J'ai déjà utilisé avec bonheur ce forum pour d&finir ma configuration pour un X3 xLine 30d que j'ai réceptionné fin octobre 2015.
Voici maintenant quelques semaines que je me "branche" sur ce forum dédié au X1 F48.
J'envisage en effet de remplacer la Citroën C4 hdi 110 cv de ma femme.
Pleinement heureux de mon X3, je souhaiterai avec comme deuxième voiture une "petite" X3 qui me permettrait de me retrouver dans une configuration de conduite connue quand j'utiliserai ce deuxième véhicule dédié à l'origine pour mon épouse.
Celle ci va devoir faire des efforts avec en particulier le passage à une BVA, mais elle est prête à tenter le coup !
Revenons à cette configuration. Finition xLine, diesel, BVA 8 avec palettes, HUD, Navigation Pro, sièges advanced tous réglages électriques possibles, audio Harman Kardon sont les préalables obligatoires.
Le configurateur BMW n'est pas très complet et ne m'autorise même pas le choix xLine pour les sDrive, pourtant possible !
Idem pour le pack Connected Drive pas sélectionnable !
Du coup, j’interrogerai le CC pour un prix réel de configuration.
Mes interrogations :
sDrive ou xDrive : pas le choix sur mon X3 car je voulais un 6L. En RP, sans montagne de prévu...xDrive ne me parait pas utile. D'autant quand on voit les problèmes avec la BT et le refus récent de Norauto de procéder à la permutation AV/AR sur mon pour cause de démontage obligatoire des pneus pour maintenir le repérage des roues en cas de crevaison....
18d ou 20d : sortant d'une 110 hdi, la 18d devrait suffire, mais...en sortant de mon 30d, je risque d'avoir des surprises ! Certains d'entre vous ont ils testé et pu comparer les deux motorisations ? Compte tenu du faible choix pour les essais de véhicules, je doute pouvoir comparer....
Option 258 pneus RSC : pour avoir crevé une fois déjà avec le X3, je pense que c'est contraignant mais pratique d'autant que ma femme ne pourra jamais changer une roue seule....même une galette !
Option 313 rétroviseurs électriques rabattables et électrochrome : les deux rétro sont rabattables mais seul le conducteur est électrochrome; c’est bien cela ?
Option 322 Accès confort Hayon : très déçu sur le X3....Fonctionne à tout coup en attelant la remorque donc quand il ne faut pas...et devoir ouvrir la voiture avant pour que cela fonctionne me parait débile....
Option 223 Suspension Select Drive. Très peu utilisé finalement sur le X3....sauf à faire mumuse...
Option 2TB Boite auto 8 sport avec palettes : le joystick ne me semble pas avoir les mêmes fonctionnalités que sur le X3 (S, D, M) donc les palettes sont peut être plus utiles....
Option 5A4 Projecteurs LED : est ce aussi super que sur le X3, en particulier directionnel (même si cela n'est pas très visible).
Option 502 : Lave projecteurs : ne semble pas inclue avec les projecteurs LED....Étonnant non ?
Option 710 volant M : non, car le volant de base du X1 me semble identique au volant sport M du X3. Le M du X1 est le nouveau ...bof...
Option 402 TOP : Vues les conditions atmosphériques en ce moment.....celui du X3 ne sert pas beaucoup ! Seule raison pour ne pas prendre peut être le pack Modern Family complet...
Je ne vois pas d'option Angle Mort dans les rétroviseurs (5AG de mon X3) pourtant bien pratique ni la touche Hold pour maintenir le véhicule à l'arrêt.
Au total les TOP et volant M ainsi que le Pack Safety dans sa formule Advanced, seraient à l'instant les trois options disponibles que je ne prendrai pas. doute sur la suspension select drive....
Sinon full options...soit une configuration....déjà fort chère pour un deuxième véhicule...
Sachant qu'un passage chez Sylvain me parait obligatoire pour protéger la bête !
Alternative possible : DS4 (éventuellement Crossback) si mon épouse ne veut pas de ce gabarit....