Hayon arrière, la douche !

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
lore
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83)
Localisation : isère et gard

Hayon arrière, la douche !

Message par lore »

Bonjour

Il y a longtemps que je voulais vous faire part de ce problème , sans doute une anomalie de construction , mais hier après avoir roulé sous l'orage , j'arrive à la maison ,rentre mon X3 au garage , et ouvre le hayon arrière , et là comme d'habitude , je prends la douche .
Donc je me demande si c'est pareil pour vous tous qui possédez un X3 ( le mien de 2005 2.0 l confort ) l'eau de pluie coule le long des deux extrémités du hayon et si l'on ne se méfie pas , c'est la douche !

N'y a t'il pas un moyen pour empêcher cela , est ce que les nouveaux modèles ont cet inconvénient ? Je pense que BMW a bien dû avoir des réclamations à ce sujet et qu'une modification a du être faite ,? ( ex: embout caoutchouc)

Merci pour vos retours
Dernière modification par Thomas le 23 juil. 2016, 12:14, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du texte et du titre
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Hayon arrière, la douche !

Message par oakland86 »

Idem pour moi! Apres çe qu je fais quand je l ouvre je louvre pas entièrement au départ pour que l'eau coule et ensuite je soulève et ca le fait!
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16205
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Hayon arrière, la douche !

Message par Durango »

Pour une fois qu'une option est gratuite chez BM, vous allez pas vous en plaindre : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: :arrow: :arrow: :arrow:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Hayon arrière, la douche !

Message par oakland86 »

Hahaha +1!!! Elle est bien trouvée celle-là!!!!
Avatar de l’utilisateur
lore
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83)
Localisation : isère et gard

Re: Hayon arrière, la douche !

Message par lore »

Bon je vois que le problème est perçu pour certains , et un avantage pour d'autres qui économisent l'eau de leur douche :D ( c'est gratuit )
Plaisanterie mise à part ,j'aimerais savoir si c'est pareil sur les nouveaux modèles .
Moi j'ai trouvé une solution radicale !!! je ne roule plus quand il pleut :lol: :lol: :lol:
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Hayon arrière, la douche !

Message par oakland86 »

Ou bien sinon tu déménage au Quatar comme ca pas de probleme. Cela dit le probleme se manifestera peu etre aussi avec le sable. En même temps si tu fais un excès de vitesse labat tu risques certainement la peine de mort donc le sable sera le dernier de tes soucis!
Mdr
Avatar de l’utilisateur
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1428
Inscription : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Hayon arrière, la douche !

Message par NanarMLV77 »

Je découvre ton sujet ; moi aussi, j'ai ce problème (X3 de 12/2007) mais il suffit de se souvenir du problème et faire attention quand on ouvre : procéder en 2 temps. :D
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Hayon arrière, la douche !

Message par labo »

Il faut vérifier si les conduits d'évacuation ne sont pas bouchés.
Avatar de l’utilisateur
lore
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 03 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83)
Localisation : isère et gard

Re: Hayon arrière, la douche !

Message par lore »

Merci pour vos derniers messages , qui parlent du vrai problème , car certains s'étaient un peu égarés du sujet !!!!!
C'est vrai il faudrait que les petites buses de sortie d'eau soient orientées vers l'extérieur plutôt que sur notre tête :D

Pour répondre à labo non les circuits d'évacuation ne sont pas bouchés , mais peut être que s'ils étés bouchés : il n'y aurait pas de douche :)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter