Elle est très sympa (ma femme aussi
Le tout pour 21.000 € carte grise incluse (29€ seulement car 1 seul cheval fiscal ! - pour 88 CV et un couple de 220/250 à 2500 tours et le 0/100 km en 13.5s. Une autonomie de 140 km environ, ce qui est bien assez pour les trajets urbains que nous faisons au quotidien ma F36 se réservant les grandes sorties.
Et en prime le plein est fait (batteries à 100% of course).
Dans les faits, sachez qu'en LOA sur 3 ans avec la loc de batteries à 49€ incluse, et avec ass. décès, ça nous revient à 161€ / mois.

A titre indicatif j'ai contacté mon CC BMW pour une I3. Afin d'avoir le même type de finition et d'options, il faut la version ilife à 29.490 €. Certes les performances sont supérieures, mais pour une citadine qui ne fait pas plus de 100km/semaine, est-ce bien nécessaire ? Du coup, avec le même principe d'échange de la vieille Clio diésel, je suis pour une LOA sur 3 ans à 310 €/mois sans assurances ... Voilà qui laisse à réfléchir.
Un dernier point, et non des moindres, quand vous achetez une voiture électrique, veillez à faire vérifier la prise de terre de votre maison !
A part ça la conduite est agréable, la 1ère sensation de silence est déroutante lorsqu'on démarre, on a vraiment l'impression que rien ne se passe.
Les reprises sont aussi bonnes que sur la Clio (mais pas nettement supérieures alors qu'un moteur électrique est censé donner sa puissance tout de suite), et rouler en silence c'est agréable.







