Petit nouveau sur la section X4. Il est là !

X4 Première génération de 2014 à 2018
a
atma5574
Membre
Membre
Voiture : EX (BMW X4_ A-R Stelvio_ Audi Q4 50) Actuelle: I4 Xdrive 40

Re: Petit nouveau sur la section X4..Il est là !!!!

Message par atma5574 »

Bonjour à tous !!!!
Avec le froid est aussi arrivé notre petit nouveau !!!!
Ainsi, vendredi soir nous en avons pris les clés: chacun la sienne, pour Mme un protège frappé du X et pour moi insert couleur des sièges....
Image

Après les démarches administratives et les présentations des membres du "garage" nous avons pu passer à la prise en main :
Image

Image

Ayant eu des difficultés de prestation avec notre assurance.... émanation de la marque du véhicule, pour pas la citer :x :x :evil: :evil: :evil:, j'ai raté une grande partie de la prise en main....
Mais bon, c'est moi qui l'ai ramené au bercail 8) 8) pendant que Mme suivait avec la fiesta.

Vu le froid de canard de dehors, elle est bien au chaud donc pas facile de faire des photos potables du coup photos des "accessoires" :
Image
Image
Image

Voili voilou pour aujourd'hui......
Pour un contre rendu il est un peu tôt pour être objectif, car c'est que du bonheur !!!!!! 8) :D :D :heart:
Dernière modification par atma5574 le 18 janv. 2016, 14:33, modifié 1 fois.
scalpel
Membre actif
Membre actif
Voiture : X4 3.0d Xline...F26

Message par scalpel »

Salut,
tu as l'air d'être content et c'est normal
bonne route à bord de cette belle auto :Top:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Joli ce X4 felicitations :Top:
a
atma5574
Membre
Membre

Message par atma5574 »

Merci beaucoup !!!!
Super content du véhicule, un peu de mal à appréhender toute les options (ex. hier dès 10km/h il me faisait une alerte "dépassement vitesse"... il m'a fallu quelques kms pour comprendre que j'avais mal utiliser un type d'alerte....), mais que du bonheur (position de conduite tip/top; réactivité de la boite géniale, etc...;)
J'ai tout de suite mis les pneus hiver et j'ai galéré avec l'initialisation de la pression de pneu (srtt que le garage me les avaient gonflés à 3.3 bar au lieu de 2.2 ...)
Image
Image
a
atma5574
Membre
Membre

Message par atma5574 »

Bonjour à tous !!!
Un petit compte rendu après quasi 6 mois et 7600kms....
Tout d'abord nous sommes vraiment content de notre véhicule et ne regrettons pas notre choix.
Après il y a bien 2 ou 3 bricoles agaçantes pour ce type de véhicule (pas d’aumônières au dos des sièges avant sans pack rangement...), mais des broutilles par rapport à tous le positif hormis que j'ai du mal à trouver une parfaite position de conduite.
J'ai l'habitude, bien que grand, d'être proche du volant mais là, soit je suis bien installé mais trop loin de celui-ci, soit je suis à la bonne distance mais du coup pas idéalement installé.... Je chipote mais s'agissant d'un compte-rendu je me dois de rendre compte CQFD :oops:
Par contre Madame a trouvé du premier coup alors que d'habitude c'est elle qui doit trouver un compromis... le monde à l'envers je vous dis....

Sinon, le moteur nous suffit amplement pour une utilisation en "bon père de famille", mais je comprend au vues des qualité du chassis, de la direction et des trains roulants que d'autres se font rudement plaisir.... et que l'engin peut supporter bien plus que les 190cv du 2.0.....
En consommation nous sommes à 6.8l/100 en étant toujours en confort et en D....OK......quelques fois ma main ripe et passe la BVA en sport mais pas longtemps....

Justement parlons en de la boite, elle est juste parfaite, hyper réactive elle fait quasiment toujours ce que j'aurai fait au même moment: c'est simple je pensais utiliser régulièrement les palettes mais au final je m'en sert jamais,il est plus simple de jauger l’accélérateur pour faire réagir la boite en douceur.
Il sera vraiment difficile de retourner à une BVM (pour notre véhicule principal s'entend).

Au niveau équipement nous avons été bluffé par l'éclairage intelligent (même si nous n'avons pas les led...c'est prévu pour le prochain 8) ), et le HUD (pareil difficile de faire sans tellement c'est sécurisant). Le GPS fait le job mais le graphisme n'est pas formidable (de toute façon je regarde le HUD...) et le son de base porte bien son nom....

Venons en à l'intérieur, la couleur du cuir (Mocca) nous plait vraiment, mais la "tenue" du cuir ne nous semble pas formidable, pouvez-vous me le confirmer? Le cuir ne fait pas très qualitatif, pour la prochaine nous opterons sans doute pour un tissu/alcantara si possible. Le mobilier est bien fixé, les commandes sont plutôt intuitives et tombent bien sous la main. En terme de place intérieur, le rapport habitabilité/encombrement ne lui ai pas très favorable. Notre ancienne berline était aussi encombrante mais plus logeable.

Enfin, le fait d'avoir mis les pneus été nous a fait découvrir un véhicule encore plus sur des rails et un meilleur touché de route....par contre au freinage on sent qu'il est lourd ...

En résumé: quasi que du positif, les petits points évoqués indique simplement que l'on recherche la perfection et que, heureusement pour les constructeurs, notre voiture (ainsi que les précédentes qui avaient elles mêmes quelques défauts) n'est pas parfaite... Sinon à quoi bon faire des LCi ou de nouvelles générations????

Au plaisir d'échanger avec vous ;)
Dernière modification par atma5574 le 07 juil. 2016, 08:39, modifié 1 fois.
Strada44
Membre actif
Membre actif
Voiture : 435i Luxury -> M140i

Message par Strada44 »

Merci pour ce CR détaillé et plein d'enthousiasme réfléchi :Top:

Une petite question : as-tu des bruits de mobiliers? Ma série 4 - qui par ailleurs est remarquable à tous points de vue - grince volontiers sur revêtement routier granuleux. Cela vient de derrière le volant et le plafonnier, agaçant !!!
a
atma5574
Membre
Membre

Message par atma5574 »

Merci du commentaire....
Non nous n'avons pas de bruit de mobilier, en même temps elle n'a que 7600kms.
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il y avait des "résidus" de "graisse/lubrifiant" certains endroits, notamment aux aérateurs par ex.
Pourtant je suis un maniaque là dessus. J'avais en partie démonté la planche de bord de notre précédente voiture pour y rajouter de l'isolant à certain endroits car sur l'autoroute à partir d'une certaine vitesse un câble entrait en résonance avec une gaine de ventilation au pied du pare brise.....
++
Dernière modification par atma5574 le 07 juil. 2016, 08:39, modifié 1 fois.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Petit nouveau sur la section X4. Il est là !

Message par Thomas »

Merci pour ton compte rendu objectif atma5574.

Quel type de parcours faites vous pour arriver à une conso si basse ? Plutôt de la route et peu de ville ou d'autoroute ?

:coucou:
a
atma5574
Membre
Membre

Message par atma5574 »

De rien !!
Pour le compte rendu: C'est notre première voiture de cette valeur et notre première BMW... Du coup j'ai vraiment fait attention à ne pas être trop critique (en me focalisant sur le rapport prestation/prix)...ni trop enthousiaste (en me focalisant sur le rapport émotionnel).
Je l'ai donc jugée comme toutes nos autres véhicules (nous gardons nos voitures 4/5 ans en moyenne, sachant que nous en avons 2, cela fait grosso-modo une nouvelle titine au garage tous les 2 ans et demi....).

Pour la conso: après environ 500kms en eco-pro (qui à part le mode roue libre n'apporte pas grand chose à mon avis), nos sommes toujours en confort avec désactivation du start/stop. Ce dernier ne nous sert que lorsque nous sommes en ville et qu'il y a une succession de feu, sinon je le trouve trop intrusif, arrêtant la voiture à un rond-point par exemple (sur notre autre voiture qui est BVM,le fait d'avoir le pied sur l'embrayage lui coupe la chique..
Notre parcours c'est 50% de petite route, 30% de ville et 20% autoroute... Mais j'avoue que ma conduite a légèrement changé depuis que nous l'avons car trouvant le freinage assez difficile à doser j'anticipe plus le levé de pied...
++
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Étonnant ton ressenti sur le freinage.
Le mordant n'est pas son fort donc il ne faut pas hésiter à appuyer pour qu'il soit efficace.

En a peine 2000km avec peu de ville tes freins sont à mon avis tout juste rodés. Sur le miens j'avais constaté une amélioration vers 1000 ou 2000 km, je ne sais plus bien.

Au moins cela rend ta conso tés raisonnable.
a
atma5574
Membre
Membre

Message par atma5574 »

OUPS !!!! La boulette !!!!et surtout le Boulet :pale: ....... :oops: :oops: :oops:
Hier soir, en ovulant prendre une phot de l'ordi de voyage afin d'illustrer mon topic......
Que vois-je ????!!!! 7617kms...... :pale: Il est vrai que 2000kms en 6mois c'est très peux mais bon j'ai pas l'impression de rouler beaucoup alors quand je me suis dit tiens je vais faire un petit message, cela fait longtemps que j'ai pas donné signe de vie je me suis (en toute honnêteté) dit que nous devions en être dans ces eaux là....
Et ben nom.....

Image

Du coup mon bilan n'en est que plus flatteur : Il est tellement bien que les kms sont divisés par 4 (en ressenti.....).
Bon en même temps je délègue le plein à Madame qui a la possibilité de mettre du total excellium à bon prix du coup j'ai zappé un truc..... Ahhhh :evil: Foutu HUD !!!!! Tu peux pas donner le kilométrage !!!! :roll:
Bon l'erreur est réparée...

Par contre pour le freinage, je n'ai pas beaucoup d'explication, car je procède toujours de la même façon, quel que soit le véhicule: appui franc, pour bien décélérer puis on relache la pression avant d'appuyer de nouveau franchement pour accompagner l'arrêt. Là j'ai beaucoup de mal à doser et à trouver la pression juste, celle qui permet de freiner le véhicule franchement sans "piler"...
Pourtant en poids il est à peine plus lourd que notre ancienne voiture principale....
PS: Faute avouée moitié pardonnée... :D
R
Ralph
Membre actif
Membre actif
Voiture : X4 20d

Message par Ralph »

Hello Atma
"Du coup mon bilan n'en est que plus flatteur : Il est tellement bien que les kms sont divisés par 4 (en ressenti.....)."
Lol il n'est pas divisé par 4 mais multiplier par 4 vu que c'est X 4....lol

Concernant le freinage , je l'ai testé sur un X4 qui avait 5000 km et je l'ai trouvé correct , après la question est : ta précédante voiture était avec une BVM ou BVA?

Malheureusement avec la BVA t'es porté vers l'avant tandis qu'avec la BVM t'es souvent un rapport en dessous...donc tu freine moins.... y a une période d'adaptation sinon va voir ton cc et essaye un autre X4

a+
a
atma5574
Membre
Membre

Message par atma5574 »

Ok: il est X4 par rapport à ce que je disais mais /4 dans mon esprit.... Bon ben c'est le premier X4 qui divise par 4...... :think: :shock: :arrow:

Effectivement notre deuxième voiture est une BVM et nous n'avions que des BVM avant.... Même si au taf c'est ZOE, c'est pas une vraie bva, j'ai assez d’expérience en BVA (par les locations en vacances...et oui c'est aussi repos pied gauche....) pour dire que ce n'est pas dû à cà.

Ma femme n'a elle aucun problème donc je pense que c'est entre moi et la voiture, j'ai juste du mal à trouver la pression convenable....

Aujourd'hui c'est l'été faut que je lave vite le X (qui tire sur le gris et non plus blanc) avant que l'automne n'arrive soit samedi....
@++
R
Ralph
Membre actif
Membre actif
Voiture : X4 20d

Message par Ralph »

X4/4 = X1.... ok je sors

T'as raison alors c'est juste une habitude a prendre. Sinon la Zoe est comment ? ma femme voulait en acheter une...

Quoi c'est deja l'auto-mne?
a
atma5574
Membre
Membre

Message par atma5574 »

Et oui déjà l'automne (météorologiquement parlant....) sans été ni printemps, par contre que d'eau que d'eau.... Je parle de ma région située dans le nord de la France.... Heureusement que d'autres ont un meilleur climat.

Pour la ZOE, je vais être franc, je n'apprécie pas spécialement les Renault....Mais force est de constater que au-delà de l'aspect futuro-clinquant/bas de gamme des plastiques, tout le reste est plutôt très bien. Le chassis (pour une citadine) est bien équilibré, le freinage (régénératif ou normal) est pas mal, les suspensions sont plus ferme que la clio dû au poids sans doute des batteries, l'habitabilité est moyenne mais le fait que l'intérieur soit lumineux rend une impression d'espace.
Le couple disponible de suite rend la circulation en ville aisée, et comme il n'y a qu'une vitesse ben la "boite " est sans à coup.... lol. Sur route c'est donc un véhicule rassurant.

En résumé, pour un usage urbain/péri urbain (surtout pas d'autoroute...) elle est tout à fait recommandable (surtout qu'il y a souvent des offres).
Répondre