Merci pour ce retour d'expérience.
Étant moi-même passé du 184cv au 150cv je trouve aussi cette motorisation avec sa BVA très réussie est finalement bien adaptée à la façon normée de la conduite automobile qui nous est maintenant imposée avec toute les limitations...
Concernant les dégradations volontaires, coup de clef et autre....no comment ! L'aspect statutaire de la voiture l'encourage peut-être mais je vois régulièrement des voitures non PREMIUM s'en prendre également.
Comme disait Coluche je crois, " il y a toujours autant de cons tous les ans mais j'ai l'impression que cette année on a déjà atteint notre quota. Tous les ans on l'atteint de plus en plus tôt !!!"
Concernant les gravillons qui "attaquent" la calandre...c'est un véritable problème.
Je l'avais déjà sur ma SAAB, mon Q5, ma 3GT et sur mon ancien X1...
J'ai interrogé mon concessionnaire qui a admis que les nouvelles peintures, à l'eau par soucis d'écologie, étaient en effet moins résistantes que les anciennes.
Je vois que certains mettent des protections disgracieuses: protection amovible noir.

Je m'était posé la question d'un Covering de l'avant...et finalement vu son coût je ferai comme sur ma vieille SAAB, une peinture tous les 10 ans...si d'aventure je la garde aussi longtemps
L'option roue de secours...un vrai non sens pour moi !!! Du secours ça ne se propose pas en option !!!
Sur mes 2 précédentes BMW (dont l'une équipée en runflat...que j'ai amèrement regretté) cette option n'était même plus au catalogue ! La réponse du commercial: on ne crève plus mon bon monsieur...et si vous crevez pas de soucis, vous appelez l'assistance...à 2 heures du matin sur une route de montagne dans les Carpates un 1 er janvier...en allant chercher un médecin...bon courage
Donc pour moi...j'ai évidemment sauté sur l'option quand je l'ai vu au catalogue (n'est-ce pas bizarre d'ailleurs de voir revenir cette option "inutile" au catalogue ?) Option incontournable...
J'ai pris les sieges standard pour pouvoir avoir l'option dossier du siège passager rabattable.
Franchement encore une fois pour la façon de conduire qu'on nous impose cela me suffit.
Si j'habitais sur des routes sinueuses de montagne j'aurai sûrement pris les advanced...mais comme je ne roule pas sur circuit avec mon X1, les Sabelt de mon Abarth ne me sont pas indispensables
