Alors,
Pourquoi je me ruinerais sur la revente du GLC ?
quand on achète ce type de véhicule à env 70ke prix catalogue, on s'attend à perdre un poil moins de 1ke par mois ...
Je pense le proposer à la vente à 55k€ ( au vu du contexte, délais de 12 moi pour avoir le même, configuration demandé, et j'ai vu avec le même kilométrage à 1 an et presque toutes mes options le même proposé à 58k€ en concession )
Si je le vends entre 50 ( soit 30% de décote du prix neuf ) et 55k€, je suis loin d'avoir dépassé la décote réel de ce véhicule... rien de plus, peut être moins suivant le prix final de vente
Les voitures essence pour la ville :
J'approuve, j'ai toujours choisit des voitures essence ces trois dernières années pour ses voitures ( POLO TSI Rline et COOPER S )
et même pour moi, dans l'ordre : M3 E92 / C63 AMG / RS5 / GLC / M3 F80 à venir
Le réel :
Maintenant pour une bestiole de 1500kg, et pour trainer du 20", je suis désolé le diesel est plus convaincant sur les relance surtout les petites motorisations ( callaway me contredira pas la dessus, ni Tom après l'essai du X4 M40i )
L'électrique :
Il faut bien que certains se lancent, moi je suis pas interessé ... J'y ai réfléchit mais je pense que c'est une solution pour perdre pas mal... se faire chier si ça tombe en panne ( pas encore de réelle visibilité ) ça m'étonnerait pas qu'il faille le déclarer pour l'assurance de l'habitation ( surcoût ) etc etc ... et franchement, mettre plus pour pas grand chose... Non merci
BILAN, et cerise sur le gateau :
Alors que, si je prends un LLD chez AR..L ... ben il va me coûter 330€/mois

pour 2 ans et 30 000km ... ( pas de MALUS en plus )
On se fait pas chier à discuter avec un commercial qui rappel pas, qui a pas le modèle pour l'essayer et on a pas à supporter les clients particuliers à la revente!
Tout bénef pour mon porte monnaie et mon état de santé
D'un point de vue économique, le GLC me coûte 1000€ de plus par mois que la proposition AR..L... budget libéré pour un futur jouet
c'est la première fois que je vais tenter une LLD, et j'ai l'impression que ça colle à mon attente... On sait déjà ou on va, et on évite les polémique au garage
Au Final, je fais plaisir à mon porte monnaie, et je satisfait la demande de
Mme qui VEUT un Tiguan ...
