X5 E53 3.0D 218cv - Problème toit ouvrant pano

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : AT 220i

X5 E53 3.0D 218cv - Problème toit ouvrant pano

Message par chelloisangles »

bonjour a tous ;je possede depuis fevrier 2010 un x5 de 2004 et deja un souci et pas des moindre en rentrant de vacances dimanche j ai voulu refermer mon toit en mode entrebaillé je me suis aperçu qu'il y avait un coté qui restais ouvert impossible de le refermer. j ai donc emmené mon vehicule chez bm il me l ont refermé facture 170e et cerise il m annonce 2500e sans la mo :( pour le remplacer en plus il mon tout condamné même le (pare soleil ) .dans un 1er temps quelqu'un pourrais me dire car apparemment je ne suis pas le seul a avoir ce problème si bm prend en charge le remplacement du toit? et dans un 2em temps si je peux remettre en fonction l ouverture horizontale du 1er verre ainsi que le( pare-soleil )excusé moi je ne connais pas le terme exacte.
permettais- moi de vous dire ma déception vis a vis du sav bm ainsi que la fiabilité des pièces :x car c'est ma 1er bm et donc je suis très septique pour la suite :confused:merçi pour vos réponses et a bientôt.
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème toit ouvrant pano

Message par callaway0409 »

Comme le dit Captain, problème ultra connu, et visiblement toujours au même endroit, à savoir l'arrière quand il est entrebaillé.

Je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème, mais ayant beaucoup lu sur Internet à ce sujet, je n'entrebaille jamais le TO pour ne pas tenter le diable (même si j'ai toujours très peu utilisé cette fonction sur les véhicules que j'ai eus et qui en étaient équipées), je le fais coulisser exclusivement.

BMW ne sait visiblement que le remplacer et pas le réparer :evil: et la fourchette est comprise entre 2200€ et 2500€

Hors garantie, je n'ai jamais vu quelqu'un se le faire rembourser (il y en a peut être... et si mes souvenirs sont bons, cet équipement est exclu de certaines garanties BMW sur les véhicules d'occasion... ce dernier point étant à vérifier/préciser et a, je crois, bien été évoqué ici même)
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Etant donné la récurrence de ce problème, ça relève clairement du vice caché...
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

+1 Il y a aussi des soucis sur certains X3. Pour c'est ANORMAL vu le prix de l'auto au départ !!! S'il le faut c'est une pièce à moins de 5 € qui gâche la fête !!!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé

merci pour vos réponses ;par contre je ne comprend pas plus rien ne fonctionne j ai rebranché la commande en haut a coté de l eclairage car il l avait débranché (peut être un fusible,un relai) je voudrai si c'est possible de me servir au moins du ciel de toit voir du 1er toit ? help me please!!!! :( merci
t
tofspeed
Nouveau
Nouveau

Message par tofspeed »

bonjour,j'ai eu exactement la meme panne ya quelques mois,par contre ma concession la referme gratuitement!!!! je pouvais quand meme ouvrir le rideau,la concession a ensuite fait une demande de prise en charge sans y croire....
car le vehicule n'etait plus sous garantie, mais acheter neuf chez eux et entretient exlusif aussi chez eux aussi
resultat le x bloquer presque un mois au garage,piece pris en charge,"juste la main oeuvre a payer"
1383 euros la piece HT(participation bmw)
depose+pose du toit+fournitures 266 euros
probleme connus sur ce toit mais bmw le nie!!!!
encore merci au chef d'atelier pour avoir "booster la demande"et pour un boulot nickel
je presise que bmw a pris la piece en charge car le vehicule avais moing de 100 000 kms
bon courage pour la suite,verifie bien que les 2 vitre sois bien jointes au millieu du toit lorsqu'il l'on referme,car risque de fuite en roulant

chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé

bonsoir,
Je suis "l'heureuse" conductrice de notre X5. Je mets heureuse entre guillemets, car ce soir je suis très déçue du SAV de BMW.
Je me suis rendue cet après midi à la concession, car après avoir consulté tous vos messages et d'autres sur d'autres sites, j'avais bien compris qu'on pouvait au moins débloquer le ciel du TO. Et bien non, je me suis vue répondre que cela n'était absolument pas possible, et que la seule solution c'était de changer le TO. Le "technicien en chemise blanche" n'en n'a pas démordu. "On n'est pas chez Renault ici", "si vous savez vous n'avez qu' à le faire vous même", "arrêtez de croire tout ce qui ce dit sur les forums" et j'en passe... Au final, il m'a dit qu'il ne fallait pas mettre le TO en position basculé quand on roule car çà abîme le système. Alors question, à quel moment se sert-on de cette position sur le TO ? Même si je fais changer le TO, il faut absolument oublier cette fonction :x !!!! Donc prudence aux possesseurs de TOP .
En attendant, moi qui me sers souvent de ma voiture, je suis dégoutée de ne plus pouvoir profiter du TO et de la lumière que cela apporte dans l'habitacle.
Je vais tenter d'écrire à BMW à Starsbourg, sans grand espoir, et essayer de trouver un autre concessionnaire, peut être en province, qui voudra bien remettre le ciel en fonction.
En tout cas votre forum est super, malgré ce qu'en dise certains... Je vous souhaite une bonne soirée, je vais ruminer ma déception. A bientôt. Martine
N
Nico
Débutant
Débutant

Message par Nico »

J'ai malheureusement le même problème sur mon top.

Je te donne l'astuce pour pouvoir te servir du Velum (ciel de toit).

Il faut enlever/couper le fil "jaune/gris" du connecteur dans le plafond qui est relié au bouton près de l'éclairage. Il alimente les moteurs de lever du TOE.

Vous pourrez refermer le velum par impulsion et le refermer normalement en restant appuyer sur le bouton.

Bon week.end,

Nico
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé

Toit panoramique !!!!

bonsoir,je viens de faire changer mon toit pano par-contre j ai l impression qu'il manque les soufflets au niveau du mécanisme :cry: quelqu'un pourrait il faire des photos de son toit de l’intérieur
avec le ciel ouvert sur un e70 est ce le même toit que sur un e53 :?: merci
voici mon ancien sur les nouveaux y a t il les soufflets??
Image
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé

justement j aurais voulu savoir :?: par-contre pourquoi mon post ce mets pas en page d accueil a aujourd'hui :(
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé

ah ok effectivement cela est plus logique désolé :drunken:
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé

personne n'a de x5 e 70 avec un toit panoramique :( car lundi je voudrais rapporter mon véhicule au garage et être sur de mon coup!!!! merci
Répondre