Bonjour tout le monde.
À moins que je ne sois aveugle je n ai pas trouvé de tuto sur le changement d'une poulie damper sur une 530d e60 2004.
en effet j ai déposé la voiture chez BMW pour un diag car j ai des soucis de perte de puissance.verdict de BMW :poulie damper+capteur de pression,soit une facture que je trouve un peu salée à mon goût! Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner la marche à suivre parce que ce n a pas l air d'être trop compliqué à faire ...mais avant de me lancer j'aimerais trouver un tuto...donc si vous pouviez m'aider !....merci d'avance!
Salut! Il y a pas plus simple!
Tu déposes les deux courroies et tu défais les 6 vis de la damper! Pour T aider pour la plaçe tu peux enlever ton Radiateur d eau mais par le dessous ça sort tranquille.
Sur le miens j'ai pu faire sans déposer le radiateur car j'avais un pont.
Merci pour ta réponse!
Mais peux tu être un peu plus précis concernant la depose des courroies?car j'ai lu que la courroie de la clim était galère à sortir?
et je croyais qu'il n'y avait que 4 vis torx qui tenaient la damper?
merci d avance!
oui 4 vis désolé! Il te faudra des douilles torx femelle.
Pour sauter la courroies clim il te faut ( dans l idéal) l outil spécifique ( composé de 2 pièces) pour les courroies élastique. Certain arrive à les enlever sans mais cest à tes risques et pareils pour ta courroie.
oui 4 vis désolé! Il te faudra des douilles torx femelle.
Pour sauter la courroies clim il te faut ( dans l idéal) l outil spécifique ( composé de 2 pièces) pour les courroies élastique. Certain arrive à les enlever sans mais cest à tes risques et pareils pour ta courroie.