Ressort court + elargisseurs de voie

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
L
Lordhur
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2016, 19:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0da
Localisation : Toulon

Ressort court + elargisseurs de voie

Message par Lordhur »

Salut les gars,

Je suis en train de voir pour prendre des ressorts court et des elargisseurs de voie...

Malheureusement je n'arrive pas a me projetter pour voir ce que ca donnerais, je compte prendre des ressort en -30mm et des elargisseur de 35mm.

Voila mon camion

Image

Et donc ma question, pensez vous que avec ma config prevu ca ressembleraos a ca ?

Image

A mon avis, il doit etre sur combiné en -40mm et sur des cales de 40mm aussi mais bon... J'aimerais avoir vos avis
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par BURN »

Attention avec ce genre de photos là je pense que l'aspect visuel est surtout rendu grâce à de très grandes jantes.
Donc le rendu sur le tien ne sera pas forcément le même.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par P@t »

Je n'ai jamais compris ce concept de rabaisser des SUV :scratch: Je respecte les goûts de chacun 8) ...mais aussi la ligne du E53 :heart: qui, je pense, sera grandement dénaturée, même quand c'est plutôt bien fait :coucou: .

Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par captaincook »

:coucou:

Il me semble en plus que la législation automobile interdit le dépassement des flancs des roues par rapport à la carrosserie.

Le X5 de la deuxième photo est dans l'illégalité.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
L
Lordhur
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2016, 19:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0da
Localisation : Toulon

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par Lordhur »

Oui mais bon, si on part sur ce qui est legal ou non, tout les gens avec une reprog son dans l'ilegalité...

Donc ca perso ca me passe au dessu :)

Je suis monté en 20, j'imagine bien que ca ne fera pas exactement comme lui, mais le fais qu'il soit rabaisser donne un effet de jante plus gros, j'ai pas l'impression qu'il soit monté en 22" ^^

Moi je suis adepte du german look, certes rabaisser un SUV ca parait bete, mais je trouve ca trop beau pour m'en passer :heart:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par yopsolo »

captaincook a écrit :
:coucou:

Il me semble en plus que la législation automobile interdit le dépassement des flancs des roues par rapport à la carrosserie.

Le X5 de la deuxième photo est dans l'illégalité.
Effectivement. C'est pourquoi les E53 ou E70, par exemple, sont équipés d'élargisseurs d'ailes lorsqu'ils sont chaussés en 20''.
L
Lordhur
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2016, 19:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0da
Localisation : Toulon

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par Lordhur »

Par la suite je pense me prendre les elargisseurs d'aile... C'est trop classe :D

Merci de l'info, je savais pas que ca servais a ca les elargisseur d'aile ^^
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par yopsolo »

C'est la seule raison légale de leur montage. Accessoirement cela protège aussi des projections. Tu verras qu'avec tes ressorts courts cela fera esthétiquement très curieux d'avoir des roues en désaffleurement extérieur.
A l'avant cela tombe pile poil en affleurement. A l'arrière l'ideal c'est d'ajouter des élargisseurs de voies de 20mm pour obtenir un look ravageur.
L
Lordhur
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2016, 19:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0da
Localisation : Toulon

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par Lordhur »

Impec merci de tes renseignements, je vais passer commande tres rapidement je pense... :D
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par captaincook »

Lordhur a écrit :
Oui mais bon, si on part sur ce qui est legal ou non, tout les gens avec une reprog son dans l'ilegalité...

Donc ca perso ca me passe au dessu :)
:coucou:

Il y a juste une petite différence entre une reprog et des pneus qui dépassent de l'aile.

Sauf en cas d'accident grave, il y a peu de chance qu'un flic ouvre le capot pour voir ce qu'il y a dessous.

Pour les roues par contre, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Mais tu as tout à fait raison. Chacun fait comme il veut après tout.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par davidr68 »

Hello.

Moi je me tatte depuis longtemps..

Rabaisser la X de 30mm sufirais largement je pense. En plus en ce moments les ressorts eibach -30mm sont presque cadeaux. http://www.ebay.fr/itm/141756818833?_tr ... EBIDX%3AIT

Moi je suis en 20 pouces avec des élargisseurs de voies de 20mm avant et arriére. :Top:
Image
Image
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
L
Lordhur
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2016, 19:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0da
Localisation : Toulon

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par Lordhur »

David tu m'a convaincu...


Ca rend vraiment bien rien qu'en 20mm ! Je vais passer chez mon collegue bientot pour la commande hehe... Je m'en sort pour 320€ avec ressorts + elargisseur avec boulonnerie...

Ca vaut pas le coup de s'en passer :Rouge:

Ce matin j'ai monté les haricots noir brillant et j'ai attaqué le covering des insert en carbon 5D, ca rend trop bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par davidr68 »

Pas de souci...

Vite vite pas commande monte tes ressorts en fais nous des :pictures: :pictures: :pictures:

Normalement pas de grosse difficultée pour la monte des ressorts...
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
L
Lordhur
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 11 avr. 2016, 19:31
Voiture : BMW X5 e53 3.0da
Localisation : Toulon

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par Lordhur »

J'attend de vendre les pneus des anciennes jantes, pour le montage mon pote a son garage de prepa vehicules donc je cherche meme pas a comprendre :Top:

Des que c'est fais je met des photos :twisted:
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Ressort court + elargisseurs de voie

Message par yukafranck »

+1 pour les photos merci :Top:
@++ FRANCK
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter