Globalement, je pars du principe que plus c'est étroit, et plus c'est efficace.
Je voudrais donc 4 pneus en 255 (monte mixte 255/285 en été), et je ne pense pas que sur les jantes arrières qui sont livrées, on puisse mettre du 255.
Donc passage par la "case jantes" obligatoire. 18 ou 19 ?' Je ne suis pas fixé, mais à priori plutôt 18' pour l'hiver.
Klawal, ohhh grand modérateur :
j'ai moi même mis le bazar sur mon post en lançant la discussion sur les pneus hiver : serait il possible de créer un post dédié et de mettre ce début de discussion dessus ?
Sur mon X6 d'origine en 19" c'est des pneus Hiver appeler également pneu contact ou M+S le vrai pneu neige (# de hiver) c'est autre chose, mais très peut de personne en sont equipées
Le X3 d'un ami a reçu le même traitement suite a l'option "pneus mixte"
Pas sur : à l'avant cela doit être du 9,5' et à l'arrière du 10,5'... de mémoire
je confirme et je précise :
sur nos x5 LCI avec finition exclusive et jantes 335 :
à l'avant : jantes 9Jx19 pouces, pneumatiques 255/50 R 19
à l'arrière : jantes 10Jx19 pouces, pneumatiques 285/45 R 19
Globalement, je pars du principe que plus c'est étroit, et plus c'est efficace.
Je voudrais donc 4 pneus en 255 (monte mixte 255/285 en été), et je ne pense pas que sur les jantes arrières qui sont livrées, on puisse mettre du 255.
Donc passage par la "case jantes" obligatoire. 18 ou 19 ?' Je ne suis pas fixé, mais à priori plutôt 18' pour l'hiver.
+1 : c'est aussi mon avis, en tant qu'utilisateur de pneus neige durant tous les week end pour aller au ski. Par contre entre le 18 et 19, je dirai plus le 18P voire le 17P à condition que les étriers de frein passent et en respectant les normes constructeur.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
Ouki dans se cas j'ai les 4 jantes en 19 identiques. Sur X6 il n'y a pas autant d'option et c'est la plus petite monte
Remarque sur A6 j'avais qu'un train de jantes et changeai les pneus. Or mes hiver n'avait pas les mêmes dim ils passaient de 245 à 235 de mémoire et les flancs d'un indice de 5 (45 à 40 je crois) Enfin tt ça par dire que pour une dim de jantes plusieurs tailles de pneu sont possibles
le plus simple (et le moins onéreux) est peut être de faire changer les pneus au début de l'hiver
finalement, j'en viens à me demander s'il y a un intérêt à acheter 4 jantes supplémentaires surtout dans ces dimensions qui ne sont pas exagérément larges (seulement 3 centimètres de plus à l'arrière par rapport au modèle "de base")
certains ici ont expérimenté les pirelli scopion ice and snow sur des dimensions supérieures (20 pouces, 275 à l'avant et 315 à l'arrière) et ont été enchantés
@Schutz : tu peux effectivement garder tes jantes d'origine et monter des hivers et les enlever au printemps. Par contre le point négatif est sur les roues de montagne sont salées et tes jantes d'origine vont s'abimer un plus vite. La solution que j'ai adoptée : 4 jantes en tôle achetées dans une casse en TBE et 4 pneus hiver. Et hop les jantes alu sont préservées et je n'ai pas à payer un montage et démontage à chaque fois. Sur le bon coin 4 roues de X5 sont à 500/600 euros.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir ! Coluche
Etant chez mes parents je viens de faire un tour dans le garage de mes parents ou sont entreposés les pneus hivers de 4 voitures. Ils ont tous été achetés chez Allopneu ou 123pneu dans la sélection "hiver" Et quelque soit la marque il y a écrit M+S ou M.S comme par exemple sur les conti-winter.
après je détiens pas la science infuse, simple constat. Je suis pas sur de moi à 100%
je ne suis pas complètement affirmatif pour les M+S, mais les pirelli scorpion hiver qui sont les seuls (en tout cas chez allopneus) disponibles en 285 sont des "ice and snow"