pneu38 a écrit :Salut, j'ai remonté les deux neige a l'avant et j'ai toujours les vibrations,le monteur me dit que c'est peu etre comme sur 4x4 ,il faut monter les 4 pneus neuf sur le vehicule.il faut une usure identique.
Évidemment, si xDrive,c'est 4x4!
Je ne comprends pas...
Il a ce raisonnement et il ne monte que deux pneus neige à l'avant ?!!
À quoi bon faire comme ça ?
Repartir d'une feuille blanche,oui mais pas tout dans le désordre
Si avant avec les 4 hiver,il n'y avait pas ce problème, il faut repartir de là
Bon après, je suppose que d'enchaîner les montages et démontages + achat de pneus bas de gamme pour essayer,tout ceci à un coût et pas mal de temps de perdu
J'aurais essayé de voir pour me faire prêter un jeux de roues dont je sais qu'il ne remonte pas de défaut sur son véhicule habituel
Ça évite les montages équilibrages ou les possibilités qu'un pneu soit mal mis en place sur sa jante comme cela m'est arrivé
Une fois j'avais fait également monter des pneus et le monteur avait normalement utilisé le seul écrou conique qui maintient la jante sur l'equilibreuse par le trou central
C'etait du 18" (sur mon ex E91 sDrive) et lorsque j'ai récupéré le véhicule il vibrait pile entre 100 et 120km/h
Il a repris les 4roues sur l'equilibreuse avec une platine à 5 goujons pour rééquilibrer et le phénomène a disparu
Alors hasard ou pas ?