c'est donc un x3 de 2005 en 3,0l diesel 204ch d'origine italienne, je l'ai acheté a la 2eme main et il a 118 600km au compteur!
le premier proprio était une femme qui roulait en voiture hybride la semaine et ne s'en servait que les weekend, j'ai la photocopie de sa carte grise, le carnet est a jour et j'ai une facture d'un garage français de rennes( apparemment un pneus eclater et une jante a changer )avec le kilométrage indiqué dessus qui est raccord avec une des révisions inscrite au carnet... bref il est clair,d’ailleurs l'usure des sièges , du volant et des tapis de sol correspondes... ils sont quasi neuf!! juste le cache sur le volant qui est écaillé.
le mec a qui je l'ai acheté bossais en Italie pour une boite française et rentrait chez lui en France en train payer par la boite.. il ne l'a eu qu'un an et la il venait d'acheter une maison a retaper et.. avec le X3 dans le garage il pouvait plus fermer le garage donc.. mise en vente.
c'est un pack sport,il a le GPS pro,régulateur/limitateur de vitesse,feux et essuie glace auto,toit panoramique( qui fonctionne au poil !),lave phare,Bluetooth,intérieur sensatec/cuir retourné,insert alu,jante en 18,feux xénons directionnels,radar avant/arrière,clim auto,alarme bmw etc...

j'ai fait un paris assez fou... il était a 550km de chez moi.j'ai demander pas mal de photo au vendeur, posé pas ma de questions et il a accédé a toute mes demandes de bon cœur.le feeling passait bien....j'ai décider de l'acheter sans l'avoir vu, enfin du moins de la bloquer et d'y aller pour la chercher... si un truc n'avait pas été je l'aurai laissé.. mais le mec ne m'avait pas mentis , même sur ses 2/3 légers défauts( hyper légers!!)donc ce matin debout a 07h00 avec mon épouse, TGV de 09h00 a 14h06 et le proprio nous attendais a l'arrivée.
ont fait le tour de la voiture, je regarde partout ( tous les cotés , moteur, dessous intérieur etc...) et tout me semble OK. il me propose de rouler pour allez chez lui soit 25km entre petites routes et voies rapides= tout a l'air OK!
le temps de faire les papiers, de lâcher un chèques de 11.900€ et a 15h30 ont repartaient dans l'autre sens mais en x3 cette fois... arrivé chez nous a 20h30.
du coup il a deja 119 100km lol! les 204cv sont bien la et elle est super agréable a conduire! bien plus que ma 320d!!! le fait d’être surélevé est appréciable , les sièges sont confortables..bref la route fut un billard!
ce que je prévois
essayer de connecter mon portable en Bluetooth
mettre un boitier pour mettre la clé USB( avec Bluetooth si j'arrive pas a faire fonctionner l'origine )
changer l'insert du volant
changer le cd du DVD ( date de 2012 )
supprimer les volets d'admissions
mettre le même attelage que gatouille
passer le GPS en mode "3d"
et ce sera deja pas mal je pense!