Un nouveau X1 blanc

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
X
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par X1Miniman »

Le minéral weiss très beau avec des reflets incroyables.
Et les premiers moustiques éliminés pas le jouet...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par TFA »

:desphotos:
X
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par X1Miniman »

Elles y sont !!! Comprend pas. Soit j'ai rien compris soit elles y sont...
1
1ereBeheme
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 août 2016, 01:43
Voiture : VW Golf+Sport 140 DSG

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par 1ereBeheme »

X1Miniman a écrit :
Le minéral weiss très beau avec des reflets incroyables.
Et les premiers moustiques éliminés pas le jouet...
Bonsoir X1Miniman,
Effectivement, le mineral weiiss est bien joli. vu en concession face à un Alipinweiss, le mineral est top.
Super tes photos qui rendent très bien ce "blanc" qui n'est pas "vraiment blanc" :lol:

Reste à voir à l'usage.
Je me tate entre ce minralweiss et le glaciersilber pour un raison de tenue dans le temps.
Car sous la peinture, le plastoc est noir (je focakuse sur le pare-choc avant car il prend plus les coup que le reste), et donc si à force, les gravillons et autres projectiles font claquer le weiss, le weiss se retrouvera ponctué de schwarz et j'avoue que je ne sais pas si ca rendra bien :scratch:
donc pourquoi pas du glaciersilber pour "moins voir" les petits points noirs qui arriveront (ou pas?) avec le temps.

Idée et cogitage inutiles si le métalisé de chez BM est top et durable !?...
Un avis serait bienvenu.
Merci
Cdt
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par TFA »

X1Miniman a écrit :
Elles y sont !!! Comprend pas. Soit j'ai rien compris soit elles y sont...
En effet maintenant je les vois
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par Shengaorine »

1ereBeheme, je ne peux te répondre sur la qualité et la longévité de la peinture métallisée du nouveau X1, je n'ai le mien que depuis 9 mois, par contre je peux partager mon expérience des peintures métallisées BMW.
Monsieur a eu 3 séries 3 dont une qu'il a gardée plus de 9 ans, et je dois dire que les peintures ont toujours très bien résisté au temps et aux impacts, contrairement à d'autres marques françaises (Peugeot), ou allemandes (VW), et mon époux parcourait environ 45 000km par an.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16202
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par Durango »

On veut des :pictures: :pictures:

Excellent choix pour la couleur :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
1
1ereBeheme
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 août 2016, 01:43
Voiture : VW Golf+Sport 140 DSG

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par 1ereBeheme »

Merci Shengaorine :Top:
J'ai également un peinture métal nacrée sur ma golf et elle est comme neuf (une fois lavée...) à 11ans et 120k km.
Les peintures type Alplinweiss et autres non-métal, j'ai tendance à éviter à cause de soupçon (peut-etre pas justifié en réalité) sur leur durabilité.
Cdt
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par captaincook »

:coucou:

Effectivement tu as raison de douter.

Autrefois, quand on lavait une voiture blanche, l'eau ressortait parfois un peu laiteuse.

Aujourd'hui, en tous cas dans la majorité des marques, le blanc, même non métallisé, est vernis.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par cam75 »

A les préjuger de grand père :shock: que ta peinture soit métal ou non ça ne change en rien , elle sont toutes les 2 protégés par un vernie qui est de la même qualité :coucou: faut arrêté de croire qu'une peinture métal et plus résistance qu'une peinture unie c'est faux , je vois mal bmw faire l'impasse sur la qualité de ses peintures.
X
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par X1Miniman »

Quelques photos de plus pour les amateurs... :Attention les torticolis...
Image
L'intérieur avec le tableau de bord marron et les inserts Pearl.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par Shengaorine »

Très joli ;)

Original le tableau de bord :Top:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par Tim/Rodeo314 »

X1Miniman a écrit :
Image
La fameuse commande du i-drive...restylée. Noter les deux bandes en alu entre les boutons.
Effectivement, ça semble un peu différent de celui-ci:

Image

En revanche, qu'en est-il des différences dans l'interface?

http://www.ma-bmw.com/2016/08/03/idrive-5-0-carplay/

…il est bien mentionné que le F48 n'est pas concerné, mais si le controller a été légèrement modifié, je me demande si une partie des nouveautés est quand-ême incluse (p. ex. le menu principal à l'horizontale et non plus la verticale)?
X
X1Miniman
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 27 févr. 2016, 13:27
Voiture : X1 18d Xdrive BVA Xline

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par X1Miniman »

L'affichage semble inchangé. Seule l'ergonomie de la commande à légèrement evolué...
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par Tim/Rodeo314 »

Dommage. Tant pis…
i
immikimaru
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 19 juil. 2016, 08:17
Voiture : BMW X1 F48 XLine BVA 118i
Localisation : Antibes, Alpes-Maritimes

Re: Un nouveau X1 blanc

Message par immikimaru »

Tim/Rodeo314 a écrit :
Effectivement, ça semble un peu différent de celui-ci:

Image

En revanche, qu'en est-il des différences dans l'interface?

http://www.ma-bmw.com/2016/08/03/idrive-5-0-carplay/

…il est bien mentionné que le F48 n'est pas concerné, mais si le controller a été légèrement modifié, je me demande si une partie des nouveautés est quand-ême incluse (p. ex. le menu principal à l'horizontale et non plus la verticale)?
Pourtant dans le catalogue d'août 2016, tu as l'apparition de la préparation CarPlay pour le X1... Étrange
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter