Feed-back x1 apres 6 mois d'utilisation

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
jeanpierre65
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 08 déc. 2015, 13:10
Voiture : peugeot 508 SW GT, BMW X1 SDRIVE 1.8D XLINE

Feed-back x1 apres 6 mois d'utilisation

Message par jeanpierre65 »

X1 reçu en decembre 2015, je reviens pour faire profiter ceux que cela peut intéresser de 6 mois d'utilisation et 18000 km...

Premier désagrément les rayures et coups de clés !!!
Je ne sais pas si la marque est plus visée que d'autres plus communes, mais comme c'est ma première BM je suis effaré de voir avec quelle récurrence j'ai pris un premier coup de clé au bout de 5 jours sur une portière, depuis un autre coup sur la calandre, un sur une aile arrière....
Ça me fait peter les plombs !!!!
Plus de trente ans de permis et 15 véhicules j'avais jamais connu un tel acharnement

Parlons consommation :
Je fais 60 % de petites départementales, 30 % d'autoroute et 10 de ville, résultat 5.8 en moyenne, mais je ne cherche pas la prouesse de la consommation la plus basse.

Agrément de conduite : tres agréable à conduire, meme si je trouve les 150 Cv un peu courts des fois, Sachant que je venais de plus de 200 cv.... Il faut mettre en mode sport pour retrouver des reprises qui ressemblent à quelque chose...

La boite auto 8, du velours !!! On ne sent aucun à coups
Le seul point négatif c'est qu'en drive on ne sait jamais en quelle vitesse on est, il faut descendre avec les palettes et regarder le compteur

Comportement, très sécurisant, freinage qui mord tout de suite, bonnes sensations !!! Confort de conduite, impeccable

Pneus en 18".... Pirelli à 18000km ils sont pratiquement au témoin...j'arriverai à 20000 maxi avec un train avant...
Les Pirelli sont bruyants
C'est un point décevant, même à l'arrière ils feront pas 50.000
Mes derniers véhicules 508 gt sw, vw passat sw ou Audi A4 j'ai toujours fait 60.000 à l'arrière

Siège avant étroit, surtout l'assise... je n'ai pas pris l'option advanced, car je venais de sièges sports électriques et je voyais pas trop l'importance.
Je trouve l'assise plate et un maintient latéral très moyen presque petite, étroite alors que je suis d'un gabarit moyen tant En taille qu'en poids...

J'ai pas pris de roue de secours, une première pour moi, et j'ai crevé deux fois en trois semaines !!!

Je trouve que la mémoire du gps devrait conserver un peu plus de destinations car c'est pénible de retaper des adresses qu'on avait programmé, c'est pas la place que Ca prend en mémoire, c'est dommage

L'accoudoir est réglable...très bien mais le vide poche incorporé le couvercle n'est pas retenu et échappe facilement et tombe dans un fracas incroyable...
Je connaissais pas ça sur Peugeot ou VW

La calandre est très fragile aux gravillons... Déjà pleins d'impacts noirs, sur le blanc on voit que ça
Pas des tâches, des impacts et donc des manques de peinture.

Comme la calendre est tres verticale elle est tres exposée, je préconise un vernis qui soit plus dur et protège davantage

Voilà pour les premières impressions

Bonne route
"C'est joli, le progrès !
Demain, quand on offrira un livre à un gamin, il le tournera dans tous les sens pour savoir où il faut mettre les piles."
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Bmwx1xline
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 11 juil. 2014, 09:50
Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA

Re: Feed-back x1 apres 6 mois d'utilisation

Message par Bmwx1xline »

Merci pour ce retour d'expérience.
Étant moi-même passé du 184cv au 150cv je trouve aussi cette motorisation avec sa BVA très réussie est finalement bien adaptée à la façon normée de la conduite automobile qui nous est maintenant imposée avec toute les limitations... :(

Concernant les dégradations volontaires, coup de clef et autre....no comment ! L'aspect statutaire de la voiture l'encourage peut-être mais je vois régulièrement des voitures non PREMIUM s'en prendre également.
Comme disait Coluche je crois, " il y a toujours autant de cons tous les ans mais j'ai l'impression que cette année on a déjà atteint notre quota. Tous les ans on l'atteint de plus en plus tôt !!!"

Concernant les gravillons qui "attaquent" la calandre...c'est un véritable problème.
Je l'avais déjà sur ma SAAB, mon Q5, ma 3GT et sur mon ancien X1...
J'ai interrogé mon concessionnaire qui a admis que les nouvelles peintures, à l'eau par soucis d'écologie, étaient en effet moins résistantes que les anciennes.
Je vois que certains mettent des protections disgracieuses: protection amovible noir.
Image
Je m'était posé la question d'un Covering de l'avant...et finalement vu son coût je ferai comme sur ma vieille SAAB, une peinture tous les 10 ans...si d'aventure je la garde aussi longtemps :scratch:

L'option roue de secours...un vrai non sens pour moi !!! Du secours ça ne se propose pas en option !!!
Sur mes 2 précédentes BMW (dont l'une équipée en runflat...que j'ai amèrement regretté) cette option n'était même plus au catalogue ! La réponse du commercial: on ne crève plus mon bon monsieur...et si vous crevez pas de soucis, vous appelez l'assistance...à 2 heures du matin sur une route de montagne dans les Carpates un 1 er janvier...en allant chercher un médecin...bon courage :evil:
Donc pour moi...j'ai évidemment sauté sur l'option quand je l'ai vu au catalogue (n'est-ce pas bizarre d'ailleurs de voir revenir cette option "inutile" au catalogue ?) Option incontournable...
J'ai pris les sieges standard pour pouvoir avoir l'option dossier du siège passager rabattable.
Franchement encore une fois pour la façon de conduire qu'on nous impose cela me suffit.
Si j'habitais sur des routes sinueuses de montagne j'aurai sûrement pris les advanced...mais comme je ne roule pas sur circuit avec mon X1, les Sabelt de mon Abarth ne me sont pas indispensables :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Feed-back x1 apres 6 mois d'utilisation

Message par Shengaorine »

Merci pour ton retour Jeanpierre ;)

Globalement, après 7 mois en compagnie de mon X1, j'ai les mêmes impressions que toi, sauf en ce qui concerne les sièges puisque j'ai choisi les sièges Advanced, et les reprises grâce aux 190cv.

Et bien sûr, mis à part les désagréments que tu as subis, à savoir les 2 crevaisons et les dégradations volontaires ...
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Feed-back x1 apres 6 mois d'utilisation

Message par tguillaume »

Merci pour tes impressions Jeanpierre,

je suis aussi du même avis que le tiens, excepté que pour moi le 150cv suffit venant d'un Tiguan 140cv...
En finition M Sport j'ai forcément les sièges Advanced qui sont pour moi très bons !
La monte d'origine est Bridgestone Turanza 001 n'ont pas bougé sur 4000km... le reste étant fait avec les M+S l'hiver.
En consommation on est dans la même zone, je suis à 5,67l sur 9000km.
Pour le GPS ne savais pas que la mémoire était limité pour les anciennes destinations... :(
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter