Nouveau Tiguan

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Nouveau Tiguan

Message par doc_cupra »

On regarde pour changer la Cooper S de la miss, plus du tout adapté, ... Mais bon on l'a commandé avant de savoir qu'elle était enceinte !
Du coups, on change de stratégie -> SUV urbain pour la miss vu que Papa prend la berline pressé ...

je cherche un modèle avec une finition proche des Premium ...
du coups exit les renault/nissan etc ...

Le Q3 obsolete, le nouveau X1 trop pas à la page niveau design intérieur ... et ce fameux tiguan
On prendrait la finition R line en blanc
et un BV6 diesel de 150cv
je vois pas trop l'interet de prendre le 190cv vu qu'on prend du poids en plus sur la BVA et le 4 motion ...
Elle roulera avec en trajet mixte env 15 000km/an
c'est sur que ça va sembler light par rapport aux 190cv de sa mini ... Mais bon, c'est ça d'être Maman :clown:

Image

Image

Vos avis ?

on garde pas le GLC, pour plusieurs raison ( financière / image vis à vis de sa patronne / taille / c'est une MERCEDES .... ) en gros ça le fait pas en étant salarié de se garer sur le parking public ou les clients se garent avec ce genre de véhicule qui parait "riche"....
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nouveau Tiguan

Message par frizou »

et en moins cher..tu as son frère chez seat..plus typé sport en terme de look et sans doute comportement

http://www.seat.fr/voitures/nouveau-suv-seat-ateca.html
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Nouveau Tiguan

Message par Gasttton »

Tu l'as deja essaye avec cette motorisation ?
Si pas, fait le car mon ancien Cross Touran en 140 CV c'était pas bien brillant.
Donc celui la qui est un cran au dessus en terme de gabarit et seulement 10 cv de plus, ca va pas etre un foudre à mon avis.
De plus en R-line, il est en 18 ou 19 d'origine ? Ca ne va pas aider non plus dans les perfs ...

Sinon, je le trouve vraiment reussi :Top:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Nouveau Tiguan

Message par doc_cupra »

Le SEAT ... bon, non merci Mme veut un VW ... ( elle s'en fout de la couche d'ozone ) :oops:

Gastton,
chez vw tu as deux possibilités :
150cv bv6 2 roues motrices pour nous VS le 190cv obligé en 4 motion et DSG
Donc bon ... je suis pas sur que le poids puissance soit très different ...

Et j'avais lu ça :Généreux en couple (340 Nm de 1.750 à 3.000 tr/min), il offre de bonnes relances au SUV de Wolfsburg mais s'essouffle très rapidement. Impossible par exemple d'atteindre les 200 km/h de vitesse maximale annoncés et ce malgré une autobahn berlinoise bien vide. En contrepartie, il se montre peu glouton avec une consommation mixte relevée de 6,8 l/100 km (5,7 l annoncés) sur un parcours mené bon train et avec des bouchons. Pour les plus économes, il conviendra d'opter pour la version à boîte manuelle qui permet d'économiser 1 litre de plus de carburant.

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Essai : Volkswagen Tiguan 2.0 TDI 150 ch - SUR TURBO.FR

Et sérieux, pour faire de la ville 150Cv c'est déjà de trop !
( oui moi j'ai le droit d'avoir plus ... j'suis un sale gosse, capricieux en plus de ça )
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Nouveau Tiguan

Message par Gasttton »

C'est exactement ce que j'avais dans le touran. Dans les 350 NM et j'avais vraiment le meme ressenti.
Ca roule super bien en ville et petite relance mais alors en reprise sur l'autoroute une fois que tu es à 110, c'était une vrai punition .... Au debut, ca allait mais ca ma vite soulé et je n'était qu'en 17 pouces.
Avec les 16 pour l'hiver, ca allait deja mieux mais j'imagine meme pas en 18 ou 19.
Maintenant, comme tu le dis, à voir l'utilité que tu en auras ;)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nouveau Tiguan

Message par frizou »

le tdi 140 cr sur mon touran me suffit en conduite normale et un peu nerveuse...la dsg donne un peu de tonus
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Nouveau Tiguan

Message par wallis »

le nouveua tucson ne vous plait pas ?
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Nouveau Tiguan

Message par doc_cupra »

c'est pas la voiture principale ... Elle fera pas le trajet des vacances etc ...
Mon beau père à une passât nouvelle génération en 110cv je crois, il fait 5000km/mois et il s'en plaint pas!
Le problème est qu'ici on est habitué aux gros moteurs et du coups le raisonnement est faussé...

Mon père avait une mercedes classe E de 125cv ( E220 cdi bv6 ) on trouvait que ça marché ... LOL

Wallis, j'ai comme un bloquage sur certaines marques ... pas de tucson ...
w
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Nouveau Tiguan

Message par wallis »

ah c'est dommage je l'aime bien moi le nouveau avant d’acheter j'ai essayer le tucson et le tiguan (ancien modele)et les 8000euros de plus ne sont pas justifier je trouve .j'attend de voir le nouveau tiguan pour voir les différences et le style en réel mais il n'est pas encore arrivé en concession :roll: ici
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Nouveau Tiguan

Message par doc_cupra »

LOL DAMIEN .....

Je ne sais même pas si c'est un vrai 4 roues motrices, ou un Haldex dessus ? si c'est un Haldex, oublie pour la neige ... il vaut mieux un traction avec 4 roues hiver!
Pour ce qui est de nos hiver, on a pas vu la neige depuis 18 mois ...

On regarde pour un Carat R line et deux trois optons ...
La boite automatique, je pense qu'elle n'est pas obligatoire!

et voici le compte rendu d'un essai ici : http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 77403.html
Si cette utilisation reste épisodique et que le Tiguan transporte souvent un seul occupant à bord, la version TDI 150 suffira : elle adoucit de 2 150 € le prix du Tiguan 4x4 DSG…

Donc en étant raisonné et raisonnable, le TDi 150 BV6 2 roues motrices pour attaquer les trottoirs du centre ville suffira :clown:
( c'est déjà un beau cadeau ... )
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Nouveau Tiguan

Message par P@t »

10000km en nouveau TIGUAN dans le dernier AJ :coucou:
Je reste assez pro VW, ce TIGUAN semble une vraie réussite (notamment pour le confort) sauf pour celui qui souhaite une conduite dynamique, mais est-ce là son créneau :scratch:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Nouveau Tiguan

Message par Corpas »

Pour ma part je garderai le GLC,c'est quand même autre chose que ce Tiguan AMHA.

De plus l'as déjà acheté donc en le revendant si vite tu vas forcément y perdre,et puis l'avis des autres on s'en fiche un peu (sinon on ne serait pas là à s'acheter des voitures politiquement "incorrectes" :D )


:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Nouveau Tiguan

Message par Yo6992 »

Je ne comprends pas (et ne comprendrai jamais :roll: :evil: ) l'intérêt d'un diesel pour une utilisation en ville et moins de 15000km par an ! :Nul: ... Même pour des raisons fiscales à fortiori sur des "petits" modèles :!:

Pour le cas présenté, une position un peu en hauteur souhaitée et un budget raisonnable mais confortable, franchement l'I3 est la candidate idéale ! Autant en configurer une "aux petits oignons" pour le plaisir de Madame. Et tu auras un bonus à l'achat !
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Nouveau Tiguan

Message par doc_cupra »

Chacun voit midi à sa porte! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Nouveau Tiguan

Message par Yo6992 »

??? :silent:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Nouveau Tiguan

Message par cedric85 »

Je reste de l'avis de certain. Je me fiche un peu des arrières pensées des autres.

Quant au tiguan, j'avoue préférer l'ancien. Je trouve qu'il a des lignes tranchante (trop?), une qualité intérieur toujours identique à l'identité VW, bonne donc. Après, ce nouveau tiguan reste cher comparé à la concurrence, tu vas vite te retrouver avec un modèle en Rdesign ou Carat avec pack R design dans les 55k€.

As tu regardé du coté de Volvo?
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16205
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouveau Tiguan

Message par Durango »

avec les nouveau diesel et les FAP actuels si tu fais que de la ville tu vas rapidement être au garage avec un FAP encrassé.

Ma tante qui fait 50 000kms de villes et petits trajets par an avec beaucoup d'arrêt (elle est infirmière) a dû abandonner le diesel car toujours embêtée avec le FAP ces 4 dernières années (1 alfa, 2 VW, 1 audi :evil: ) :Nul:
Elle a basculé sur de l'hybride et pense passer au tout électrique bientôt (je lui ai dit d'essayer une I3, ça lui a beaucoup plu :D )

un diesel pour 15000kms/ans surtout en ville n'est pas un bon investissement, mais bon chacun est libre de faire comme il veut ;) mais après faudra pas dire que c'est de la merde car toujours en panne à cause de ce FAP de M.... :clown:


Quand à l'avis des collègues de travail sur le véhicule utilisé, chacun fait ce qu'il veut de son argent donc F... :Rouge:
Si je pouvais venir travailler en porsche tous les jours, je le ferais et je me foutrais de l'avis des autres. On est dans un pays ou dès que t'as une belle voiture t'es un sale riche :roll:

Donc..................gardes ton GLC :D
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Nouveau Tiguan

Message par Yo6992 »

Il n'empêche que je rejoins l'avis de Durango y compris pour le GLC. Chacun fait ce qu'il veut mais quel est l'intérêt du diesel pour cette utilisation courante urbaine ???
C'est de cela qu'on attend une réponse de Doc, parce qu'en essence, hybride ou électrique, il y a plein d'alternatives crédibles à son besoin ! :accord: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16205
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Nouveau Tiguan

Message par Durango »

can-am a écrit :
Son GLC est un diesel ...

Donc ton raisonnement ne se tient pas , Durango !
Ma remarque pour le GLC vient du fait qu'il l'a déja et va perdre dessus vu qu'il est récent.

Le raisonnement est dans le cas où il décide de le changer. Autant ne pas refaire la même" erreur " ;)

Mon épouse fait 10000kms par ans, je lui ai pris une essence alors que tous les garages me proposaient un diesel en occasion.
Je roule en diesel car je fait entre 30 000 et 40 000km/ans.
Et si je pouvais repasser en essence ce serait avec plaisir mais pour le moment le gain avec le diesel est encore trop important sur une année pour y penser :D
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Nouveau Tiguan

Message par doc_cupra »

Alors,

Pourquoi je me ruinerais sur la revente du GLC ?
quand on achète ce type de véhicule à env 70ke prix catalogue, on s'attend à perdre un poil moins de 1ke par mois ...
Je pense le proposer à la vente à 55k€ ( au vu du contexte, délais de 12 moi pour avoir le même, configuration demandé, et j'ai vu avec le même kilométrage à 1 an et presque toutes mes options le même proposé à 58k€ en concession )

Si je le vends entre 50 ( soit 30% de décote du prix neuf ) et 55k€, je suis loin d'avoir dépassé la décote réel de ce véhicule... rien de plus, peut être moins suivant le prix final de vente :tongue:

Les voitures essence pour la ville :
J'approuve, j'ai toujours choisit des voitures essence ces trois dernières années pour ses voitures ( POLO TSI Rline et COOPER S )
et même pour moi, dans l'ordre : M3 E92 / C63 AMG / RS5 / GLC / M3 F80 à venir

Le réel :
Maintenant pour une bestiole de 1500kg, et pour trainer du 20", je suis désolé le diesel est plus convaincant sur les relance surtout les petites motorisations ( callaway me contredira pas la dessus, ni Tom après l'essai du X4 M40i )

L'électrique :
Il faut bien que certains se lancent, moi je suis pas interessé ... J'y ai réfléchit mais je pense que c'est une solution pour perdre pas mal... se faire chier si ça tombe en panne ( pas encore de réelle visibilité ) ça m'étonnerait pas qu'il faille le déclarer pour l'assurance de l'habitation ( surcoût ) etc etc ... et franchement, mettre plus pour pas grand chose... Non merci

BILAN, et cerise sur le gateau :
Alors que, si je prends un LLD chez AR..L ... ben il va me coûter 330€/mois ;) pour 2 ans et 30 000km ... ( pas de MALUS en plus )
On se fait pas chier à discuter avec un commercial qui rappel pas, qui a pas le modèle pour l'essayer et on a pas à supporter les clients particuliers à la revente!
Tout bénef pour mon porte monnaie et mon état de santé :roll:
D'un point de vue économique, le GLC me coûte 1000€ de plus par mois que la proposition AR..L... budget libéré pour un futur jouet :clown:
c'est la première fois que je vais tenter une LLD, et j'ai l'impression que ça colle à mon attente... On sait déjà ou on va, et on évite les polémique au garage ;)

Au Final, je fais plaisir à mon porte monnaie, et je satisfait la demande de Mme qui VEUT un Tiguan ... :oops:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter