Mon X3, l'arrivé du messi

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Mon X3, l'arrivé du messi

Message par yann6760 »

depuis un an que je vous casse les pieds avec mes questions, que j’attends le financement qui ne venait pas et que je vous embêtais encore pour m'aider dans mon choix.. enfin il est la!!

c'est donc un x3 de 2005 en 3,0l diesel 204ch d'origine italienne, je l'ai acheté a la 2eme main et il a 118 600km au compteur!
le premier proprio était une femme qui roulait en voiture hybride la semaine et ne s'en servait que les weekend, j'ai la photocopie de sa carte grise, le carnet est a jour et j'ai une facture d'un garage français de rennes( apparemment un pneus eclater et une jante a changer )avec le kilométrage indiqué dessus qui est raccord avec une des révisions inscrite au carnet... bref il est clair,d’ailleurs l'usure des sièges , du volant et des tapis de sol correspondes... ils sont quasi neuf!! juste le cache sur le volant qui est écaillé.
le mec a qui je l'ai acheté bossais en Italie pour une boite française et rentrait chez lui en France en train payer par la boite.. il ne l'a eu qu'un an et la il venait d'acheter une maison a retaper et.. avec le X3 dans le garage il pouvait plus fermer le garage donc.. mise en vente.

c'est un pack sport,il a le GPS pro,régulateur/limitateur de vitesse,feux et essuie glace auto,toit panoramique( qui fonctionne au poil !),lave phare,Bluetooth,intérieur sensatec/cuir retourné,insert alu,jante en 18,feux xénons directionnels,radar avant/arrière,clim auto,alarme bmw etc...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai fait un paris assez fou... il était a 550km de chez moi.j'ai demander pas mal de photo au vendeur, posé pas ma de questions et il a accédé a toute mes demandes de bon cœur.le feeling passait bien....j'ai décider de l'acheter sans l'avoir vu, enfin du moins de la bloquer et d'y aller pour la chercher... si un truc n'avait pas été je l'aurai laissé.. mais le mec ne m'avait pas mentis , même sur ses 2/3 légers défauts( hyper légers!!)donc ce matin debout a 07h00 avec mon épouse, TGV de 09h00 a 14h06 et le proprio nous attendais a l'arrivée.
ont fait le tour de la voiture, je regarde partout ( tous les cotés , moteur, dessous intérieur etc...) et tout me semble OK. il me propose de rouler pour allez chez lui soit 25km entre petites routes et voies rapides= tout a l'air OK!
le temps de faire les papiers, de lâcher un chèques de 11.900€ et a 15h30 ont repartaient dans l'autre sens mais en x3 cette fois... arrivé chez nous a 20h30.
du coup il a deja 119 100km lol! les 204cv sont bien la et elle est super agréable a conduire! bien plus que ma 320d!!! le fait d’être surélevé est appréciable , les sièges sont confortables..bref la route fut un billard!

ce que je prévois

essayer de connecter mon portable en Bluetooth
mettre un boitier pour mettre la clé USB( avec Bluetooth si j'arrive pas a faire fonctionner l'origine )
changer l'insert du volant
changer le cd du DVD ( date de 2012 )
supprimer les volets d'admissions
mettre le même attelage que gatouille
passer le GPS en mode "3d"

et ce sera deja pas mal je pense!
Dernière modification par yann6760 le 20 juin 2016, 10:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par THEO67 »

:Top: , content pour toi!! ;)
C est vrai qu il a l'air propre...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par yann6760 »

de toute manière.... c'est toujours la loterie, j'ai mit pas mal de chance de mon coté mais ont ne sait jamais!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par toby64 »

Super !
Moi aussi , j'avais fait 800km pour aller chercher mon x3 d'occasion que je n'avais pas vu en vrai avant.
Je te souhaite de bons moments avec, et ne t'inquiète pas ... le fait de demander des conseils et de ne pas les appliquer tous, ca prouve que tu n'es pas un mouton ! :) :)
Bonne route avec lui
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par yann6760 »

merci a toi.
c'est sur qu'acheter sans avoir vu c'est risqué... faut vraiment le sentir et avoir une confiance relative en le vendeur!!!

ce matin j'ai deja pu connecter mon téléphone en Bluetooth ( mais comme je change de téléphone le 26 faudra que je le refasse! )et j'ai commander le dension lite a 89€ juste pour pouvoir mettre ma clef USB, j'en ai profiter pour régler le poste car c'etais pas terrible niveau basse etc..
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par gatouille »

profite bien de ton nouvel achat :coucou:
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Félicitations Yann :cheers:
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par yann6760 »

Merci à vous.
La je roule encore avec ma 320d le temps de faire la GC et de trouver la meilleur assurance (pour le retour l'ancien proprio avait laisser sont assurance en me mettant comme conducteur ponctuel)...du coup le X me manque déjà lol. A coter la 320 me fait penser à un karting mdr!!!en fait la 320 pousse un peu moins il me semble mais plus longtemps... l'étagement de boîte n'est vraiment pas le même (normal).
Pis la du fait d'avoir rouler 500 km avec le X en reprenant la 320 je sent tout les defauts:volant qui tremble un peu les silent bloc de triangle qui sont naze et ... vivement que je ne roule qu'en X!!
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par NanarMLV77 »

Bravo à toi, et félicitations pour ton acquisition, tu vas voir, un vrai régal !!! :Top:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par Neobmiste »

Belle bête, bien équipée :Top:

Mais je ne savais pas que certains joueurs de foot donnaient leur nom à des voitures :lol!:

Ah mais non (ou plutôt mais si) tu veux dire le Messie, Alleluia !! :cheers:
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par NanarMLV77 »

Aléa jacta est ! :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
s
stilo89100
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 20 avr. 2016, 21:37
Voiture : x3

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par stilo89100 »

Superbe !!! Longue route à toi .
Moi mon seule regret sur le mien c'est que ce soit un 2.0d ...

Mais toi tu va te faire plaisir avec le 3.0d.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par yann6760 »

je peux te dire que sur les 500km du retour je me suis deja fait plaisir!

oui le 2,0l... j'ai vite lacher l'idée...150cv pour 1,8T... sur ma 320d c'est sportif mais sur un x3 bof je pense.mais bon , le x3 est un bon SUV quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par Nittelerof »

Ton enthousiasme fait plaisir à lire c'est certain. :D

Bonne route!
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par creatom »

Hello!

bel achat et belle auto!
bienvenue parmi les membres heureux proprios d'un 3.0 da ! :)
j'adore ce moteur! :)

pour les bouchons de volets d'admission je viens de t'envoyer un MP

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par yann6760 »

merci a toi , par contre ce n'est pas un DA ( DA c'est bien automatique non?) c'est une boite manuelle comme je le souhaitais!

je vais voir ton mp ;)
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par creatom »

oops!! tu as raison :bounce:
j'ai personnellement une 3.0da en boite auto - donc
Ca reste presque le meme moulin :)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par yann6760 »

montage du dension gateway lite:

Image

sa fonctionne au poil ;) !!
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par yann6760 »

mise a jour du firmware, de la carte gps et passage du gps en "3d";

Image
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: mon x3, l'arrivé du messi!!!

Message par stiphan »

Où est ce que tu as récupéré ces dvd ? Je pensais pas que des mises à jour existaient encore pour le gps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter