tension chaine de distribution

X5 Première génération de 2001 à 2007
D
Droopy73
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 11 juin 2016, 20:11
Voiture : X5 3.0i E53

tension chaine de distribution

Message par Droopy73 »

Bonjour,

J'ai un X5 3.0i essence. Il a 170000kms.
J'ai un bruit comme un petit claquement rapide quand j'arrive autour de 2500 ou 3000 tr.
Seulement quand je suis en prise, pas à vide. Ca le fait si j’accélère fort, ou alors en accélération normale, et que j’arrête d’accélérer vers 3000 tr. Il y a un petit moment entre le moment où le moteur qui entraine et le moment du frein moteur où ce claquement apparait. Je ne sais pas si je m'exprime bien, et si c'est compréhensible.

On m'a parlé de la chaine qui serait un peu détendue.
Je ne trouve aucune info pour refaire la tension.
Savez vous si on peut la refaire ou s'il faut la changer?
Si elle est détendue, c'est un pb avec le tendeur ou est ce que c'est la chaine qui s'est usée?
Connaissez vous le pb?

Sinon, j'ai vu un sujet sur la chaine de transmission. J'ai aussi des petits a coup, donc je pense que je ne vais y échapper. Est ce que cela pourrait venir d'elle ce claquement?

est ce que quelqu'un aurait un tuto pour la distribution? Ou la doc technique de ce moteur?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: tension chaine de distribution

Message par BURN »

Hello,

Tu as vérifié tes supports moteur?
Ta description me fait penser à ça.

Y'a même le super tuto qui va bien :
viewtopic.php?t=7990
D
Droopy73
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 11 juin 2016, 20:11
Voiture : X5 3.0i E53

Re: tension chaine de distribution

Message par Droopy73 »

Merci pour ta réponse.
Oui j'avais regardé pour mon pb d'à coup. Je croyais que ça venait d'un support, mais ce n'est pas le cas, tous mes supports son bon.
Depuis que j'ai vu le sujet sur la chaine de transmission, je pense que mon pb d'à coup vient de la, mais le claquement je ne pense pas. Ça fait un petit claquement rapide, comme une vibration de quelque chose en métal.

Je vais essayer d'enregistrer si je peux. Je n'arrive pas trop à identifier d’où provient ce bruit.
Du moteur ou dessous la caisse?
D
Droopy73
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 11 juin 2016, 20:11
Voiture : X5 3.0i E53

Re: tension chaine de distribution

Message par Droopy73 »

Up

Bonjour,

Personne n'a d'info pour la chaine de distribution?

tuto de démontage, refaire la tension, ...?


Merci,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter