[325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

[325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par BreizhDriver »

Salut a tous !

Comment allez vous ? moi la miséré ma 325 a de petit problèmes...notamment d'injection :/

Je vous explique un peu....j'ai une fuite sur un de mes injecteurs...puis soudainement il c mit a claquer + fumé a échappement.
un amis est passé il ma dit que l'injecteur était surement rincé, donc je me lance dans la recherche d'un injecteur type origine
mais impossible de trouver le mème....j'ai appeler la concession BM pour avoir la reference constructeur de l'injecteur et voici
ce que le garagiste ma donné comme ref (je pense que ce n'est pas la bonne) "135 322 44 401", car après recherche les ref injecteur bosch commence comme cela visiblement "0 445 xxx xxx / 0 437 xxx xxx / 0 433 xxx xxx / ect....."

Donc je vous sollicite pour savoir si il serais plus judicieux de remettre un injecteur neuf ou alors d'occasion et puis aussi ou trouver cette foutu douille, j'ai appeler plusieurs vendeur d'outillage (FeuxVert, NorAuto etc...) et personne n'en as...ou les mecs veulent pas en espérant que je casque dans leur garage.....bref need help si vous avez de bon site internet ou trouver au moins la douille.

Voila merci en tous cas :)
PS : pensez vous que si je vais voir un garagiste il péterais la douille en question ?
Si besoin je pourais vous faire une video du claquement.
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par Outlander 68 »

:coucou:

La référence transmise par BMW est bonne mais incomplète.
Effectivement 13 53 2 244 401 il t'en faudra 5 injecteurs
+ un injecteur 13 53 2 243 410 (soit l'injecteur pilote ou plutôt avec capteur).

Ce sont des références BMW pour l'équivalence en BOSCH par exemple ce sera
0 986 430 241 pour 13 53 2 244 401 BMW
et
0 432 217 236 pour 13 53 2 243 410 BMW

(D'après les premières info que tu transmet).


Si bien entendus tu changes les 6

On trouve un démonte injecteur et ces douilles dans les centres auto par exemple.
Essais les mot clé : "douille 27 mm ouverte injecteur diesel" sur Google,tu devrais trouver facilement ensuite ;)

Sache également qu'il est possible de nettoyer et de réparer un injecteur fuyant (a moindre cout) selon compétence,voir même d'acheter des injecteurs reconditionnés.

Bon entretien :Top:
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par BreizhDriver »

Salut et merci Outlander 68 pour tout les précisions que tu m’apporte :Top:
Elle m'aide et répond a pas mal de mes question ;)

je compte changer que l'injecteur défectueux, est ce une mauvaise idée ? Faut il tous les changer ?
Sinon pour la douille il me manquait le diamètre mais grâce a toi c tout bon j'ai trouver mon bonheur :)

Le faire réparé je sais pas trop, car il claque vraiment fort....je verrais selon le prix de l'injecteur mais personnellement je préfère mettre du neuf, question de point de vue je pense :)

Merci en tout cas et je vous tiens au courant de la situation :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par Outlander 68 »

:coucou:
je compte changer que l'injecteur défectueux, est ce une mauvaise idée ? Faut il tous les changer ?
C'est surtout de l'ordre économique à (prix BMW) 100,-eur l'injecteur et 250,-euro le pilote...ça pique.
Non pas de soucis pour ne remplacer que celui défectueux (pas de codage ou autre encore sur ces model)

:coucou:
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par BreizhDriver »

Salut alors voila je reviens vous dire que ben j'ai changer 2 injecteur et que mon problème persiste.....

Voici les symptômes.
-Du mal a démarrer
-Fume blanc (pas mal)
-Ralenti qui oscille entre 800tr a 400tr limite de caler....
-Claquement

un ami ma dit que cela pourrai venir de la pompe a injection et notamment de l'actuateur, vous en pesez quoi ?
Sinon je pensai peut être qu'il fraudais recaler la distri et l'injection ?

[video][/video]

Et voici une vidéo qui peut être vous aidera plus :)

Encore merci en tt cas :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Sa va commencer a chiffrer si électrovanne...un diag à la valise serait judicieux :roll:
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par BreizhDriver »

Ok ben je ne vais pas avoir le choix car au delà ça dépasse mes connaissance donc je préfère laisser ça a un "pro" :)

mais pour ce qui est du claquement...cela viendrais t-il de l'injection ou alors est il possible que cela vienne de la chaine de distri, ou alors la pompe a injection qui serais a recalé ?

Merci en tt cas :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par BreizhDriver »

Petit up ! juste pour vous dire que visiblement mon problème viendrais de l'actuateur de pompe a injection. Du coup je suis a la recherche des references exacte de ma pompe a injection car visiblement selon les année de sortie les pompes et actuateur ne sont pas les mèmes.

Peut être pouvez vous m'aider ma voiture de '93, demains je démonte l'actuateur pour voir si je trouve une reference que ce soit sur l'actuateur lui mème ou la pompe a injection, merci pour tout :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si vraiment actuateur,celui ci demande une grande attention...
Je t'invite a ne pas y toucher toi même et de laisser faire un mécanicien outillé pour procéder à son réglage (type BOSCH Service)

Inconvénient pas gratuit et relativement onéreux (500-1000 euro)
BMW ne détaillant pas cette pièce,omis pompe a injection complète

Image
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par BreizhDriver »

Merci pour le schéma et les infos mais du coup j'ai prit rendez vous avec un garagiste (AD Pro) spécialiste de l'injection, la voiture rentre au garage Jeudi 2 donc quand j'aurai des nouvelles je vous tiendrais au courant, mais un ami qui a travailler toute ca en tant que mecanicien
poids lourd ma dit que sois la pompe a injection demande a être recaler (120e) ou alors faut la changer....

du coup j'attendrais les nouvelles du garagiste et vous dirait tout :)

Merci encore :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par BreizhDriver »

Bon ben les nouvelles sont bonne....Mon garagiste a recalé la pompe a injection...soulager du coup ca m'a couté 170€ a peu prés...
soulager de chez soulager je me sentait mal rien que de songé a remplacé la pompe mais pas besoin encore merci pour toute les info que tu m'a passé Outlander tu gère :Top:
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par Outlander 68 »

Merci à BreizhDriver (je ne suis pas garagiste/mécanicien)
Réparation/calage tu t'en sors pas trop mal :Top:

Increvable cet 325 td :cheers:
Beaucoup de plaisir encore à son bord
:coucou:
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par BreizhDriver »

Ben écoute tu as surement raté ta vocation car tes conseil et info mon aidé grandement ;)

D’ailleurs j'ai encore quelques question, j'ai un ami qui a une BMW 325 TD WorldLine de '96.
Sur ce model il y a EGR et Debimetre d'air, mais est ce que les Injecteur sont les mème ainsi que le turbo ? Car la voiture
va partir a la casse et que j'aurai bien récupéré tout ça avant, je met le turbo de coté et les injecteurs je les envois chez un diéséliste
pour qu'il les retape pour après les mettre de coté aussi....histoire d'avoir de la piéce d'avance surtout ce genre de piéce :D

Merci ;)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Malheureusement pas pareil d'après l'etk et à partir de janvier 1996 les injecteurs change de référence et ne sont pas interchangeable.
Idem pour le turbo qui change en janvier 1996 également non interchangeable sur les model d'avant 1996.

Un model d'avant janvier 1996 (production) serrait plus adapté à ton projet.


:arrow: http://www.etk.cc/
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [325 TD M51 '93] Besoin d'aide pour achat piéces

Message par BreizhDriver »

OK oui j'ai vérifier les references avec le liens que tu m'a passé et elle sont différente des mienne, dommage :/
en tout cas j'ai mit le site dans mes favoris direct ! Merci :Top:

En revanche j'avais une question car sur ma 325 j'ai un léger souci, j'explique quand j’accélère en 1ére, 2éme et 3éme la voiture
monte bien dans les tours, mais arriver en 4iéme ma jauge de conso de dépasse pas les 20L/KM et en 5iéme elle ne dépasse pas les 15L/KM
alors je voulais savoir si peu être vous auriez une idée d’où cela peu venir.

Tout en sachant que je n'est pas de débitmetre, EGR. J'ai testé le capteur de pression du turbo et il a l'air de fonctionner car je
l'est débrancher et la les symptôme d'écrie plus haut sont multiplier par 10, j'avais donc récupéré un autre capteur de pression sur une TD de 96' mais le problème reste le même, avez vous une idée d’où pourrai venir cette "perte de puissance", prisez d'air, durite poreuse ?

Personnellement après avoir chercher et chercher je n'est pas trouver de solution a ce problème malheureusement :/
alors peu être que vous vous pourrez m'aider :)

Merci :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter