11 2011 : Achat chez BMW Calais : BMW 525d Excellis 197cv 84500kms
Révision et échéances de remplacement de liquide de freins réalisés régulièrement chez BMW... et chez BMW c'est plus cher qu'ailleurs !
Je ne fais jamais moins de 35 à 40kms quand j'utilise la BMW et toujours du gasoil TOTAL EXCELLIUM.
Extension de garantie BMW PREMIUM SELECTION jusque 11 2015 ... ça m'a couté 26€/mois pendant 4 ans soit 1248€
Mai 2016 : Problème de turbo (carte électronique HS) à 148000kms : BMW me dit que ça peut arriver, le service client refuse de participer aux frais car le véhicule est trop vieux.
Juin 2016 : Turbo changé par BMW Calais : 2150€
Juillet 2016 : je récupère ma voiture ...et après 500 kms (Trajet 150kms A/R + Trajet 100kms A/R) voilà qu'apparait un Défaut Filtre à Particules.
BMW Calais me dit : ça arrive, je ne suis pas dans le véhicule pour savoir pourquoi il y a un problème de FAP... Il doit être encrassé. On peut essayer de le nettoyer mais ça coûtera rapidement 300€ (100€ de produit TUNAP 131 et TUNAP 132, le temps de démonter une sonde + injecter le produit, puis un essai route d'1/2 heure environ). Sinon, le plus simple c'est de le remplacer et il faut compter 2000€, je suis désolé !!! (Pour info : Aucune présence de suie en sortie du pot d'échappement, aucune perte de puissance, le Défaut FAP apparait après environ 10 mn de fonctionnement moteur que je roule ou pas... Peut-il y avoir eu un problème lors du changement du turbo qui me fasse apparaitre un défaut FAP
Alors je ne sais pas dire si il y a un lien de cause à effet (vis à vis du changement de turbo)... et de surcroit j'y connais rien en mécanique.
Faut t-il que je condamne ouvert mes volets d'admission ? ou que j'injecte le produit "INJECTION 5 régénérant FAP/nettoyage injecteurs" que j'ai acheté mais j'ai peur de faire pire que mieux ? ou je fait nettoyer le FAP par un professionnel ? ou autre ?
Merci de m'éclairer si vous pouvez