Vente de mon X3 35i, bilan et remarques

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)

Vente de mon X3 35i, bilan et remarques

Message par Om10quebec »

Bonjour a tous,

Voila c etait court mais mon histoire avec mon x3 a pris fin plus tot que prevu.... Ca aura durÉ seulement 7 mois, tout d'abord en voici les raisons principales qui sont plus rationnels :

- deja un autre SUV a la maison
- fin de la garantie en novembre de cette annee donc il y aurait eu une depreciation.
- je sais que le nouveau X3 sort en 2017 donc depreciation surement
- les frais d entretien normal qui allait arriver en fin d année
- jai reservé la tesla qui m a fait changer un peu de priorité

Les plus :

J ai evidemment beaucoup aimer les performences du moteur n55 , c est bluffant comment un camion de presque 2 tonnes se deplacent si vite (mois que la tesla x)
J ai beaucoup aimé le look General, l espace interieur, la finition soignée
La grande ouverture des portes
La consommation pour un si gros camion et puissant etait aussi tres honnete a 10,6 de moyenne mais avec du super bien evidemment .

Les moins :

Les sieges manquait selon moi un peu de confort et de soutien lateral et jambes, et a la chaleur le cuir devenait tres chaud, le toit panoramique je le fermais finalement souvent dans les periodes chaudes poir eviter de cramer l interieur ou d eblouir ma fille derriere... Le toit servait plus quand il faisait moins chaud.

Meme si mon modele etait l un des plus equipés pour 2013, ce qui est quand meme recent, je trouve que Bmw a des retards en technologie, en connectivité avec les tel intelligents etc ....

Les compteurs sont classique et classe mais ne se modernise pas comme le font de nombreux concurrents comme audi par exemple avec son virtual cockpit, et meme honda fait mieux a ce niveau la.

J avais la fameuse option pour lire mes textos mais je pouvais pas programmer de reponse, impossible, je sais aussi apparament que android auto sorti il y a pas longtemps (donc ca concerne pas mon auto de 2013 ) n est pas dispo avec les bmw .... De l aveu de personnes travaillant a bmw, il me signifiait avoir bcp de problemes avec la connectivité dont apple par exemple ....

Finalement j ai l impression qu effectivement bmw reste dans le puriste et sembleent en retard niveau tecnologie, mon avis personnel, leur moteurs sont efficaces et performents mais la technologie en fait partie aussi et le nouveau x1 qui na. Pas acces a la detection d angle mort est un choix etonnant pour ne pas dire autre chose ....

Je garde quand meme une bonne image de mon ex bmw , mais je regrette finalement pas d avoir changé pour quelque chose de plus petit, moins stressant et plus economique dans tous les sens du terme , a savoir une civic 2016 ( voila a quoi elle ressemble : https://www.honda.ca/berline_civic )

Merci pour votre entraide, vous etes un forum de passionné , et je vous en remercie chaleureseument,
Mon bolide : viewtopic.php?f=27&t=24253

2016-05-01 TESLA model 3 reservé !!!
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...

Re: Vente de mon X3 35i, bilan et remarques

Message par Amethebos »

Je suis d accord avec toi sur plusieurs de tes remarques et c est pour cela que j'ai " tourné la page X 3 " il y a un mois .Je constate aussi qu il y beaucoup d X 3 d occasion en vente . Étant moi même dans le milieu auto , (mais pas dans la vente) , un vendeur Vw m' a avoué qu il avait vendu un new Tiguan Carat très bien equipé à près de 50000 euros à un client qui sortait d un F 25. Le X3 prend des sacrés coups de butoirs par la concurrence . Je pense que la côte va faiblir avec l arrivée de nouveaux concurrents .Pour info j ai quand même vendu mon 2.0 d Exclusive de 4 ans avec 73000 kms à 5500 euros au dessus de l Argus .En 3 mois je n ai eu qu un seul amateur , qui s'est avéré être mon acheteur au final ...
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

Je ne suis pas surpris par ton bilan en général.

Néanmoins je me serais attendu à voir mentionné, dans les points négatifs, la consommation! J'avais un X3 30d et je trouvais qu'il consommait déjà pas mal (mauvais aérodynamique), mais alors un 35i, ça doit allègrement tourner autour des 11 l/100km je pense...

Quant à la technologie informatique embarquée, c'est sûr que BMW est loin d'être au top. Mais cela est connu et on ne va pas chez BMW pour ça. BMW c'est les moteurs (6 cyl. et au delà), les boites de vitesse, le système X-Drive, c'est à dire la mécanique pure. Sur le reste (châssis, finitions, etc...) d'autres constructeurs font mieux...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

ne pas oubier qu'OM10Quebec est outre atlantique.... l'impact de la conso est moins fort car le kérosène est moins cher mais il faut aussi comparer au parc local
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Si tu mets du kerosene, la X3 va décoller. :D

Concernant les remarques sur un soi disant retard technologique chez BMW, je ne vois pas trop de quoi vous voulez parler.
Pour moi, le GPS Pro est plutot uptodate.
Beaucoup de marques souvent plus préstigieuses ont des brols bien plus obsoletes.
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

Tu as raison callaway0409. Je n'avais pas réalisé! C'est vrai qu'en Amérique du nord en général (où j'ai vécu il y a 40 ans!), les consommations de carburant (essence surtout) ne sont pas un problème.... Du moins pas encore!
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif

Message par Om10quebec »

Bonjour a tous,

En ce moment le super 91 est à environ 1.28$ le Litre, c'est pas si pire et niveau consommation faisant 75% autoroute a 110km/h et 25% ville, je tournais en moyenne a 10.6l ce que kje trouvais bon quand meme.

Par contre lors des courts parcours en ville, ou a moteur a froid, c'est sur que je pouvais etre plus a 13-15l.

Effectivement on va pas forcement a BMW pour la tehncologie mais quand meme, je trouvais la connectivité avec le telephone intelligent limité sur mon X3 2013 le plus equipé de l'epoque. (3 ans seulement) et j'ai du bataillé avec plusieurs personnes du services pour enfin arriver a voir mes textos (sms) dans l'auto, certaines personnes de BMW meme apres s'etre renseignés (par telephone) me disait que je n'avais pas la connectivité necessaire ce qui etait faux.

De plus, je sentais que la depréciation allait en prendre un coup avec la fin de la garantie de BMW plus le nouveau modele qui arrive en 2017. De plus, j'avais l'impression que les serie 3 avait une valeur considéré plus haute qu'un X 3 qui etait pareillement optionnés, ce que je trouvais vraiment bizarre .... La serie 3 est bien mais un X3 ave cplus d'espace et un beau look etait pourtant plus pratique en terme d'espace.

Avec l'arrivée du X1 nouveau, j'ai l'impression qu'en ce moment, c'est soit nouveau X1 ou pour quelqu un qui veut un gros suv, il prend un X5 et le X3 etait un peu le parent pauvre ...

Dan83
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 30.d pack sport M

Message par Dan83 »

Bonjour OM10Québec
Je suis intéressé par ton problème de connectivité pour les sms
Peux-tu me dire comment tu y es parvenu ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Dan83
O
Om10quebec
Membre actif
Membre actif

Message par Om10quebec »

Salut DAN,

As tu deja l'option qui faut ? De memoire j'avais l'option 6NS connected avanced un truc dans le genre .... (au passage je trouve ca absué que pas toutes les BMW n'ont pas cette option depuis des années, ce sont des autos dit luxe quand meme)

Et en allant dans le Menu OFFICE, une fille de BMW a réussi à l'activer dans les options.

AUjourd'hui, meme sur ma civic 2016, jY ai accès et je peux repondre avec des messages pré enregistrés, j,ai meme acces a Android Auto ou le truc d 'Apple auto aussi ...

Et j'ai vu que les BMW ne sont pas encore à la page avec Android auto ou apple auto meme en 2016 .... bizarre ... https://www.android.com/intl/fr_ca/auto/

Dan83
Membre actif
Membre actif

Message par Dan83 »

Merci pour ta réponse
Je n'ai pas l'option 6ns donc pas possible pour moi d'accéder à office
Tant pis
merci
A+
Dan83
Pur
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d

Message par Pur »

Hello,

Pour info je n'ai pas le 6NS mais j'ai ça :

6AA BMW TELE SERVICES
6AB CONTROL TELESERVICES
6NF INTERFACE MUSIC FOR SMARTPHONE
6NL CONNECT. BLUETOOTH A.USB DEVICES IN
6VC CONTROL COMBOX

Et J'ai bien les textos de mon iphone qui s'affichent et qui s'ont lu vocalement
(Certes faut aller dans qq menus : Office -> Messages -> .... sélection du texto -> et mollette pour avoir la lecture vocale. Si il y avait un racourci ça serait tellement plus pratique, à la voix peut être? je m'en sers que pour la navigation)

Par contre je n'ai pas les mails, si qq sait comment les activer je prends
Snif pour les mails faut apparemment payer :
viewtopic.php?t=24820
Dernière modification par Pur le 08 juin 2016, 16:42, modifié 1 fois.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

idem pour les mails...... :scratch:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Dan83
Membre actif
Membre actif

Message par Dan83 »

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas accès à office et je n'ai pas un iPhone mais un galaxy 6 edge de samsung
J'ai tout essayé
Merci
A+
cordialement
Dan83 :coucou: :coucou: :coucou:
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25

Message par FD xdrive »

Amethebos a écrit :
Je suis d accord avec toi sur plusieurs de tes remarques et c est pour cela que j'ai " tourné la page X 3 " il y a un mois .Je constate aussi qu il y beaucoup d X 3 d occasion en vente . Étant moi même dans le milieu auto , (mais pas dans la vente) , un vendeur Vw m' a avoué qu il avait vendu un new Tiguan Carat très bien equipé à près de 50000 euros à un client qui sortait d un F 25. Le X3 prend des sacrés coups de butoirs par la concurrence . Je pense que la côte va faiblir avec l arrivée de nouveaux concurrents .Pour info j ai quand même vendu mon 2.0 d Exclusive de 4 ans avec 73000 kms à 5500 euros au dessus de l Argus .En 3 mois je n ai eu qu un seul amateur , qui s'est avéré être mon acheteur au final ...
Qu'il le note sur le calendrier le CC vendeur d"un tiguan a ce prix.....50 k€. Possible mais pas a un passionné de voiture pour le coup. :tongue:
Dans ce segment des 4X4 intermediaire le X3 en 30d ou 35d n a pas d equivalent sur le marché francais.
Le Q5 est balourd, consomme bien plus , boite dépassée. Alors avant de m intéresser au compteur qui brille comme une console de jeu, je passe et ne suis pas le seul, par la performance, boite, moteur, technologie xdrive, etc.... , comportement, enfin le plaisir, le compromis global du véhicule. ;)
Cette mode marketing, toute relative concernant la connectivité, assistance 24/24 (tu parles.....) ou encore camera 360° et autres assistances au stationnement me sidère, car sans interets au regard du plaisir de conduire....enfin ! :coucou:
Too big to fail
Pur
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d

Message par Pur »

Je suis bien d'accord !!!

mais pour beaucoup , on ne peut plus se faire plaisir sur la route, alors blasé pour blasé une 3008 nous permet très bien de se rendre d'un point À à un point B :(
Répondre