X1 sdrive 18d bva VS X1 xdrive 18d bva

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
C
Coolbreeze
Débutant
Débutant
Voiture : Audi a3

X1 sdrive 18d bva VS X1 xdrive 18d bva

Message par Coolbreeze »

Salut à tous,

Voilà j'ai pas mal envie d'un X1 et je le souhaite en Xdrive, pas pour de l.offroad mais pour la sécurité et motricité sur la pluie et pouvoir faire face aux imprévus... Bref, c'est important pour moi sur ce genre de véhicule. Ce n'est pas négociable'. Même chose pour la bva, je veux absolument la bva8.

Coté moteur, je pense que le 18d sdrive est suffisant mais j.ai peut que le 18d xdrive soit plus lourd, pataud, moins performant, nerveux que le sdrive.
Je ne trouve pas de 18d xdrive à essayer...

Pouvez vous me dire si j'ai raison de craindre cette différence de performance?

Sinon, à la base c,est un xdrive 20i qui me plairait le plus, mais les loyers sur les essences sont mal placés et cela ne me laisserai pas de budget pour des options..

Donc soit je prend un 20i lounge avec GPS de base
Soit un 20d xdrive xline sans option
Soit un 18d xdrive xline avec quelques trucs...

Comme disait l'autre : choisir c'est renoncer !

Vos expériences et avis sont bienvenus :-)
Merci
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Re: X1 sdrive 18d bva VS X1 xdrive 18d bva

Message par Shengaorine »

Le choix de ton futur X1 se fera en fonction de tes préférences, et de tes prévisions à plus ou moins long terme en matière de revente.

Préfères tu avoir une voiture plus dynamique en faisant plus ou moins l'impasse sur l'équipement, sachant que ce X1 est déjà bien équipé de base, ou préfères tu conduire une auto moins "pêchue" mais mieux équipée.

Personnellement, j'ai privilégié le moteur 2.0d relativement joueur et agréable à conduire, mais seulement quelques options utiles pour rester dans mon budget.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Bmwx1xline
Membre
Membre
Voiture : BMW x1 2016 Xdrive 18d BVA

Message par Bmwx1xline »

Coolbreeze a écrit :
Salut à tous,

Voilà j'ai pas mal envie d'un X1 et je le souhaite en Xdrive, pas pour de l.offroad mais pour la sécurité et motricité sur la pluie et pouvoir faire face aux imprévus... Bref, c'est important pour moi sur ce genre de véhicule. Ce n'est pas négociable'. Même chose pour la bva, je veux absolument la bva8.

Coté moteur, je pense que le 18d sdrive est suffisant mais j.ai peut que le 18d xdrive soit plus lourd, pataud, moins performant, nerveux que le sdrive.
Je ne trouve pas de 18d xdrive à essayer...

Pouvez vous me dire si j'ai raison de craindre cette différence de performance?

Sinon, à la base c,est un xdrive 20i qui me plairait le plus, mais les loyers sur les essences sont mal placés et cela ne me laisserai pas de budget pour des options..

Donc soit je prend un 20i lounge avec GPS de base
Soit un 20d xdrive xline sans option
Soit un 18d xdrive xline avec quelques trucs...

Comme disait l'autre : choisir c'est renoncer !

Vos expériences et avis sont bienvenus :-)
Merci

Il ne faut pas avoir peur du 18d; certes un 20d c'est plus puissant !

Je viens de recevoir mon 18d Xdrive BVA sport...et c'est un plaisir.
J'avais avant un X1 E84 20d et je ne le regrette pas...
:vroum:
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Message par tguillaume »

Shenga t'a bien renseigné sur le choix...

C'est aussi personnel, 150cv sont largement suffisant pour moi venant d'un Tiguan 140cv, après il faut voir ce que tu as dans les mains actuellement :?:

La différence de poids entre un sDrive ou xDrive ne doit pas dépasser les 50kg je pense...

En Belgique on se pose moins de questions avec la fiscalité... donc on saute sur les options :roll:
C
Coolbreeze
Débutant
Débutant

Message par Coolbreeze »

Shengaorine:

Pour la revente je ne me pose pas la question c,est une LLD donc seul le montant du loyer m'importe. Et encore aujourd.hui, les loyers des essences sont très supérieurs à ceux du diesel ce qui est agaçant ...ceci dit un peu moins qu'il y a 3 ans.

Je suis plus branché par le plaisir de conduire qui est selon moi lié au moteur qu,à l'équipement.
Ceci dit on parle pas d'une sportive mais d'un véhicule de loisir familial que je souhaite confortable.
Je pourrai prendre un 20i lounge avec juste un GPS et profiter de ce super moteur et de son bruit mais j,ai peur que les sièges de base....
Peut être en tirant un peu un 20i lounge noir avec sièges advanced cuir blanc et GPS... Ferait un véhicule sympathique.

:D
Il ne faut pas avoir peur du 18d; certes un 20d c'est plus puissant !

Je viens de recevoir mon 18d Xdrive BVA sport...et c'est un plaisir.
J'avais avant un X1 E84 20d et je ne le regrette pas...

Ok merci de ton retour! Et ton ex x1E84 20d il faisait quelle puissance?
Penses tu que la boîte auto sport avec palettes apporte quelque chose au 18dxdrive?
Dommage que je n'arrive pas non plus à en trouver un à l'essai... Choisir un moteur à l'aveugle ça na me plait pas trop

.
tguillaume a écrit :
Shenga t'a bien renseigné sur le choix...

C'est aussi personnel, 150cv sont largement suffisant pour moi venant d'un Tiguan 140cv, après il faut voir ce que tu as dans les mains actuellement :?:

La différence de poids entre un sDrive ou xDrive ne doit pas dépasser les 50kg je pense...

En Belgique on se pose moins de questions avec la fiscalité... donc on saute sur les options :roll:
Je roule en a3 berline tdi150cv boîte manuelle, je trouve que cela fonctionne très bien , y'a de sacrées reprises en 3ème c'est fun... Voiture beaucoup plus basse et légère je pense.
Autre usage aussi... En X1 boîte auto je me vois pas trop attaquer en virage.... Mais j'ai un peu peur que la pêche de ma petite audi me manque.

Pas simple... Ne pas pouvoir essayer de 20i ni de 20d , ni même un 18d .... Et devoir choisir... Dur!

Et puis en venant ici avec vos configs de dingue :-)
évidemment cela donne envie de cocher des options !

Grand merci pour vos avis personnels!
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

Coolbreeze, tu dis que "tu es plus branché par le plaisir de conduire qui est selon moi lié au moteur qu'à l'équipement", et je suis entièrement d'accord avec toi.

Et je te rassure, tous les membres de ce forum n'ont pas une liste d'options longue comme le bras :D
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
C
Coolbreeze
Débutant
Débutant

Message par Coolbreeze »

Salut à tous,

mauvaise nouvelle : je n'ai pu essayer le 20i ni le 18D.

Bonne nouvelle : J'ai pu essayer le 20D :-)
Bon, et bien j'ai trouvé Très sympa, souple coupleux, doux, rapide, tout ça tout ça... merci la boite auto qui bosse super bien.
Un régal, surtout pour un diesel ! je ne saurai pas si le 18d m'aurait suffi...

J'ai trouvé la finition Xline déjà bien en cuir tissu, les parties cuir sont de belle facture et les siège advanced excellents, dommage qu'il n'existe pas une déclinaison dans une couleur plus claire sans passer par la case option full cuir.

J'attend des devis LLD en 20d et 20i.

On va peut être y arriver !

A bientôt
C
Coolbreeze
Débutant
Débutant

Message par Coolbreeze »

Coucou,

Me revoilà et je dois dire que plus je réfléchis, moins j'avance :-)

J'ai de bonnes offres en LLD et j'hésite maintenant tout de même avec un crédit classique. Je pourrai après 4 ans, le garder en deuxième voiture, le refourguer à ma femme... bref... il sera quasi payé donc... le garder serait "économique". Ou bien la revendre et avoir un bel apport pour la prochaine :-)

Dans le cas de figure de l'achat en crédit, la question de la valeur résiduelle est importante... d'où cette question :
1 18D Xdrive Xline décotera t'il plus ou moins qu'un 20D Xdrive Xline ? :roll:

Aussi, je suis toujours sous le charme du 20d que j'ai essayé, mais j'ai très envie aussi de cuir, d'aide à la conduite, de GPS pro... pfuttt
Le choix est difficile.... les environ 2000 euros d'écart entre les 2 motorisations me permettraient d'avoir plus d'options... et donc de confort.
Je n'ai pas essayé le 18D Xdrive, je ne trouve pas de modèle d'essai dispo... je me demande si au quotidien, l'équipement me donnera plus ou moins de plaisir que l'agrément du 20D.

Enfin à propos des options, certaines sont elles plus intéressantes que d'autres pour la revente?
Un cuir apporte t'il plus qu'un pack advanced safety
Qu'en est il du GPS advanced?
EN gros dans 3 ans, qu'est ec qui se revendra le mieux...

Bien des questions hein !! :shock:

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout ! :coucou:
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

La finition tissus apporte plutot un moins. Donc je dirai soit le Lux tissu/cuir soit la finition M sport mais pas dans ton budget ;)

Pour le pack Safety je ne pense pas que cela soit une option incontournable pour de l'occasion
Et le GPS pro est plus discutable. Le hud appuiera sûrement à ce niveau.

Pour la revente dans 3 ans tu demandes 2simu en lld et tu vois ce que cela donne en terme de pris de rachat du véhicule par bm et tu saura quel est la version que bm pense mieux revendre ;)

Par exemple un 20i et 20d non pas le même tarif en lld car le 20d est bien plus sure à la revente pour les pronostiqueurs de bm ;)
C
Coolbreeze
Débutant
Débutant

Message par Coolbreeze »

Merci Jazz! pour cette réponse, ce dera de toutes façons un Xline avec siège advanced donc cuir/tissu. C'est pas mal pour l'avoir vu! Mais moins sympa qu'un cuur blanc ou beige. Peut être plus facile d'entretien...

J'avais peur que les aides à la conduite du pack safety ( qui perso ne m'intéresse pas plus que cela sauf le regulateur adaptatif, qui ne peut être pris séparemment tout comme l'indicateur qui lit les panneaux) serait éxigé par beaucoup.

Pour le Gps pro, c'est vrai qu'il donne un coup de jeune à l'ensemble, le gps business fait déjà un peu dépassé... Mais le tarif du gps pro est quand même super dissuasif !

Entre un 20i et un 20d ya un bon 50 euros mensuel de mouns sur le diesel... Je me demande si les loueurs se trompent pas. Dans 3 ans si cela se trouve on aura plus le ddoit de rouler dans Paris, enfin c'est ce qui est parfois annoncé... Promesse difficile à tenir vu l'étendu du parc auto diesel français!
X
X2ROZ
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Message par X2ROZ »

Oui le cuir c'est plus beau. Ceci dit, je pense que le combo cuir-tissus est un bon compromis. Je trouve en effet judicieux d'avoir du tissus au niveau de l'assise car le tissus est en général beaucoup plus robuste dans le temps que le cuir, et c'est au niveau de l'assise que le cuir s'abîme le plus. Il se détend, parfois fait des plis etc... Alors que le tissus ça ne bouge pas. Ma femme a une suzuki Swift de 2008, qui était ma voiture avant. Honnêtement je n'en ai pas pris un soin particulier, loin s'en faut, mais les sièges en tissus sont encore impec, quasi comme neuf, alors que les cuirs de ma X1 de 2013 commencent un peu à fatiguer... Donc le combo cuir tissus pour moi c'est pas mal (c'est ce que j'ai pris pour ma future X1) parce qu'il y a le côté chatoyant du cuir, sur des parties qui s'usent moins, et le côté pratique du tissus sur les parties qui s'usent plus. Et je trouve que le contraste des matériaux donne un effet sympa, mais ça c'est une question de goût.
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

Je suis d'accord avec toi, le fait d'avoir du tissus sur l'assise et le dos permet au siège d'être moins "brûlant" lorsque la voiture est garée en plein soleil, ce qui est très utile lorsque l'on a des enfants.
- Lao Tseu -
X
X2ROZ
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Message par X2ROZ »

Oui Shengaorine, c'est vrai pour la chaleur, mais mes enfants sont encore en siège-auto donc ils ne verront pas la différence :) Sinon pour mon intérieur je me suis inspiré de ta voiture : j'ai vu les photos que tu as postées et ça m'a convaincu pour le combi sièges/tissus avec sièges advanced et inserts fineline, sans oublier le Xline et le GPS business... En gros je t'ai copiée à mort :tongue: sauf pour la couleur, j'ai pris Platinsilber 8) en tout cas j'ai hâte de pouvoir la conduire (octobre a priori)!
C
Coolbreeze
Débutant
Débutant

Message par Coolbreeze »

Ca yest!
J'ai enfin fait mon choix!
Ce sera donc un 20d xdrive bva Sport (palettes) en XLINE
Mineralgrau, inserts bois mat, reservoir augmenté et sieges advanced.
Les jantes du xline ont l'air de bien se marier avec cette couleur!

Bref , j'ai finalement fait simple et pas fait d'écart!
Je mise sur le moteur et la boite...
Évidemment......... J'ai hâte!!!!

Merci à tous pour vos conseils et votre accueil!
C
Coolbreeze
Débutant
Débutant

Message par Coolbreeze »

En LLD fap75
Plus simple et plus prévisible qu'un creédit/ revente, il fait dire aussi que je passe cela sur ma petite entreprise.

un crédit c'est très aussi!
C
Coolbreeze
Débutant
Débutant

Message par Coolbreeze »

Lol
Pas parisien, mais aprés un 7 j'imagine souvent un 5 il est vrai :-)

Oui en effet en lld le diesel est bien mieux placé
En crédit, c'est l'inverse... L'essence coute moins cher... Mais avec le malus pas tant que cela.

A conduire..:. Ne remuons pas le couteau dans la plaie stp ;-)
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard

X2ROZ a écrit :
Oui Shengaorine, c'est vrai pour la chaleur, mais mes enfants sont encore en siège-auto donc ils ne verront pas la différence :) Sinon pour mon intérieur je me suis inspiré de ta voiture : j'ai vu les photos que tu as postées et ça m'a convaincu pour le combi sièges/tissus avec sièges advanced et inserts fineline, sans oublier le Xline et le GPS business... En gros je t'ai copiée à mort :tongue: sauf pour la couleur, j'ai pris Platinsilber 8) en tout cas j'ai hâte de pouvoir la conduire (octobre a priori)!
Je suis heureuse d'avoir pu t'aider grâce à mes photos ;)
- Lao Tseu -
Répondre