Alarme "Groupe Propulseur"

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par P@t »

Oui le turbo est lubrifié avec l'huile moteur :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 11 mai 2015, 21:44
Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
Localisation : Île de France

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par Thor »

A vrai dire, comme j'ai jamais fait de vidange d'huile turbo, je m'y attendais un peu :D

Ca fait donc une question de plus à poser demain matin :clown:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par Davidcentrale »

Bah les histoires de controle en xxx points avant la vente pour avoir le label Premium trucmuche, tous les constructeurs le font.
Mais dans les faits, les CC ne font pas grand chose, surtout sur des vehicules peu kilometrés. C'est toujours ça de gagné.

Bref, c'est plus du marketing qu'une réelle garantie. :Nul:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par Ghost Rider »

Apres le turbo n'est pas de marque BMW non plus, et pour avoir travaillé chez un fabricant de turbo, je peux vous dire qu'on voit des choses vraiment pas "triste" pendant la fabrication de ceux-ci avec certaines personnes qui n'ont aucune conscience pro!!
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 11 mai 2015, 21:44
Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
Localisation : Île de France

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par Thor »

labo a écrit :
Normalement, la pièce (ou ses morceaux) doit se trouver dans l'échangeur air-air.
Son remplacement s'impose donc en préventif.
Bingo !
Essai ce matin, fumée bleue en sortie d'échappement --> Remplacement de l'échangeur Air/Air :clown:
Ils essayent de me faire ça pour ce soir (je suis toujours sensé partir en vacances demain :roll: )

En revanche et c'est le seul sujet de satisfaction de la journée, j'ai récupéré les factures d'entretien (enfin les attestations de travaux) avant achat du véhicule : une vidange a bien été réalisée à 14 300 km.

Mais il y a beaucoup plus grave :twisted:
Ce matin je vois que la voiture est sur le pont. Comme elle est très basse et que je ne suis jamais passé dessous, je demande à la voir.

Rapidement le technicien appelle mon attention sur le pneu arrière droit, et là surprise, voilà ce que je vois :
Image
Image
Image

En y regardant bien, et cela m'est confirmé par le technicien, il n'y pas de trace de choc sur la jante. Par ailleurs, les traces d'usure font le tour de la roue, avec deux endroits (visibles sur les photos) où la carcasse du pneu est visible.

D'après le technicien toujours, il s'agirait d'une usure liée à un problème de géométrie du train arrière (les trois autres pneus présentent une usure homogène et normale), qui ne s'est pas faite sur quelques kilomètres. Comme la zone d'usure est située sur la bande de roulement, elle est inobservable, à moins de démonter la roue ou de monter la voiture sur un pont.

Je ne sais plus quoi penser, car si cette usure s'est faite à la longue, ça devient très grave.
En effet, le véhicule sort de deux passages en concession, il y a moins de huit semaine et depuis le véhicule a parcouru environ 3000 km (pour ceux qui connaissent : c'est aussi une succursale de BMW France, sauf qu'elle n'est pas située en bordure d'autoroute, mais intramuros :twisted: ).
La première fois, cette concession n'avait pas constaté l'usure des plaquettes arrières. La seconde, elle avait remplacé les plaquettes arrières, ce qui nécessite de démonter les roues. A ce moment là, elle aurait dû s'apercevoir de l'usure anormale du pneu.
De votre côté, qu'en pensez-vous ?

Conclusion : remplacement des quatre pneus (xDrive oblige), alors que pour moi ils pouvaient encore faire au moins 10 000 km et passage de la voiture au banc pour vérifier la géométrie. Entre les pneus et l'échangeur, sachant que je pars demain en vacances, je crois que ma titine va passer de bonnes vacances au garage. :pale:

Par ailleurs, vu l'état du pneu, je me félicite que ce soit le turbo qui est lâché en premier, car si le pneu avait explosé, il y avait de quoi partir dans le décors :silent:

Du coup, j'ai vidé mon fiel auprès de BMW France, en mettant en avant tous les dysfonctionnements (problème de garantie, manque d'anticipation sur le remplacement de l'échangeur Air/Air) et surtout les erreurs graves (plaquettes et pneu !) observés depuis le départ dans cette affaire. Si avec ça, ils ne me louent pas une Série 7 ou un X5 :evil:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par Ghost Rider »

salut
air spring HS !!!
Moi le probleme a commencé comme ca, mon pneu partait en lambeaux sur une double voies.
quand je me suis arrêté pour voir d'où venait le bruit dans mon passage de roue, j'ai arraché a la main un "morceau de fils" avec de la gomme dessus....
J'avais le meme default que toi mais sur plus de la moitié des deux pneus!!!!
Apres avoir remplacé les pneus, j ai commencé a voir ma voiture affaissée les matins... de plus en plus.
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 11 mai 2015, 21:44
Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
Localisation : Île de France

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par Thor »

Air Spring, c'est quoi : amortisseurs ou suspension active ? Perso, je suis en suspension normale.

Sinon, tu étais en Run Flat ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par labo »

Bienvenue chez Branquignols MW.

J'espère que c'est uniquement de l'huile qui est passée de l'échangeur à l'admission.

Pour le pneu, vu le temps qu'elle a passé les 4 fers en l'air, le fait que personne ne l'ait remarqué permet de se rendre compte du manque d'implication qu'a le personnel dans cette concession.
J' n'ose même pas imaginer la tête d'un expert en cas d'accident qui te fait remarquer que tes plaquettes sont mortes et que tu as un pneu usé à la carcasse et te demande si tu fais tes entretiens convenablement :evil:

Pas la peine de changer les 4 si les avant ne sont pas au témoin.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par Ghost Rider »

ok si tu es en suspensions normal, c est surement juste un réglage de train pour toi...
Et oui j etais en run flat, les pneus montés usine.
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par P@t »

Question bête mais question quand même, le véhicule n'a jamais été accidenté? (choc latéral AR)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 11 mai 2015, 21:44
Voiture : (F11) 525d xDrive Luxe 218 cv
Localisation : Île de France

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par Thor »

Bon épilogue de la saison 1.

J'ai récupéré la voiture ce soir et je pars en vacances demain avec.

La concession à remplacé les turbos et l'échangeur, fait les essais et me garantit le moteur comme neuf. Prise en charge à 100%.

Pour plus de sécurité, j'ai remplacé les 4 pneus (xDrive et pneus qui devaient encore avoir max 5000 km de potentiel, sachant que l'AR droit était mort). Je suis passé en pneus normaux (fini les run flat) en Bridgestone (ce n'était pas mon premier choix, mais ils n'avaient que ça).

Au résultat, ça m'a coûté 1380 € avec un contrôle du train arrière et un kit anticrevaison à 40 € chez Feu Vert. C'est 440 € de plus que ce que je comptais mettre. Les pneus en particulier, sont très chers, mais comme je pars demain, pas le temps d'aller chez Allo Pneus.

Le contrôle du train arrière n'a rien donné et je ne m'explique pas l'usure anormale du pneu arrière droit. Je suis donc reparti avec les deux pneus arrière dans le coffre. Ils sont chez moi et je verrai ça en rentrant de vacances. Je dois parcourir 3500 km. Inutile de préciser que la voiture va repasser sur le pont au retour.
Si de votre côté vous avez des idées sur ce qui a pu se passer avec ce pneu ou sur les expertises que je pourrais faire sur les pneus, je suis preneur car je ne lâche pas et espère bien récupéré le montant du contrôle.

Avec toutes ces histoires, j'ai mis le feu chez BMW France et leur ai dit qu'ils auront de mes nouvelles à la rentrée. Un petit courrier bien senti, qui leur met bien le nez dedans et qui appelIe une réponse qu'ils auront du mal à pondre... Ca leur fera du bien parçe qu'ils ont quand même un peu de mal à reconnaître leurs torts et à assumer leur rôle niveau relation clients. Au passage d'ailleurs, à aucun moment dans cette affaire, malgré toutes les bourdes commises, je n'ai eu le moindre mot d'excuse. J'ai même toujours eu l'impression que ce qui m'arrivait était de ma faute et qu'on était déjà trop bon de s'occuper de moi.
Dommage, car les prises en charge ne règlent pas tout et aujourd'hui je ne regarde plus ma voiture de la même manière : la passion béate a laissé la place à une sourde inquiétude.
En clair, comme déjà dit, j'ai 3500 km à faire cet été. Si je rencontre le moindre problème, j'atomise et je revends la bagnole.

En revanche, l'assistance est au top, réactive et efficace : taxis et dépannage nickel toujours â l'heure, et ce soir, comme je n'étais pas certain de récupérer la voiture, il m'avait trouvé une Talisman (sans doute une des dernières grosses berlines dispo chez les loueurs sur Paris ce week-end). A côté, BMW France suit les dossiers avec condescendance, mais ne fait rien. Si on veut que ça avance, il vaut mieux s'en occuper soi-même.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas. Tant qu'à faire, si mes déboires peuvent vous servir ;)

Pour P@t : j'ai récupéré l'historique du véhicule, il n'y a rien qui laisse penser à un accident (mais ai-je tout ?) et le contrôle de géométrie n'a rien donné.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche - Ch. de Gaulle
Avatar de l’utilisateur
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par Cygal »

Bonjour,

Un jour j'ai fait réparer un pneu chez mon concessionnaire BMW.
Je ressors et j'ai un bruit au dessus de 80 km/h. Je rentre chez moi (en ville), je reviens le lendemain... ils voulaient me faire payer !!! re-payer !!!
Il a fallu que j'insiste pour qu'ils fassent l'équilibrage du pneu qui n'avait pas été fait !!!

En fait ce jour là j'ai croisé un proprio de 5 GT qui a eu un problème similaire au tien. Pneu dégonflé, il regonfle... ça regonfle pas. Il regarde par dessous et...
L'intérieur des deux pneus arrières avaient une trace de frottement sur tout le pourtour, jusqu'à crever la carcasse pour l'un d'eux.
Verdict de la concession : parallélisme. Mouais.
La voiture n'était pas vieille, montée en asymétrique donc plus grande taille "possible" à l'arrière. Et pneus loin du neuf.
Perso je trouve que quelque part il doit manquer un peu de place en passage de roure et quelque chose doit frotter (en virage ? en compression ?).
Ou qu'il y avait un problème de modèle de pneu ou de gonflage.
Donc mon conseil c'est pneus préconisés et gonflage tip top. Et surveiller.
Ce qui est rassurant c'est que c'est très lent comme usure, donc si on regarde régulièrement c'est gérable.

Bonnes vacances
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par labo »

Vu l'usure de tes pneus, tu as bien fait de tous les remplacer.
Par contre, côté tarif, ils s'emmerdent pas, je ne paie même pas 1000 € pour les 4 de ma Porsche en 19" (homologués N)

Pour le contrôle du pneu arrière, j'irai faire une géométrie chez un spécialiste du pneu (chacun son métier et vu les compétences en mécanique chez ton CC,...).
M
Michael78
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Inscription : 08 mai 2016, 23:17
Voiture : Bmw G30 540i Xdrive

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par Michael78 »

Quelle histoire ! Je pourrai avoir le nom de ce concessionnaire (en mp) afin de ne pas y mettre les pieds ?
Pour ma part j'ai pris le garantie BPS pendant les 5 ans du crédit.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 29 avr. 2015, 19:17
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par Ghost Rider »

:coucou:
en aucuns cas cela ne peut être quelque chose qui frotte. On remarquerait le bruit instantanément.
En plus si on achète une BM récente, c est pas pour ce coucher sous la voiture tous les mois et voir l'usure des pneus...
C'est bizarre cette usure, vraiment!
Moi cela devait être le problème de suspension, mais je n'ai pas confiance et regarde sous ma voiture régulièrement, normale pour une voiture a ce prix entretenue chez BMW.....
J'adore vraiment BM et ce depuis pas mal de temps, voir toujours, mais le design Mercedes me plait vraiment en ce moment, et cette histoire va surement me faire passer a cette marque pour enfin m'en faire idée.
Apres je ne suis pas naïf, j'ai été déçu du service chez Audi, je ne me fait pas d'illusion mais espère seulement retrouver une marque au standing de ces critères niveau fiabilité! et si je peux en même temps y trouver le service qui va avec..... (arrêtons de rêver..)
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
M
MARIUSN
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2020, 22:28
Voiture : bmw x5 40e

Re: Alarme "Groupe Propulseur"

Message par MARIUSN »

bonjour j'ai un probleme similaire, j'ai une bmw x5 40e hybride a actuellement 51000km sur 2 mois de garantie constructeur,
Vendredi dernier je suis allé en France sauf calais encore ok pour revenir le soir même après une pause de quelques heures la voiture s'est arrêtée à 25km de chez moi je me suis arrêté à une pompe à essence même quand j'entre une vitesse de 60km par heure mon écran de voiture da (le groupe d'hélices ne peut pas fournir toute sa puissance modérée)
J'ai emmené la voiture dans un garage BMW le premier diagnostic des problèmes de compression et le dépôt de fer dans le filtre à huile, le responsable de l'atelier ne peut pas encore décider exactement du problème, un test de compression doit être fait, contrôle des coussinets de bielles devra également être réalisé en ouvrant le moteur par le carter inférieur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter