tuto poulie damper 530d e60

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

tuto poulie damper 530d e60

Message par tefaneairone »

Bonjour tout le monde.
À moins que je ne sois aveugle je n ai pas trouvé de tuto sur le changement d'une poulie damper sur une 530d e60 2004.
en effet j ai déposé la voiture chez BMW pour un diag car j ai des soucis de perte de puissance.verdict de BMW :poulie damper+capteur de pression,soit une facture que je trouve un peu salée à mon goût! Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner la marche à suivre parce que ce n a pas l air d'être trop compliqué à faire ...mais avant de me lancer j'aimerais trouver un tuto...donc si vous pouviez m'aider !....merci d'avance!
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: tuto poulie damper 530d e60

Message par oakland86 »

Salut! Il y a pas plus simple!
Tu déposes les deux courroies et tu défais les 6 vis de la damper! Pour T aider pour la plaçe tu peux enlever ton Radiateur d eau mais par le dessous ça sort tranquille.

Sur le miens j'ai pu faire sans déposer le radiateur car j'avais un pont.

Bon courage!
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: tuto poulie damper 530d e60

Message par tefaneairone »

Merci pour ta réponse!
Mais peux tu être un peu plus précis concernant la depose des courroies?car j'ai lu que la courroie de la clim était galère à sortir?
et je croyais qu'il n'y avait que 4 vis torx qui tenaient la damper?
merci d avance!
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: tuto poulie damper 530d e60

Message par oakland86 »

oui 4 vis désolé! Il te faudra des douilles torx femelle.
Pour sauter la courroies clim il te faut ( dans l idéal) l outil spécifique ( composé de 2 pièces) pour les courroies élastique. Certain arrive à les enlever sans mais cest à tes risques et pareils pour ta courroie.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: tuto poulie damper 530d e60

Message par oakland86 »

oui 4 vis désolé! Il te faudra des douilles torx femelle.
Pour sauter la courroies clim il te faut ( dans l idéal) l outil spécifique ( composé de 2 pièces) pour les courroies élastique. Certain arrive à les enlever sans mais cest à tes risques et pareils pour ta courroie.
t
tefaneairone
Débutant
Débutant
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2016, 16:38
Voiture : BMW 530 d e60

Re: tuto poulie damper 530d e60

Message par tefaneairone »

Merci pour tes précisions! Bonne soirée et dès que je le peux je vais me lancer!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter