Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par Durango »

:Top: :Top: elle très belle :D

Je suis pas passé dans le jura pendant mes vacances en FC mis je serai à Lons le 19 ou 26 septembre, je te redis ça des que la date est bloquée, si jamais t'es pas loin on pourra se boire un café en admirant nos white !! :heart:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par captaincook »

:Top:

Et bien voilà un homme heureux, qui a fait un bon choix et qui devrait avoir bien du plaisir à son volant.

Merci pour les photos.

Je note et suis surpris (étonné) que sur celles où tes feux de croisements sont allumés en même temps que tes anti brouillard, les anneaux lumineux sont éteints.

Curieux ça, il faudra que je vérifie sur la mienne.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
risotto 13
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2013, 17:52
Voiture : BMW X4 G02 2,5D MSport
Localisation : Provence

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par risotto 13 »

:Top: :Top: :Top: , trés belle voiture
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Merci Durango ;)
Avec plaisir cela pourrait faire une belle photo avec deux white jumelles ^^
Je te tiendrais également au courant, pour l'instant je dois reconnaitre que je ne suis pas encore allé a lons avec aimant déja pas roulé la bas étant donné que c'est principalement en sens unique et ayant du mal déjà pour les créneaux avec ma 206 il faut que je m’habitue au gabarit de la F30, de plus j'ai vraiment peur aux coups de portières sur les parkings mais bon je pense que je deviens limite parano :lol:.

Merci captaincook, oh que oui je suis réellement sous son charme et je prends un tel plaisir :heart:, chose que je n’avais jamais ressenti avec ma 206 ^^ c'est simple monté a bord et conduire devient un véritable plaisir tellement les sensations sont différentes :D. Et j'ai pu faire le bon choix grâce à votre aide et vos conseils ;).
Oui j'avais même pas remarqué pour les anneaux lumineux qui sont sensés être toujours allumés étant donné que ce sont les feux de jours. Mais après avoir fais le test à l'instant ils restent bien allumés en même temps que je met les feux de croisement. Il me semble que lorsque ma mère à pris la photo des feux je faisais des appels de phares d’où peut être leur extinction brève. Car je ne l'ai pas précisé, mais ma mère a pris la plupart des photos étant donné que les photos c'est son domaine de prédilection ^^

Merci risotto 13 ;).
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par P@t »

Belle caisse et je suis objectif bien sûr :lol!:
Les sièges en Alcantara :heart: :heart: pour les avoir essayés si j'avais pu les avoir ... mais bon en occasion on fait des concesions :roll: alors pour combler ma frustration j'ai pris un vrai moteur : Mouhah: : Mouhah:
Belles photos, féloches à la maman ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Sharki
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2015, 10:37
Voiture : BMW 330D

Re: Futur achat F30

Message par Sharki »

Ceered a écrit :
Hahaha Sharki j'avoue que ta 330D LCI en bleu estoril est magnifique :heart:. D'ailleurs pour les photos tu utilise un APN ? Tu fais de la retouche ? Car le bleu est flash et ressort à merveille :D.
:coucou:

Je n'avais pas vu cette phrase.

Merci deja, et ensuite, j'utile mon smartphone et quelques réglages sur contraste et luminosité, rien de bien fou, ce bleu est tellement expressif, même au naturel :heart:

Et je confirme que l’intérieur Alcantara est top et ce marie très bien avec la baguette d'insert bleue ! (et tout cela ce marie encore mieu quand c'est une estoril :tongue: )

Sinon belles photos et belle auto, n’hésite pas à participer au concours photo du forum ;)
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White pack M (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Merci P@t ^^
Bah moi j'hésitais avec le cuir et finalement je ne regrette pas tellement ils sont confortables :heart:. Tu as pris quoi comme intérieur du coup ?
Hahaha le 318d me surprend déjà alors je n'ose pas imaginer les motorisations supérieures :Rouge:.

D'accord Bah félicitations alors car tu prends de très belles photos, j'étais persuadé que c'était avec un apn plus retouche. Effectivement le bleu estoril est très beau :). J'avoue que l'alcantara se marie bien avec la baguette bleue ^^.
Merci Sharki oui je participerai au concours avec plaisir :D.

Au rayon des nouvelles questions (je ne cesse d'en trouver étant donné que c'est ma première bmw ^^), le vendeur m'avait parler d'un port pour carte sd mais je ne le trouve pas :/. Et j'aurais voulu savoir également pour la lecture d'un dvd si le moteur est à l'arrêt on risque de vider la batterie non ? :scratch:.
Désolé encore si mes questions paraissent bête je suis néophyte dans le domaine ^^.
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

J'imagine que le 330d doit secouer :twisted:.

Entendu, oui c'est vrai que l'usb suffit amplement ;). Oui oui c'est bien à l'arrêt que je compte m'en servir quand je dois attendre dans la voiture par exemple, mais ce que j'ai peur c'est de vider la batterie par exemple en regardant un dvd ou autre :scratch:.
Avatar de l’utilisateur
Sharki
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2015, 10:37
Voiture : BMW 330D

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Sharki »

Je ne peux qu'approuver les dires sur la 330D .... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Durango »

I have a dream ......... 330d :heart: :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par jtec »

na101 a écrit :
La 330d est une vraie catapulte, j'ai ai eu une. Probablement la meilleure combinaison caisse/moteur en diesel chez BMW.
100% d'accord. Même avec une 535d, je garde un bon, voire meilleur, souvenir de la F30 330d.
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

J'imagine oui que le 330d doit être une fusée :Rouge:.

Petit trajet hier de 150km avec une consommation finale de 6.1l qui reste vraiment correct mais je m'attendais à moins de 6l donc petite déception sur ce niveau la mais bon je n'ai pas encore bien la voiture en main je suis toujours en phase de découverte donc c'est peut être ça ^^ sachant que je roule principalement en mode comfort mais je dois avouer que les démarrages aux feux rouges sont jouissifs :Rouge:. Que dire d'autre sinon à part que c'est le pied :heart:.

J'ai également récupéré mes produits ^^ :

Image

Je pense qu'avec ça je suis paré ^^
Prochains achats : Bilberry wheel cleaner valet pro pour les jantes et peut être un produit pour l’intérieur (plastiques, tableau de bord...) et pour les sièges alcantara. Que me conseillez vous ? :)
Ah oui je voulais également vous demander comment entretenir, laver les microfibres ? Lavage machine classiques une fois sale ?

J'ai remarqué également deux petits défauts (rayures) vers le dessous des bas de caisses :

Image

Image

Sur la première photo on voit d'ailleurs qu'il y a eu une retouche de peinture déjà. J'avoue je commence à devenir maniaque et à chercher la moindre petite bête Lol ^^.
Mais je voulais juste savoir si après à l'avenir il existe des solutions pour rénover les dessous de bas de caisses étant donné que c'est l'endroit le plus fragiles avec les gravillons et autres projectiles :/.

Mes impressions détaillées viendront ne vous inquiétez pas :lol:.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par captaincook »

:coucou:

Te voilà paré pour entretenir ta voiture.

Je te conseille effectivement de laver les micro fibres (gant et celle pour sécher) à la machine après usage pour éliminer toute trace de poussière ou de grain de sable.
Lavage classique à 30°, ça suffit. Et les ré emballer une fois sèches pour éviter la poussière.

Pour le tableau de bord et les plastiques, j'ai des lingettes du commerce mais une micro fibre classique humide est aussi efficace.

Quand aux sièges en alcantara, d'autres te conseilleront mieux que moi vu que les miens sont en cuir.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par P@t »

Pour le lavage des MF, surtout pas d'assouplissant :evil:
Pour l'intérieur je prends une MF avec de l'APCet de temps en temps je complète avec Silk Shine

Pour l'alcantara peut être prendre conseil chez "centre du cuir "

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Hello :coucou:.
Merci pour tes conseils captain. Donc lavage basique, entendu ;).
Je pense partir sur un lavage par semaine étant donné que je roule le soir pour rentrer du travail la semaine, ces satanés moustiques vont vite s'entasser sur mon pare-choc :evil:. Un lavage tout les week-ends ce n'est pas trop ? Après ça sera à voir selon l'état de la voiture mais bon roulant en campagne elle va vite se salir :lol:. Dites-moi ce que vous en pensez :).

Merci P@t. Pour l'intérieur le Silk Shine peut suffire ou il vaut mieux prendre également l'APC ? Ils se complètent ?
Ah oui j'oubliais un nettoyeur haute pression est indispensable ou un jet d'eau peut faire l'affaire ? J'avais entendu dire que les NHP abimait la peinture :scratch:.
Merci en tout cas pour votre aide. Grâce à vous je ne suis jamais perdu et je trouve réponse à toutes mes questions :cheers:.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par P@t »

:coucou: relis moi, pour l'intérieur, APC puis de temps en temps Silkshine. ;)

Pour le NHP, ça aide sérieusement, mais au jet d'eau avec la technique des deux seaux, "ça l'fait aussi".
L'effet du NHP sur la peinture....c'est certain que si je mets la rotobuse et que j'envoie la sauce à 10cm, je vais décaper jusqu'à la tôle :Rouge:
mais avec çà, c'est cool 8) :
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Durango »

Le nettoyeur HP n'abîme pas la peinture .......sauf si tu mets 200 bar jet fin :pig: :lol!:
Il suffit de régler sa buse bien large pour ne pas avoir une puissance trop importante en fonction de la puissance de ton HP.

Le mien fait 45 bars et c'est nettement suffisant pour mon usage. Je l'utilise aussi pour la moto avec la buse réglée au plus large pour les parties mécaniques afin de ne pas abimer les joints et autre parties électriques.

Bon nettoyage :coucou: , la mienne en sort tout juste 8)
Elle brille comme un sous neuf :heart:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Autant pour moi P@t j'avais mal lu ^^
Entendu pour le NHP, je vais commencer avec le jet d'eau classique et après j'investirais dans un NHP je pense :).

Oui Durango pour moi prochain nettoyage le week-end prochain pour un premier gros nettoyage d'ici là elle en aura besoin je pense ^^
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par captaincook »

:coucou:

J'ai un NHP chez moi mais il ne sert que pour les nettoyages extérieurs de la maison (terrasse et autres). Jamais pour la voiture.

Sinon, je lave toujours celle ci au NHP de la station. Evidemment, c'est payant mais c'est fait pour.

Ensuite, selon mon courage, soit je la laisse comme ça jusqu'au prochain lavage, soit je la relave juste après avec les produits comme ceux que tu as achetés, au jet et avec la méthode des deux seaux.

Et surtout je la sèche.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Durango »

Même quand je passe au pachyderme bleue, après le lavage j'essuie toujours ma voiture :accord: (les microfibre sont toujours dans le coffre )
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter