Clapets admissions X3 3.0 2004

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par yann6760 »

c'est une science exacte sa?:

horizontale:22mm
diagonale:32mm

?
x
x3packM
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 12 nov. 2014, 10:56
Voiture : BMW X3 pack Sport pack M

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par x3packM »

Normalement oui.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par oakland86 »

Oui oui a priori c'est comme cela que les vendeurs de clapets disent de faire.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par yann6760 »

est ce que sur cette photos vous le voyez?:

Image

c'est a l'endroit des flèches rouges que sa se passe?
en tout cas en ayant démonter le cache je voit qu’effectivement il y a de l'huile... sans doute de ses fameux clapets
x
x3packM
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 12 nov. 2014, 10:56
Voiture : BMW X3 pack Sport pack M

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par x3packM »

Non les clapets se trouvent de l'autre côté en dessous,

Image
x
x3packM
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 12 nov. 2014, 10:56
Voiture : BMW X3 pack Sport pack M

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par x3packM »

Image
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par yann6760 »

lol OK par contre j'ai pas réussi a prendre de photos a cet endroit la pour voir si aligné ou décalé , et donc si 22 ou 32 mm pff suis bon pour re-démonter!
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par yann6760 »

bonjour!

ré-démontage et prise de photos..; galère a cet endroit, j’espère que vous allez pouvoir me dire:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour moi c'est aligné il me semble, donc 22mm, vous en pensez quoi?
en tout cas sa pisse bien , le mec qui a fait la vidange des ponts et BT l'a vu direct.

ce qui est sur c'est que quant je démonterai je vais en profiter pour nettoyer la vanne EGR et tout ce que je pourrais du bloc, si je fait les deux( egr et bloc) au wd40 sa vous parait correct?
dernière question, sur ebay ont voit des bouchons seuls et d'autre avec des joints rectangulaires, a votre avis plutôt les bouchons seuls ou ceux avec les joints en plus pour changer les origines? j'ai lu ( je ne sais plus ou) que certains ont mit ses joints rectangulaire et qu'ils avaient fuient.. du coup ils ont remis les origines...

merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par yann6760 »

Personne pour répondre à mes (nombreuses) questions?

++
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par yann6760 »

...toujours personnes?
j'ai pas trop envie de commander au hasard mêmes si les 22mm me semblent être les bons.. j'aurai aimer avoir un avis.
sur le nettoyage au wd40 aussi j'aurai voulu un avis.

merci a vous ;)
Avatar de l’utilisateur
zebastien
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016, 08:19
Voiture : x3 e83 m57 boite meca
Localisation : bzh

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par zebastien »

salu yann
perso j ai pris les 2 tailles pour le prix que ca coute
puis je revendrais l autre
8)
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par yann6760 »

Ben j'y ai pensé aussi mais je compte pas prendre les 1er prix à 15€ mais ceux à 34+2€ de port donc deux jeu sa fait deja 72€... et après pour revendre sa en occasion. .... va falloir brader pour être moins cher qu'ebay. Sans compter qu'il faud avoir le bol qu'une personne pense à regarder les annonces autre qu'ebay avant de commander..... bref... en gros ils risquent de te rester sur les bras.
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par yann6760 »

D'ailleurs. .. y a r-il une vrai différence justifiant le prix entre ceux à 32€ vendu par un francais et ceux à 15/20€ venaient par un allemand?l'un de vous à t-il commande les bouchons allemand?
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par riri7707 »

Ben en fait tu as 2 types de bouchons:
En plastique (moins chers, en noir sur les sites)
et pis ceux en Alu (normal, plus cher).
Perso, Alu.... Faut pas jouer le pingre non plus :Top: :coucou: :coucou: :coucou:

Et tant qui vous y êtes, si vanne EGR commandée par pression 'tuyau'. Ben hop, une vis et c'est fini.
Votre moteur respirera encore mieux et vous le rendra bien :cheers: :cheers: :cheers:
Avatar de l’utilisateur
zebastien
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016, 08:19
Voiture : x3 e83 m57 boite meca
Localisation : bzh

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par zebastien »

Perso j ai pris les aluminium :-D
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par yann6760 »

bien sur , je ne parle même pas de ceux en plastoc, alu only!

mais du coup il y a quand même deux prix, par exemple: ceux a 22e+2€ de port:

http://www.ebay.fr/itm/6-X-22-mm-BMW-DI ... SwvFZW7Bry

et ceux a 33€+2€ de port:

http://www.ebay.fr/itm/6x-BOUCHONS-CLAP ... Sw8cNUUluw

apparemment le moins cher est allemand l'autre français , mais selon vous une autre différence?
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par creatom »

@yann ,

sur tes photos on dirait des 32 mm, avec un angle justement

pour ref: les 32mm sont plus chers que les 22 mm

(et j'ai toujours 6x32mm dispo a 30 roros fdi)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par yann6760 »

pourtant sur la 1ere photo ou ont en voit deux , sa me semble aligné a moi....
Avatar de l’utilisateur
yann6760
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 517
Inscription : 06 févr. 2015, 13:29
Voiture : bmw 318d f31 havanna metalic
Localisation : alsace

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par yann6760 »

Bon je ais commander 2 jeu à l'allemand (les moins chers) sinon je suis pas prêt de le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zebastien
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 28 mai 2016, 08:19
Voiture : x3 e83 m57 boite meca
Localisation : bzh

Re: Clapets admissions X3 3.0 2004

Message par zebastien »

ah ben c est pas trop tot yann
tu ecoute mes conseil maintenant :D
dans le doute je pense qu il vaut mieux faire comme ça
je dois les faire cette semaine ou la prochaine ,avec le deshuileur et la vanne egr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter