remplacement autoradio

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
g
gargasse
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2016, 21:34
Voiture : bmw x5 e53

remplacement autoradio

Message par gargasse »

bonjour

je me tâte à changer mon poste GPS d'origine avec plein de pixel de mort par un poste android ou juste changer l’écran.

donc voila mes requêtes

**est ce vraiment mieux un andoid que l'origine :shock: :shock:
**quand on parle de perte de l'ordinateur de bord (si changement) on perd quoi exactement :think: :think:
**et sont ils tous identique les android :?: :?:


merci

gargasse
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: remplacement autoradio

Message par riri7707 »

Ben en fait, par ordinateur de bord, tu ne perds ques les infos OBD telles que :
Consommation sur les trajets
KM parcourus
Temps de trajet
gestion Webasto, si tu en as un
etc.

En fait des trucs bien pratiques.
Perso je les utilises, donc j'ai réparé mon système et remis en état moi même.
Autrement c'est la catastrophe en CC.

Maintenant, si tu n'utilises pas tous ces trucs, ben Android c'est pas mal.
Il faut prévoir de refaire ta cablerie antennes, sorties HP qui se situent à l'arrière du véhicule.

Quant à te conseiller un modèle, parcours le forum, y'a pas mal d'avis sur les postes Android
t
theking83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 14 mai 2016, 00:13
Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)

Re: remplacement autoradio

Message par theking83 »

Bonjour,

Il y a certain modèle qui reprennent les informations ODB y compris la gestion au volant.

Mais les descriptions sont toujours flou ou mal traduites, tous comme le fameux cable de 5 mètres qui est souvent vendus en option... Et sur les sites on le trouve rarement de proposer. Puis à savoir qui les prises de cette rallonge sont différentes en fonction du modèles installer dans le X5, pour connaître le modèle exacte, faut aller faire un tour dans le coffre pour vérifier la prise.

Puis sans parler des versions avec DSP ou c'est incompatible, ce qui fait que l'on perd la gestion DSP.
Faut faire attention aussi au impédance des HP sur les X5 ils sont différents de la norme sur les autres voiture.

Donc, il faut tous vérifier surtout l'impédance des HP si on ne veux pas tous les faire grillé :shock:

Cordialement,
Theking83

PS : si tous fonctionne correctement et que tu n'a que des pixels mort sur ton GPS change tous simplement sont écran, on en trouve assez facilement sur ebay riri7707 pourra certainement en dire plus.
g
gargasse
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2016, 21:34
Voiture : bmw x5 e53

Re: remplacement autoradio

Message par gargasse »

ok merci pour tout c'est enseignement

je vais réfléchir a mes futur achat soit écran soit poste
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: remplacement autoradio

Message par guintch13 »

Bonjour,

@ rir7707: je serais interessé par des infos sur les écrans, ceux qu'il faut éviter, ceux qui sont trop cher, le montage aussi si possible. le miens commence à avoir de jour en jour de plus en plus de pixels HS... ca à commance par une petite tache puis maintenant elle à grossi.

@gargasse : t'en ai ou dans tes recherches alors ? t'a trouvé ?
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: remplacement autoradio

Message par riri7707 »

Ben en fait il faut démonter l'écran et prendre les références de la dalle.
Ensuite, il faut aller sur Aliexpress.

http://www.aliexpress.com/af/gps-screen ... +panel+bmw

bonne recherche :coucou:
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: remplacement autoradio

Message par guintch13 »

cool merci, en fait je l'ai acheté il y a 2 semaine et tout était nikel et puis depuis la semaine dernière chaque jour la tache s'agrandit grrrrrrrrr !!!
Je suis tombé sur ce site : http://www.autoradio-gps-discount.com/f ... -tv-radios , lequel prendrais tu ? je verrais bien celui a 334.99 E sur la première ligne ou celui a 324.99E en 3ème ligne
t
theking83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 14 mai 2016, 00:13
Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)

Re: remplacement autoradio

Message par theking83 »

Bonjour,

Prend plutôt celui-ci :
http://www.autoradio-gps-discount.com/f ... stvandroid

Il est le plus puissant et avec option TV sans oublier le chargeur DVD virtuel.
Il reprend aussi les commandes aux volants et peut-être d'apres le site l'affichage du tableau de bord.

Brefs, se serait mon choix si je devais un jour changer, voir pour plus puissant.
Le gros plus le GPS fonctionne sous Android, faire attention au version Android avec GPS sous window, si si cela existe.

Cordialement,
Theking83
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: remplacement autoradio

Message par guintch13 »

:D ha ha ha ! Merci et pour le gps sous Windows je voudrais aussi éviter si possible mais c'est bien de le reppeler. j'ai vus ton liens c'est clair qu'il a l'air superbe. Ce que j'aime c'est aussi le fait qu'il soit canbus pour concerver les infos. Pas mal en tout cas. Tiens au jus si tu replace du coup l'écran ou achete un autoradio neuf. Pour l'instant j'ai pas eu le temps de démonter l'écran du miens pour aller voir sur aliexpress pour voir combien coûterait un écran neuf
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: remplacement autoradio

Message par riri7707 »

Attention,
Le fait qu'il soit CAN Bus, ne veut pas dire avoir les infos comme sur le poste d'origine.
ça veut tout simplement dire que les commandes au volant seront opérationnelles, c'est tout.
Pour le reste : Niet :coucou:
t
theking83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 14 mai 2016, 00:13
Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)

Re: remplacement autoradio

Message par theking83 »

Bonjour,

Certains poste peuvent être connecté via une application à un module que l'on branche sur la prise de diagnostic du X5.
De faite on accède à toute les infos comme avec une valise.

Pour le moment, je me suis pas penché plus sur le sujet, puisque tout fonctionne parfaitement dans mon X5. ;)

Cordialement,
Theking83
g
guintch13
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 23 juin 2016, 10:49
Voiture : X5 E53

Re: remplacement autoradio

Message par guintch13 »

Hummmmm intéressant cette histoire, en tout cas ca a le merite de l'aprofondir...
Je cherche un ecran lcd deja, et sur la toile je tombe tres souvent sur les ecran lcd des compteur avec des pixel HS mais pas ceux des autoradio mkiv comme le notre
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: remplacement autoradio

Message par riri7707 »

Ben t'as mal cherché :study:

J'ai pourtant donné un lien plus haut...
Il faut que tu démontes ton écran et que tu prennes la référence marquée dessus (derrière la dalle LCD).
c'est du genre LQ0xxxxxxxxx.
Puis un coup d'Aliexpress, 1 centaine d'Euros, 3 semaines de délai et le tour est joué.
:coucou: :coucou: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter