Réflexions sur un futur X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Réflexions sur un futur X1

Message par basnaf »

:coucou: à tous,

J'ai déjà utilisé avec bonheur ce forum pour d&finir ma configuration pour un X3 xLine 30d que j'ai réceptionné fin octobre 2015.

Voici maintenant quelques semaines que je me "branche" sur ce forum dédié au X1 F48.

J'envisage en effet de remplacer la Citroën C4 hdi 110 cv de ma femme.

Pleinement heureux de mon X3, je souhaiterai avec comme deuxième voiture une "petite" X3 qui me permettrait de me retrouver dans une configuration de conduite connue quand j'utiliserai ce deuxième véhicule dédié à l'origine pour mon épouse.

Celle ci va devoir faire des efforts avec en particulier le passage à une BVA, mais elle est prête à tenter le coup !

Revenons à cette configuration. Finition xLine, diesel, BVA 8 avec palettes, HUD, Navigation Pro, sièges advanced tous réglages électriques possibles, audio Harman Kardon sont les préalables obligatoires.

Le configurateur BMW n'est pas très complet et ne m'autorise même pas le choix xLine pour les sDrive, pourtant possible !
Idem pour le pack Connected Drive pas sélectionnable !

Du coup, j’interrogerai le CC pour un prix réel de configuration.

Mes interrogations :
sDrive ou xDrive : pas le choix sur mon X3 car je voulais un 6L. En RP, sans montagne de prévu...xDrive ne me parait pas utile. D'autant quand on voit les problèmes avec la BT et le refus récent de Norauto de procéder à la permutation AV/AR sur mon pour cause de démontage obligatoire des pneus pour maintenir le repérage des roues en cas de crevaison....

18d ou 20d : sortant d'une 110 hdi, la 18d devrait suffire, mais...en sortant de mon 30d, je risque d'avoir des surprises ! Certains d'entre vous ont ils testé et pu comparer les deux motorisations ? Compte tenu du faible choix pour les essais de véhicules, je doute pouvoir comparer....

Option 258 pneus RSC : pour avoir crevé une fois déjà avec le X3, je pense que c'est contraignant mais pratique d'autant que ma femme ne pourra jamais changer une roue seule....même une galette !

Option 313 rétroviseurs électriques rabattables et électrochrome : les deux rétro sont rabattables mais seul le conducteur est électrochrome; c’est bien cela ?

Option 322 Accès confort Hayon : très déçu sur le X3....Fonctionne à tout coup en attelant la remorque donc quand il ne faut pas...et devoir ouvrir la voiture avant pour que cela fonctionne me parait débile....

Option 223 Suspension Select Drive. Très peu utilisé finalement sur le X3....sauf à faire mumuse...

Option 2TB Boite auto 8 sport avec palettes : le joystick ne me semble pas avoir les mêmes fonctionnalités que sur le X3 (S, D, M) donc les palettes sont peut être plus utiles....

Option 5A4 Projecteurs LED : est ce aussi super que sur le X3, en particulier directionnel (même si cela n'est pas très visible).

Option 502 : Lave projecteurs : ne semble pas inclue avec les projecteurs LED....Étonnant non ?

Option 710 volant M : non, car le volant de base du X1 me semble identique au volant sport M du X3. Le M du X1 est le nouveau ...bof...

Option 402 TOP : Vues les conditions atmosphériques en ce moment.....celui du X3 ne sert pas beaucoup ! Seule raison pour ne pas prendre peut être le pack Modern Family complet...

Je ne vois pas d'option Angle Mort dans les rétroviseurs (5AG de mon X3) pourtant bien pratique ni la touche Hold pour maintenir le véhicule à l'arrêt.

Au total les TOP et volant M ainsi que le Pack Safety dans sa formule Advanced, seraient à l'instant les trois options disponibles que je ne prendrai pas. doute sur la suspension select drive....

Sinon full options...soit une configuration....déjà fort chère pour un deuxième véhicule...

Sachant qu'un passage chez Sylvain me parait obligatoire pour protéger la bête !

Alternative possible : DS4 (éventuellement Crossback) si mon épouse ne veut pas de ce gabarit....

:Merci: pour vos réflexions....
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Re: Réflexions sur un futur X1

Message par tguillaume »

Salut basnaf,

je vais tenter de répondre sur certains points :

sDrive ou xDrive : comme 2ème véhicule et en RP je pense que le sDrive remplira parfaitement sa tâche... surtout par rapport à une C3 !

18d ou 20d : j'ai pu tester un 20d mais qui n'avait que 60km et je n'ai pas trouvé où était la différence de puissance ? Je précise aussi que le 20d en Belgique est livrable aussi en 163cv, donc je pense que c'était un tel moteur... la différence avec un 150 !!!

Pneus RSC : par principe pour le confort je les évite si possible, mon X1 est en 18" de ce fait ! (roue galette dans le coffre)

Rétros rabattables : les rétros sont rabattables avec la clé aussi et les 2 sont électrochromes !

Select Drive : je l'ai sur mon M Sport, mais roule à 95% en confort, qui équivaut à la suspension de série !

BVA et palettes : le joystick de la X3 est électronique celui du X1 est mécanique... donc mouvement de celui-ci pour les différentes positions

LED : les lave-phares ne sont pas obligatoires avec des LED, options inutile. Ils ne sont pas directionnels, ils ont juste l'éclairage de virage...

J'espère avoir répondu à tes attentes sur quelques points, concernant les packs n'étant pas dans le même pays je laisse le soin à tes compatriotes te guider... ;)
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Message par cam75 »

C'est vrai en Rp tu peux partir sur du sdrive , par contre le système Xdrive du x3 est différent celui du X1 n'est pas permanent.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

basnaf a écrit :
:coucou: à tous,

Revenons à cette configuration. Finition xLine, diesel, BVA 8 avec palettes, HUD, Navigation Pro, sièges advanced tous réglages électriques possibles, audio Harman Kardon sont les préalables obligatoires.

Le configurateur BMW n'est pas très complet et ne m'autorise même pas le choix xLine pour les sDrive, pourtant possible !
Idem pour le pack Connected Drive pas sélectionnable !

Du coup, j’interrogerai le CC pour un prix réel de configuration.
Bon, OK sur la base, c'est une tres bonne base. :D

Mes interrogations :
sDrive ou xDrive : pas le choix sur mon X3 car je voulais un 6L. En RP, sans montagne de prévu...xDrive ne me parait pas utile. D'autant quand on voit les problèmes avec la BT et le refus récent de Norauto de procéder à la permutation AV/AR sur mon pour cause de démontage obligatoire des pneus pour maintenir le repérage des roues en cas de crevaison....
Oui Xdrive peu necessaire. Il vaut mieux investir dans un jeu de jantes / pneus neiges eventuellement. D'autant que le X1 étant un FWD, c'est moins génant qu'un RWD.

18d ou 20d : sortant d'une 110 hdi, la 18d devrait suffire, mais...en sortant de mon 30d, je risque d'avoir des surprises ! Certains d'entre vous ont ils testé et pu comparer les deux motorisations ? Compte tenu du faible choix pour les essais de véhicules, je doute pouvoir comparer....
18d suffisant. J'ai une 330d. La voiture de ma femme est une Mazda 2 de 90cv et quand je la prends, je sais m'en contenter.

Option 258 pneus RSC : pour avoir crevé une fois déjà avec le X3, je pense que c'est contraignant mais pratique d'autant que ma femme ne pourra jamais changer une roue seule....même une galette !
+1. Changer de roue est souvent galere, pour peu que la roue sot collée...

Option 313 rétroviseurs électriques rabattables et électrochrome : les deux rétro sont rabattables mais seul le conducteur est électrochrome; c’est bien cela ?
La 313 est de série sur Xline. C'est juste les retros rabattables electriquement.
Il te faut prendre la 430. Qui comprend en plus les 2 retros en electrochrome + le retro electrochrome interieur. Cout 260.

Option 322 Accès confort Hayon : très déçu sur le X3....Fonctionne à tout coup en attelant la remorque donc quand il ne faut pas...et devoir ouvrir la voiture avant pour que cela fonctionne me parait débile....
Il faut désactiver la fonction si tu accroches quelque chose. Mais il me semble que ça devrait la desactiver automatiquement. S'agit il d'un attelage OEM ?

Option 223 Suspension Select Drive. Très peu utilisé finalement sur le X3....sauf à faire mumuse...
Pas d'interet sur un petit X je pense. De surcroit avec une motorisation standard.

Option 2TB Boite auto 8 sport avec palettes : le joystick ne me semble pas avoir les mêmes fonctionnalités que sur le X3 (S, D, M) donc les palettes sont peut être plus utiles....
Oui aux palettes.

Option 5A4 Projecteurs LED : est ce aussi super que sur le X3, en particulier directionnel (même si cela n'est pas très visible).
Ce n'est pas une option puisqu'en série sur Xline, Sport et M Sport. Seulement sur Lounge. Il n'y aura pas le directionnel comme sur les gammes 3 et au delà.

Option 502 : Lave projecteurs : ne semble pas inclue avec les projecteurs LED....Étonnant non ?
Peu d'interet. Pas en série car pas obligatoire en dehors des Xenons.

Option 710 volant M : non, car le volant de base du X1 me semble identique au volant sport M du X3. Le M du X1 est le nouveau ...bof...
La, je n'ai pas le catalogue sous les yeux pour voir à quoi ça ressemble.
Mais si le M est bien celui la : il est super !! Je l'ai sur ma 330 et les autres volants sont qualitativement moins bien.

Image

Option 402 TOP : Vues les conditions atmosphériques en ce moment.....celui du X3 ne sert pas beaucoup ! Seule raison pour ne pas prendre peut être le pack Modern Family complet...
Le temps actuel est exceptionnel. Ca ne doit pas influencer ton choix. Et le Pack Modern Family est tres interessant.

Je ne vois pas d'option Angle Mort dans les rétroviseurs (5AG de mon X3) pourtant bien pratique ni la touche Hold pour maintenir le véhicule à l'arrêt.
Les retros etant asphériques et grands, c'est une option un peu gadget si elle existait.

Pour moi, les TOP Options sont :

Le Pack Connected Drive hyper complet. (manque le HDD cependant)
ZT3 = 2600

Le Pack Safety pour la gestion auto des pleins phares / le grand ecran matriciel et le lecteur des panneaux.
5AS = 760

Pack Simplicty pour la camera de recul et l'acces confort
ZSC = 650

Pack Moderne Family, pour tout ce qu'il y a dedans.
ZMF = 1900

Ne pas oublier de prendre l'option capacitée augmentée du reservoir. 50 EUR pour 10 l de plus.
Et perso, je prends l'alarme. C'est psychologique.
f
faran6
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 F48 XLINE

Message par faran6 »

salut,

je viens d'acquérir un X1 28i Xline,

concernant le choix sdrive ou xdrive je conseil le xdrive, pas la peine d'habiter à la montagne ou sur le sable pour en avoir l'utilité. si il y à bien un truc que je déteste c'est de patiner lors d'un démarrage rapide. la X1 étant en traction.

quelques bémols sur le nouveau x1:

si tu prend le toit ouvrant pano saches que le système d'occlusion n'est pas opaque ni souple, ce sera une toile à travers laquelle on voit le soleil, un détail mais ça fait beaucoup moins cocoon.

l'ancienne version avait un peu de cuir sur le tableau de bord avec l'option sellerie mi cuir mi tissus, là avec cette option tu n'as pas un pet de cuir sur le tableau.

pour mon cas perso j'ai eu les problèmes suivants au bout de quelques centaines de km :

_panne du reglage du fauteuil avant passager
_abs qui se déclenche sans raison en freinant doucement par temps sec en ville (seulement 2 ou 3 fois mais déjà trop)
_le mode essuie glace auto qui ne se déclenche qu'après que les perles de pluie recouvrent entièrement le pare-brise
_des radars de recul légèrement en décalage (peut être propre à bm ?.. comparé à mon ancienne A3)
_grosse difficulté à brancher mon iPhone avec cable apple, marche 2fois sur 3 et avec le cable BMW (vivement recommandé) ne marche pas du tout !
_la fenêtre coté passager qui commence à faire défaut un jour le système de remontée des vitres auto coté passager ne marchait plus fallait rester appuyer sur le bouton puis ça c'est remis à marcher tout seul
_pour ce dernier, je ne sais pas si c'est un défaut ou pas, les connaisseurs pourront certainement m'aider : lorsque je m'arrête et que j'éteint moi même le moteur mais que je laisse le contact avec la radio par exemple et bien au bout de seulement quelques minutes le moteur se remet en marche tout seul. à la concession on m'à dit que "peut être que" c'est normal et que ça se met en route pour ne pas trop tirer sur la batterie... sans certitude aucune...

ces problèmes sont propre à mon cas bien sure je e cherches en aucun cas à décourager quiconque d'acquérir ce véhicule. cependant si ces problèmes se retrouvent chez d'autres alors ça pourrait devenir (tristement) intéressent.

j'attend vos retours

bonne journée à tous !
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:coucou:
faran6 a écrit :
lorsque je m'arrête et que j'éteint moi même le moteur mais que je laisse le contact avec la radio par exemple et bien au bout de seulement quelques minutes le moteur se remet en marche tout seul. à la concession on m'à dit que "peut être que" c'est normal et que ça se met en route pour ne pas trop tirer sur la batterie... sans certitude aucune...
:scratch:

Ce qui est normal si tu laisses la radio, c'est qu'au bout de quelques minutes, elle s'arrête toute seule. C'est aussi comme ça sur ma F31.

Mais que le moteur re démarre tout seul, pour moi, ce n'est absolument pas normal.

Quant à l'explication de ton CC, .......... :evil:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

+1
Si tu l'as arrêté toi même , il est anormal qu'il redémarre tout seul....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
olea
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 XDRIVE 18D F48

Message par olea »

y a pas un vieux start & stop qui trainerait derriere tout ca ?
ça m arrive de m’arrêter aussi en oubliant qu'en fait la voiture est en fonction, et quand on tire trop sur la batterie, elle redémarre.
f
faran6
Nouveau
Nouveau

Message par faran6 »

merci captain et gigiel pour vos réponses qui me réconfortent dans ma démarche de tenir tête.

olea, si j'ai un start n stop qui fonctionne correctement, mais dans mon cas je coupe le moteur en appuyant une fois sur le bouton et je laisse l'allumage avec radio ou musique de téléphone, mes pieds ne touchent pas les pédales et le frein (électronique) à main est mis.

des fois ça redemmare au bout de 5mn des fois non... et là personne de l'atelier de la marque n'à pu s'exprimer avec certitude.

il va falloir que je défende mon steak auprès de la concession... le véhicule à 3 mois et je demande une reprise à laquelle le vendeur m'à dit que je pourrais peut être bénéficier d'une "aide de financement "de la part de bm.. à voir pour passer à l'X3 en laissant un minimum de plumes. j'ai pas envie de quitter bm.. mais autant de problèmes sur un véhicule neuf à plus de 50 000 € je ne veux rien laisser passer.

j'ai pris une extension de garantie mais si c'est pour faire des allés retours avec pour réponse "on à rien trouvé" :evil: :evil: :evil:

vous auriez fait quoi à ma place ?

au fait captain t'entend quoi par CC ?

merci encore, c'est si bon de partager !
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

CC = ConCessionnaire ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
f
faran6
Nouveau
Nouveau

Message par faran6 »

merci :Top:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Des nouvelles de la configuration finalement choisie.
:Merci: pour les différents avis et aides trouvés sur le forum comme pour mon X3.

J'ai failli abandonner tellement j'ai été écœuré par l'attitude du vendeur du X3....Voici pourquoi :

1/ Offre avec comme date butoir 24 juin, soit 14 jours de réflexion.
2/ Offre avec mention soulignée et en gras "je ne pourrai pas faire plus" compte tenu de l'offre privilégiée faite dans le cadre de la fidélisation à la concession. sous entendu, inutile de chercher à avoir plus.
3/ Offre avec des frais de sortie d'un montant de 818.76 euros (carburant 30,00 + carte grise 468,76 + courtage et gestion administrative du dossier 150,00 + kit entretien et sécurité 60,00 + gravage 110,00)
4/ Certaines options à des prix différents du tarif officiel BMW au motif que compte tenu de la date de la proposition (10 juin...), c'est le tarif de juillet qui doit être pris en compte !!!!
5/ Essai très bien, mais le fait de répéter sans cesse qu'il a réussi un exploit, ce qui n'est rien d'autre que son travail, me tape sur le système !
6/ Estimation de la reprise de ma voiture juste indécente, à croire que leurs marchands ne recherche que des voitures ...neuves ! Le tout pour une voiture de 5 ans, 88 000 kms objectivement impeccable ! Avec en prime un sketch sur la marque des pneus que j'avais mis sur ma 3008 lors de l'achat du X3, qui lui aurait valu un "rapport"...Bref à la fin du tour de la voiture, je prévoyais déjà une estimation faible pour se "rattraper"....
7/ il n' a cessé de dire que son produit était bien meilleur que ceux que je mettais en concurrence, attitude que je ne comprendrais jamais chez un commercial qui selon moi doit effectivement donner les plus de son produits mais surement "casser" le produit du voisin !
8/ facturation d'une alimentation électrique pour mon portable sortant dans l'aérateur central droit au niveau d'un support Brodit pour un montant équivalent à celui du X3 soit environ 220 euros.

Bref, j'ai finis par lui dire ses 4 vérités suite à ses multiples appels pour me joindre et avoir comme il dit "un retour"...Avec ce garçon, j'ai vraiment l'impression de passer pour un portefeuille sur pattes, débile de surcroît, tout comme cela s'était déjà passé avec BMW Motorrad

Après quelques jours de réflexion, j'ai fini par voir ailleurs et en particulier par la filière de ma banque avec une proposition :

1/ valable un mois !
2/ avec une remise commerciale supérieure me laissant un prix net inférieur à l'offre précédente
3/ une reprise "garantie" 2 000 euros supérieure
4/ des frais de sortie ...de 741.50 euros
5/ Alimentation électrique du téléphone offerte.

Certains éléments sont des détails au vu du montant du véhicule mais d'autres sont des questions de principe me semble t il.

Je ne comprends donc pas comment deux concessions d'un même réseau peuvent proposer des tarifs d’options différents à date équivalente, des frais de sortie différents...

Une constante...la livraison en décembre !

Voici maintenant la configuration :

Marque : BMW Type : HU11 Modèle : BMW X1 sDrive20d 190ch
Version : X1 20d sdrive xline 190ch BVAB

Puissance fiscale : 10 Emission de CO2 (g/km): 118

Modèle HU11 BMW X1 sDrive20d 190ch
Couleur B53 "Sparklingbraun" metallise
Intérieur PDMZ Cuir 'Dakota' avec perforation Mocca
Finition ZX3 Finition xLine
3AT Rails de toit Aluminium satine
3L8 Aluminium Line satine
5A4 Projecteurs Full LED directionnels
Options ZT3 Pack BMW ConnectedDrive
6NS Connectivite avancée
6UP Système de navigation Professional avec Affichage
ZSC Pack SimpliCity
313 Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
316 Commande électrique du volet de coffre
322 Accès Confort
3AG Caméra de recul
508 Radars de stationnement avant et arrière PDC
5DP Système de manœuvres automatiques "Park Assist"
7HW Equipements Finition xLine
710 Volant M gaine cuir
28C Jantes en alliage léger 18" style 566 à rayons en Y
4LU Inserts décoratifs en noir brillant
7S9 Services BMW ConnectedDrive
6AK Services ConnectedDrive
6AM Information Trafic en Temps Réel RTTI
6AN Conciergerie
6AP Services a distance
2TB Boite de vitesses automatique Sport avec palettes de changement de rapport
7U2 BMW Repair Inclusive - 6 ans/200 000 km
7UF Service Inclusive - 8 ans / 160 000 km
459 Sièges avant électriques à mémoires conducteur
5AS Pack Safety
235 Crochet d'attelage avec rotule amovible
674 Système Hi-Fi Harman Kardon
481 Sièges Advanced pour conducteur et passager avant
302 Alarme antivol
494 Sièges avant chauffants
420 Vitrage calorifuge
4FD Banquette arrière coulissante 60/40 et rabattable 40 / 20 /40
258 Pneumatiques RSC permettant le roulage a plat
488 Appui lombaire ajustable pour sièges avant
2VL Direction DirectDrive à démultiplication variable
775 Ciel de pavillon anthracite
430 Rétroviseurs rabattables électriquement Rétroviseur conducteur anti éblouissement
413 Filet de séparation du coffre
1 AG Contenance du réservoir de carburant supérieure
575 Prise 12V additionnelle
1CA Norme antipollution
1CB Normes CO2
230 Equipements spécifiques UE
249 Touches multifonctions sur le volant
2PA Ecrous antivol de roues
2VB Mesure individuelle de pression de pneumatiques
2VG Contrôle de la Transmission
320 Omission sigle
423 Tapis de sol en velours
428 Triangle de présignalisation et trousse de premiers secours
431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
441 Kit Fumeurs
473 Accoudoir central avant
493 Kit rangement
534 Climatisation automatique bi-zone
544 Régulateur de vitesse avec fonction freinage en descente
563 Kit Eclairage
5DA Airbag passager désactivable via la de
610 Affichage Tête Haute HUD rouleur

:coucou: à tous !
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Au delà de la marque, au delà du réseau et au delà de la concession, in fine, c'est à une personne que l'on a affaire, que ce soit en atelier ou côté commercial, pour un achat neuf ou d'occasion.

Alors, il y en a de bons, voir très bons commerciaux et j'en ai connu plusieurs heureusement.

Et d'autres qui feraient mieux de vendre des poêles à frire voir carrément laisser tomber le domaine commercial. C'est comme ça dans beaucoup de domaines.

Il y a toujours la possibilité de remonter le problème au niveau au dessus mais quand c'est possible, un changement de concession peut être la meilleure solution.

Personnellement je ne ferai jamais affaire, où et pour quoi que ce soit, si le feeling avec le vendeur est mauvais.
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

J'en ai tiré les conséquences en signant ailleurs car par principe je n'accepte pas.
Quant à retourner le voir...pas sur car je peux être chaud...

En plus compte tenu de ma profession, je me charge de lui faire de la pub puisque j'exerce à 1 km environ de la CC.

En voyant 20 personnes par jour, je lui fait beaucoup plus de mauvaise pub que dans l'autre sens !
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Le sujet est toujours valable puisque la livraison est prévue samedi 1er octobre ....

Petite question sur l'assurance, un bon marronnier du forum !

J'ai un devis de mon assurance (ACM) coeff 0.50 "à vie", valeur à neuf 5 ans, réduction déduite pour 2 contrats habitation + 1 autre véhicule chez eux.

825 euros / an AVEC traqueur (auxquels il convient d'ajouter pour l'achat + installation 350 euros)
ou 745 euros / an SANS traqueur

Le traqueur n'est pas obligatoire sur le X1 contrairement au X3.

Il s'agirait donc d'un choix personnel.

Qu'en pensez vous ? Je suis en RP, la voiture sera au chaud la nuit dans le sous sol et la journée en emplacement de parking privé extérieur.

Merci pour vos avis.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Je comprends assurance plus chère avec traqueur que sans traqueur :?: :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Je suis étonné aussi.

Je suis également aux ACM et à l'époque ou j'habitais encore en RP, ils m'ont imposé aussi un Traqueur sur 3 de mes voitures.

Mais je ne payais pas plus cher pour autant, hormis le coût de l'installation bien sûr.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je n'ai jamais eu de traqueur et quand j'habitais intra muros ou première couronne, mes voitures dormaient souvent dans la rue, sans le moindre soucis (j'avais souvent la flemme de les descendre au garage qui n'était pas en accès direct ascenseur)
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Hum judicieuse remarque...

Que je me rappelle pour le X3...

En fait coût matériel +/- 350 euros .
Mais il faut un abonnement de 12 ou 15 euros par mois , mais en compensation la garantie vol est gratuite.

Un traqueur chez BMW d'origine revient environ 900 euros avec un abonnement de trois ans de mémoire.

Donc au final le traqueur chez les ACM revient moins cher.

Après c'est clair qu'on se dit, pourquoi payer plus cher d'assurance alors qu'on sécurise pus le véhicule...

Mais il y a un service en plus pour retrouver le véhicule qui a un coût ...certes défoncé et peut être réparable avec donc "obligation" de le reprendre, avec en plus un prêt de véhicule de remplacement plus long et remboursement de la franchise je crois.

Faut que je réinterroge le beauf...(mon banquier assureur turcophone....)
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

callaway0409 a écrit :
je n'ai jamais eu de traqueur et quand j'habitais intra muros ou première couronne, mes voitures dormaient souvent dans la rue, sans le moindre soucis (j'avais souvent la flemme de les descendre au garage qui n'était pas en accès direct ascenseur)
Oui mais petite couronne, ici dans le 7..8... c'est la zone : Mouhah:

La preuve : la BAC tourne tous les soirs...
Un "terroriste" de 16 ans a été épinglé l'immeuble d'à coté en août 2015...
Un "clan" de receleur dans un autre immeuble à coté....
Répondre