon modele etait l un des plus equipés pour 2013, ce qui est quand meme recent, je trouve que Bmw a des retards en technologie, en connectivité avec les tel intelligents etc ....
Les compteurs sont classique et classe mais ne se modernise pas comme le font de nombreux concurrents comme audi par exemple avec son virtual cockpit, et meme honda fait mieux a ce niveau la.
J avais la fameuse option pour lire mes textos mais je pouvais pas programmer de reponse, impossible, je sais aussi apparament que android auto sorti il y a pas longtemps (donc ca concerne pas mon auto de 2013 ) n est pas dispo avec les bmw .... De l aveu de personnes travaillant a bmw, il me signifiait avoir bcp de problemes avec la connectivité dont apple par exemple ....
Finalement j ai l impression qu effectivement bmw reste dans le puriste et sembleent en retard niveau tecnologie, mon avis personnel, leur moteurs sont efficaces et performents mais la technologie en fait partie aussi et le nouveau x1 qui na. Pas acces a la detection d angle mort est un choix etonnant pour ne pas dire autre chose ....
Je garde quand meme une bonne image de mon ex bmw , mais je regrette finalement pas d avoir changé pour quelque chose de plus petit, moins stressant et plus economique dans tous les sens du terme , a savoir une civic 2016 ( voila a quoi elle ressemble :
https://www.honda.ca/berline_civic )
Merci pour votre entraide, vous etes un forum de passionné , et je vous en remercie chaleureseument,