Présentation de mon "GROS"

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par Gwada_Man »

GwadaMadinina a écrit :
....Je suis papa d'une petite fille d'ou l'achat d'un véhicule plus grand car je sors d'une Audi TT 2.0 TFSI 211cv...
En général à l'arrivée d'un bb, les gens achète un Scénic ou un 5008, ça m'a toujours fait délirer, mais toi X5 :lol:. Bon choix !
Salut compatriote ! J'ai eu exactement le même que le tien (même couleur, mêmes modifs à peu de choses près)
Félicitations pour le X5 et pour la petite fille :cheers:
Elle est où la plaque 971 ou 972 ;)
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par GwadaMadinina »

Ok je vais aller le faire

.
MJ23
Avatar de l’utilisateur
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par Gwada_Man »

Si ça t'intéresse, j'ai un site français qui permet aussi de te personnaliser ta plaque :Top:
Image
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par GwadaMadinina »

Salut donne toujour j'en connais un mais je veux bien voir ce que propose le tiens celui que je connais tu peux même y mettre la mantinique et les Guadeloupe à côté de ton texte
MJ23
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par GwadaMadinina »

Lol awa les scenic et 5008 la plaque arrive j'ai eu sa sur mes autres voitures mais la pas eu le temps je vais faire sa vite et je te poste une photo tu es dou4 Gwada_Man?
MJ23
Avatar de l’utilisateur
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par Gwada_Man »

Originaire de Marie-Galante mais j'habitais aux Abymes (Guadeloupe)
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par GwadaMadinina »

Ok ok et la tu habites plus en Gwada?
MJ23
Avatar de l’utilisateur
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par Gwada_Man »

Euh non malheureusement ! je suis dans le climat très accueillant de la franche-comté :lol!: tout à l'est, très proche de la frontière allemande et suisse
Je suis venu en 1997 pour terminer mes études et j'ai trouvé du boulot tout de suite donc jamais reparti; c'est un projet d'ici environ 10 ans (de repartir là-bas)
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par GwadaMadinina »

Ok ok :D viens faire un tour à Toulouse prendre un punch tu es parti sur quel véhicule maintenant...
MJ23
Avatar de l’utilisateur
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par Gwada_Man »

Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par GwadaMadinina »

Ah oui lourd félicitations boug mwen :Top:
MJ23
Avatar de l’utilisateur
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par Gwada_Man »

GwadaMadinina a écrit :
Ok ok :D viens faire un tour à Toulouse ...
C'est marrant, le 11 mai dernier, un chasseur de tête m'a contacté pour me proposer un poste à Toulouse chez un sous/traitant Airbus
J'ai refusé à cause du salaire presque la moitié de ce que j'ai actuellement :evil:
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par GwadaMadinina »

Aujourd'hui j'ai récupéré les Nopes que j'avais commandé ( petits caoutchouc noir sur les marches pieds) j'en ai profité pour prendre le kit senteur BMW.
Vous avez les références si vous le souhaitez.
Image
MJ23
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par P@t »

:Top: le kit senteur, dure longtemps et n'est pas "entêtant". Ma préférence est à la senteur "thé vert-zen"
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par GwadaMadinina »

Oui c'est ce que m'a dit le vendeur il m'a dit environ 1 mois édemi, moi j'ai pris en plus de la senteur Sparkling Raindrops fourni dans le kit la senteur Anber... mais bon je testerai toutes les senteurs
MJ23
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par BURN »

Hello,

Belle voiture que tu as là. :Top:

Pour tes vidanges de pont, en effet il est dommage de ne pas l'avoir fait. Il faut compter moins de 1,5L d'huile par pont et au niveau temps une petite heure je pense.
Le seul point ennuyeux est pour le pont avant ou il faut démonter la plaque de protection en métal en dessous, mais rien de bien compliqué.
il y a même un tuto sur le forum pour ça : viewtopic.php?t=12945
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par GwadaMadinina »

Ok :Merci: je vais y jeter un coup d'oeil je suis pas trop mécanique... cette réparation peut se faire seule ou pas?
et puis-je quand même la faire malgré que la vidange de boîte et de boite de transfert à etait fait avant?
MJ23
Avatar de l’utilisateur
GwadaMadinina
Membre
Membre
Messages : 80
Inscription : 18 mars 2016, 18:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0d 218 cv
Localisation : Haute-Garonne

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par GwadaMadinina »

Et au passage merci pr le compliment :D :Top:
MJ23
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par BURN »

Tu peux faire cela sans problèmes, ce sont deux organes indépendants du reste.
Donc même si boite de vitesse et Boite de transfert ont été faites il y a 4000 kms, aucun souci et comme ça l’intégralité de ton fluide de transmission sera neuf.

C'est une opération relativement simple, je l'ai faite moi-même sur le mien et j'en ai eu pour 20€ d'huile. Ton mécano, en fonction de ses compétences devrait te prendre entre 1 heure et 1 heure et demi de main d'oeuvre, et encore je pense que je suis large. En fait le plus long dans cette histoire c'est de démonter la plaque métallique sous le pont avant, comme je te l'ai dit plus haut.

Attention si tu te lances, un conseil que l'on m'a donné et qu'il est impératif de respecter : toujours dévisser le trou de remplissage avant le trou de vidange, de sorte à ne pas se retrouver avec un pont vidangé que tu ne peux plus remplir à cause d'un bouchon de remplissage grippé...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Présentation de mon "GROS"

Message par P@t »

Merci BURN d'avoir confirmé mon idée sur la vidange des ponts :Top: .
+1 concernant l'ordre de desserrage des bouchons, d'autant que cela favorise grandement la vidange via la prise d'air occasionnée ;)
Ce qui m'étonne tout de même, reste la position du mécano sur la non vidange des ponts :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter