Il y a longtemps que je voulais vous faire part de ce problème , sans doute une anomalie de construction , mais hier après avoir roulé sous l'orage , j'arrive à la maison ,rentre mon X3 au garage , et ouvre le hayon arrière , et là comme d'habitude , je prends la douche .
Donc je me demande si c'est pareil pour vous tous qui possédez un X3 ( le mien de 2005 2.0 l confort ) l'eau de pluie coule le long des deux extrémités du hayon et si l'on ne se méfie pas , c'est la douche !
N'y a t'il pas un moyen pour empêcher cela , est ce que les nouveaux modèles ont cet inconvénient ? Je pense que BMW a bien dû avoir des réclamations à ce sujet et qu'une modification a du être faite ,? ( ex: embout caoutchouc)
Merci pour vos retours
Dernière modification par Thomas le 23 juil. 2016, 12:14, modifié 1 fois.
Raison :Mise en forme du texte et du titre
Bon je vois que le problème est perçu pour certains , et un avantage pour d'autres qui économisent l'eau de leur douche ( c'est gratuit )
Plaisanterie mise à part ,j'aimerais savoir si c'est pareil sur les nouveaux modèles .
Moi j'ai trouvé une solution radicale !!! je ne roule plus quand il pleut
Ou bien sinon tu déménage au Quatar comme ca pas de probleme. Cela dit le probleme se manifestera peu etre aussi avec le sable. En même temps si tu fais un excès de vitesse labat tu risques certainement la peine de mort donc le sable sera le dernier de tes soucis!
Mdr
Je découvre ton sujet ; moi aussi, j'ai ce problème (X3 de 12/2007) mais il suffit de se souvenir du problème et faire attention quand on ouvre : procéder en 2 temps.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Merci pour vos derniers messages , qui parlent du vrai problème , car certains s'étaient un peu égarés du sujet !!!!!
C'est vrai il faudrait que les petites buses de sortie d'eau soient orientées vers l'extérieur plutôt que sur notre tête
Pour répondre à labo non les circuits d'évacuation ne sont pas bouchés , mais peut être que s'ils étés bouchés : il n'y aurait pas de douche