Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Futur achat F30

Message par Ceered »

Me revoilà pour vous dire que c'est fait j'ai craqué pour la blanche :D
Et j'en suis vraiment plus que satisfait, le plus surprenant étant le confort alors qu’elle est chaussée en 18 pouces runflat. Après un trajet de 400km pour la ramener et bien évidement une nuée de moustiques sur le pare choc ^^ j'ai passé un bon coup d'éponge pour faire disparaitre tous les moustiques ^^
C'est pourquoi je voulais avoir vos conseils pour l'entretien quels sont les meilleurs produits (en particulier pour les moustiques, bouses de vaches etc... roulant principalement sur des routes de campagne). J'ai également entendu parler de cire lustrant ayant jeté un œil sur le topic de P@t, ce n'est pas trop dur à appliquer ?

J'ai également pu remarquer sur le site du connected drive que mon iphone 5s n'était pas compatible pour lire les sms emails via le menu office ou connected drive. Y a t-il des possesseurs d'iphones 5s pour qui cela marche ?

Sinon je vous détaillerais mes premières impressions plus tard. Pour l'instant je suis vraiment agréablement surpris par le confort et la reprise même en mode confort, ça me change de ma 206 :)
Je pense également que j'en ai pour un moment pour découvrir toutes les fonctionnalités de l'idrive. Pour le HUD, effectivement c'est vraiment top :D, mais du coup je n'arrive pas à avoir le guidage (les flèches) sur le black panel :think:.

Petite photo prise avec mon iphone :

Image
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Futur achat F30

Message par bilon69 »

Feloches :Top:
Elle est magnifique. :)
Dommage qu'elle soit blanche. :lol: :tongue: :Rouge:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Futur achat F30

Message par Durango »

Superbe :cheers: en toute objectivité :lol!:

Tu verras ce blanc s'entretient bien :Top: on va bientôt pouvoir faire un rassemblement white pack M :clown:

Pour les moustiques j'utilise un demoustiqueur classique en pchit que tu essuie avec une microfibre humide 2 minutes après application. Ça fonctionne très bien :coucou: Je fait pareil pour la moto.

Beaucoup se plaisir à son volant ceered :vroum:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Futur achat F30

Message par captaincook »

:Top:

Super et tu as bien fait de prendre la blanche (ça c'est pour Bilon :tongue: ).

Concernant l'entretien, la première chose à éviter, c'est de laisser les insectes trop longtemps collés sur la carrosserie. Moins tu attendras pour les enlever, plus il partiront facilement au lavage. Donc, après un long trajet, l'idéal c'est de les nettoyer dans les 2 jours suivants au maximum.

P@t a fait faire un traitement céramique sur la sienne. C'est évidemment l'idéal pour faciliter le nettoyage mais je ne connais ni le temps d'immobilisation ni le prix. Il pourra mieux te renseigner que moi à ce sujet.

Personnellement, pas de traitement particulier mais après un premier lavage au nettoyeur haute pression pour éliminer les plus grosses saletés, je la relave (pas à chaque fois) avec du Shampooing Ultime Meguiar's avec un gant de lavage Ultime Meguiar's et un séchage avec une micro fibre Fatty Orange Super Dryer très absorbante puisqu'elle me permet de sécher mon Touring entièrement sans avoir besoin de l'essorer pendant l'opération.

Concernant le HUD, c'est pareil sur la mienne. Quand celui ci est activé (c'est à dire tout le temps), les indications de guidage n'apparaissent pas sur le Black Panel. Pareil pour les infos radio et multimédia.
Si tu désactives le HUD, elles réapparaitront sur le Black Panel.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Futur achat F30

Message par Ceered »

Merci :cheers:.
Oui un petit rassemblement de pack m en White ça pourrait être sympa 8).
Entendu pour le demoustiqueur ;). Oui j'imagine qu'il n'y a pas de produit miracle l'huile de coude reste le meilleur moyen ^^
Merci pour tes conseils captain oui c'est ce que j'ai remarqué la je l'ai lavée vite fait à l'éponge avec de l'eau chaude surtout pour enlever les moustiques et ils étaient déjà bien collé :evil:.
Donc il faut que je privilégie de la microfibre par rapport à une éponge classique ?
Je vais aller jeter un œil pour les produits que tu m'a dit :)
Avatar de l’utilisateur
Strada44
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Inscription : 18 août 2015, 10:27
Voiture : 435i Luxury -> M140i
Localisation : Morbihan

Re: Futur achat F30

Message par Strada44 »

Ceered a écrit :
Me revoilà pour vous dire que c'est fait j'ai craqué pour la blanche :D

C'est pourquoi je voulais avoir vos conseils pour l'entretien quels sont les meilleurs produits (en particulier pour les moustiques, bouses de vaches etc... roulant principalement sur des routes de campagne).
J'ai également pu remarquer sur le site du connected drive que mon iphone 5s n'était pas compatible pour lire les sms emails via le menu office ou connected drive. Y a t-il des possesseurs d'iphones 5s pour qui cela marche ?
Félicitations pour ton acquisition.

Pour les moustiques, et l'aspect, perso j'utilise le lustrant Protech, ça ne vaut certainement pas la céramique évidemment, mais c'est simple à appliquer.

J'ai un iPhone 5s et pas de soucis pour recevoir les SMS, tu as bien activé les notifications sur ton iPhone?

Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Futur achat F30

Message par P@t »

Belle caisse :Top: White, pack M, quelle motorisation déjà?
pour le rasso, des white pack M, pourquoi pas mais des white avec des vrais moteurs alors :lol!: nan j'déconne :clown: :tongue:

Pour l'entretien de ma white, tout est expliqué dans mon post dédié viewtopic.php?f=33&t=22670&start=60

En résumé, je la lave...........................souvent :oops: suis un vrai maniaque :Rouge:
Donc à chaque fois c'est "soirée mousse" comme disent mes voisins :clown:
- Pulvérisation des jantes
- nettoyage de la trappe à carburant, de la calandre, des écussons à l'APC
- Prélavage au canon à mousse, dé-trempage 5mn
- Rinçage NHP
- Lavage avec un shampooing doux, technique des deux seaux
- Rinçage complet
- Nettoyage des ouvrants àl'APC
- Essuyage à la MF fat Angry
- Dressing des pneus tous les 4 lavages

Avec l’habitude cela ne prend pas trop de temps et le traitement céramqiue carosserie, vitrage (sauf PB) et jantes aide bien :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Futur achat F30

Message par Ceered »

Merci P@t et strada44 :D.
318d oui petit moteur mais j'ai quand même été surpris de la puissance :shock:.
Je vais déjà commander le shampoing gant Meguiar's et la microfibre que m'a indiqué captain :Top:.
Merci pour toutes ces étapes détaillés P@t effectivement tu as l'air maniaque moi je le suis pas mais j'avoue que la avec cette voiture je risque de le devenir :lol:

@strada44 : Qu'entends tu par activer mes notifications ? Il y à un réglage à faire sur l'iphone ? J'aimerais bien y faire marcher effectivement parce qu'un iphone 5s n'est pas encore trop vieux :/
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Futur achat F30

Message par captaincook »

:coucou:

Si ça peut t'aider, j'ai commandé ces produits là :

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Strada44
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Inscription : 18 août 2015, 10:27
Voiture : 435i Luxury -> M140i
Localisation : Morbihan

Re: Futur achat F30

Message par Strada44 »

Ceered a écrit :
Merci P@t et strada44 :D.

@strada44 : Qu'entends tu par activer mes notifications ? Il y à un réglage à faire sur l'iphone ? J'aimerais bien y faire marcher effectivement parce qu'un iphone 5s n'est pas encore trop vieux :/
Je ne suis pas un expert mais dans ma 435i ça ne fonctionnait pas et dès lors que j'ai fait cette manip sur l'iPhone ça a fonctionné :

réglages -> notifications -> messages -> autoriser les notifications (ce qui n'était pas fait)
Avatar de l’utilisateur
Sharki
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2015, 10:37
Voiture : BMW 330D

Re: Futur achat F30

Message par Sharki »

Roh l'erreur .... elle est blanche ! :clown:
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Futur achat F30

Message par Ceered »

J'ai commandé les mêmes produits sur norauto et feu vert merci bien captain, au moins grâce à ça j'ai ce qu'il faut pour bichonner ma belle ^^

@Strada44 : les notifications sont bien activées. Je ne comprendspas comment cela peut marcher pour toi et j'avoue que j'aurais bien aimer au moins avoir l'affichage des sms et emails, voir la dictée vocale de ceux ci :(. Si quelqu'un s'y connait bien j'aimerais bien trouver une solution pour remédier à ce petit problème.

Voila l'image prise sur le site connected drive quant à la compatibilité :
Image

Hahaha Sharki j'avoue que ta 330D LCI en bleu estoril est magnifique :heart:. D'ailleurs pour les photos tu utilise un APN ? Tu fais de la retouche ? Car le bleu est flash et ressort à merveille :D.
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Après de multiples recherches et avoir activer mon compte nuance pour la dictée vocale je ne sais toujours pas comment je m'y suis pris mais j'ai réussi à afficher mes messages reçus par contre il m'est impossible de répondre au sms la case est grisé :/ donc s'il y a des connaisseurs je suis toujours preneur ^^

Sinon j'ai également tester le menu bmw online qui est plutôt pratique et bien foutu ainsi que les app connecter une fois l'iphone branché en usb. Mais par contre je n'ai pas trouvé l'application Facebook alors qu'il me semblait l'avoir vu sur des vidéos de différents utilisateurs du Connected drive. Même chose pour le navigateur internet je ne le trouve pas :(.
Et dernier problème, je n'arrive pas à ajouter de compte Gmail aussi bien par le site Connected drive ou sur le GPS pro. Je n'arrive pas à savoir pourquoi :/ donc si il y en a qui arrivent à ajouter leur compte mail je veux bien l'astuce ^^

Sinon bientôt d'autres photos et mes impressions plus détaillées à venir :).
Dernière modification par Ceered le 10 août 2016, 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par Durango »

Alors ces :pictures: elles arrivent :clown: :tongue:

Je vais être :old: avant de les voir à ce rythme là :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par jtec »

Ceered a écrit :
Après de multiples recherches et avoir activer mon compte nuance pour la dictée vocale je ne sais toujours pas comment je m'y suis pris mais j'ai réussi à afficher mes messages reçus par contre il m'est impossible de répondre au sms la case est grisé :/ donc s'il y a des connaisseurs je suis toujours preneur ^^

Sinon j'ai également tester le menu bmw online qui est plutôt pratique et bien foutu ainsi que les app connecter une fois l'iphone branché en usb. Mais par contre je n'ai pas trouvé l'application Facebook alors qu'il me semblait l'avoir vu sur des vidéos de différents utilisateurs du Connected drive. Même chose pour le navigateur internet je ne le trouve pas :(.

Sinon bientôt d'autres photos et mes impressions plus détaillées à venir :).
J'ai eu le même problème que toi quand j'avais la F30 et n'ai pas trouvé la solution.
Quant à Facebook. BMW l'a retiré de la liste des app compatibles. Je ne sais pas pourquoi.
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Voici comme promis des photos ^^ si celles ci sont trop grosses n'hésitez pas à me le dire. Je cherche toujours le moyen d'ajouter un compte mail pour pouvoir les lire dans le menu office ou connected drive si certains y sont arrivé vos aides me seront bien utiles étant un peu perdu avec toutes ces fonctions et étant également un geek, j'aimerais bien que tout fonctionne ^^ Même chose pour le navigateur internet je suis allé voir sur le store du connected drive mais je ne le trouve pas non plus :(.

Extérieur 8) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Intérieur (je suis vraiment conquis par les sièges tellement ils sont moelleux et confortables, j’hésitais avec le cuir et bah je ne regrette absolument pas mon choix :D) :

Image

Image

Image

Image

Image
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Merci na101 ;).

D'accord et bah justement pour le mail sur le site connected drive il me demande le login et le mot de passe de mon adresse mail mais je ne trouve pas ou renseigner le impa/port. Entendu pour le navigateur je ne le trouve pas pourtant j'ai bien bmw online mais je ne trouve pas internet ni dans le menu connecteddrive ni sur le store. Et pour les widgets il faut aller dans quel menu ?
merci de ton aide en tout cas :Top:.
Avatar de l’utilisateur
Terrisse
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 25 nov. 2015, 11:00
Voiture : BMW Série 3 F30 LCI 320I Pack M

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par Terrisse »

elle est très belle, sauf la couleur non je déconne :D

manque plus que les pédaliers alu
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par jtec »

Belle voiture et belles photos.
Petit détail, dommage que le bouchon de valve soit vert. Ca jure un peu sur de si belles jantes.
:coucou:
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Merci à vous :D j'en suis vraiment amoureux moi en même temps après ma 206 je ne peut qu'être aux anges ^^
Oui c'est vrai que les pédaliers alu avec le repose pied ça irait bien à l'avenir :Rouge:.
Tu as l’œil jtec ^^ pour ce qui est des bouchons de valves avant c'est tout simplement car l'ancien propriétaire à changé les pneus avant il y a peu et les a fait gonflé à l'azote donc je pense que c'est pour pa confondre avec les pneus arrières ^^
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter