3GT VS X1
Photo du X1 voir au debut

Désolé pour les couleurs je n'ai que du bleu
3 GT
Espace immense coffre démesuré on y glisse facilement un meuble de 195 cm avec la banquette arrière baissée uniquement
Moteur 18 D 136 Cv suffisant pas un foudre de guerre mais vous emmènera ou vous voulez sans problème et avec une consommation très raisonnable, sur long trajet la conso est plus proche des 5 litres a vitesse normale (respect des limitations). reprise honnête la boite BVA 8 y est pour quelque chose. la boite un régal on n'y pense pas
confort siège normaux ok.
moteur un peu bruyant,
au quotidien cette voiture est agréable sur longue distance et grands axe
ville et route de campagne c 'est Bof voiture longue et large , parking difficile dépasse de +/- 20 cm , je dirais fatigante sur route de campagne et ville suite a ses mensurations.
X1
18D 150 BVA 8
voiture réceptionnée avec 3 km au compteur,
40 cm en moins que la GT, ahhh ca change la vie en ville est campagne, beaucoup plus maniable et de la place il y en a malgré la taille, la dimension du coffre est trompeur si on enlève la trappe celui ci devient très gros aussi, pas dans les mêmes proportions mais je ne pensais pas mettre tout ca dedans
espace intérieur plus que suffisant, confort avec les sièges Advanced .... le pied, hyper confortable une fois que l'on a trouvé le bon réglage la route se fait oublier. le moteur silencieux j'ai entendu tout de suite la différence quelle différence, la boite en dehors du levier je trouvais l'autre plus stylé mais une fois en D b'en on ne s'en occupe plus, j'ai été perturbé par la position parking qui n'est pas a la même place souvent tendance a pousser le levier en bout de course et la paf en P au lieu de R, sinon rien de spécial même confort de fonctionnement que sur la GT, par contre la voiture est vive et les accélération sont franche elle en veux, conso pendant le périple de 2880 km 5.6 Litres (autoroutes, nationales, départementales et plus petit (ordi de voyage)) conso ordi de bord depuis le début soit 3890 km 5.8 litres ( la voiture a 18 jours).
sinon que dire de plus, ce X1 nouvelle mouture est un régal et je ne regrette pas mon choix