Depuis quelques semaines ma X3 E83 1.8 a du mal à démarrer à froid.
Au bout de quelques tentatives, ça marche mais j'ai l'impression que ça empire de jour en jour.
Une fois démarré, aucun problème, elle roule très bien.
elle a combien de km??
je pense bien aux bougies de préchauffages.. essais une fois de préchauffer 3 ou 4 fois de suite et de n'essayer de démarer qu'a la 4eme fois... si sa marche c'est que c'est sa!
Les bougies de préchauffage ne servent quasi plus aux démarrages sur les diesels modernes à injection direçt mais plutot au controle de la pollution. A moins que vraiment les 4 soient cuites mais cela me paraît fort peu probable. Les problèmes de démarrage sont plus souvent dû aux injecteurs ou pompe ou A l encrassement du filtre à gazole qui du coup pourri les injecteurs.
Les bougies de préchauffage ne servent quasi plus aux démarrages sur les diesels modernes à injection direçt mais plutot au controle de la pollution [...]
[hors sujet - Mode ON]
hello Oakland86
Je ne rentrerai pas dans le polémique du diagnostique, mais avec tous les postes expliquant les soucis de démarrage lorsque l'on a 1 ou 2 bougies de préchauffage en panne (et j'en ai fait l'experience avec mon 3.0 da ), et le peu d'informations disponibles pour faire un diagnostique définitif, je suis surpris de lire ta réponse...
[HS mode OFF]
Maintenant 1 pignon fatigue sur le démarreur est une bonne piste si tu entends des bruits mécaniques lors du démarrage
Je pencherais pour le grippage du solénoide. Le bruit des premières tentatives me fait penser au démarreur qui tourne dans le vide. Ca peut arriver plus souvent à froid.
Je pencherais pour le grippage du solénoide. Le bruit des premières tentatives me fait penser au démarreur qui tourne dans le vide. Ca peut arriver plus souvent à froid.
Hello,
le solénoïde est un contacteur haute puissance, une sorte de gros bouton qui support de forts courants
si c'est le solénoïde qui ne fonctionne pas, alors le démarreur ne tournera pas du tout.
Le solenoide d'un démarreur possède double fonction : celle d'alimenter le moteur du démarreur mais aussi celle d'engager mécaniquement le pignon du démarreur sur le volant moteur.
D'après eux, c'est le démarreur qu'il faut changer et pas les bougies. Ils disent que les bougies sur un diesels ne se changent quasi jamais, sauf cas extrêmement rare (contrairement à essence).
Bon, je l'ai commandé 500€, ça fait mal aux fesses mais je n'ai pas trop le choix.
Pour les bougies (meme si ce n'est plus le sujet) je confirme qu'elles ne servent pas uniquement a faire joli.... a 120 000 km la mienne avait du mal a demarrer, le moteur se lancait puis calait au bout de quelques secondes.
Le diag me disait que les 4 bougies etaient hs et je me disais que ca devait plutot venir du "beru" mais une fois remplacė les 4 bougies elle demarre a nouveau normalement. .. donc elles doivent bien servir a quelque chose !
Je te confirme sur le mien il calait après un 1er démarrage et c'était bien les bougies .De plus elles servent également en post chauffage des chambres de combustions .