X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par bilon69 »

Les BVA GM5 sont connues pour leur fragilité. Ceci expliquant cela... :study:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
l
leolio
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 mai 2016, 17:35
Voiture : BMW X5 E53 de 2003
Localisation : martinique

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par leolio »

Re-bonjour

Oui pas de marche arrière.
R = rien pas de marche arriere.
en N elle avance
en D le vehicule fonctionne correctement toutes les vitesses passent.

1ere vidange il y a 3 mois environ dans les règles de l'art.
2eme vidange suite apparition du problème.

Merci pour vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par riri7707 »

Vous me faites peur avec tous ces résultats catastrophiques suite à la vidange des BVA.
Perso, 200mkm et j'ai pris rendez-vous chez un indépendant expert qui ne fait que du BMW et qui vidange les boites dans le 77.
Je la dépose dans 10 jours chez eux

Ma boite se porte pas trop mal pour le moment, et je me disais que ça ne pourrait pas lui faire de mal.

Donc, est-ce qu'ils vont faire cela bien ou pas? That is the question.
La seule chose que je sais c'est qu'ils faut impérativement qu'ils gardent le véhicule 1 nuit dans leur atelier.
Ils ne peuvent pas faire ça en une journée avec dépose le matin et reprise le soir.
D'ailleurs c'est également spécifié sur leur site web où les prix annoncés sont clairs et précis

Donc, dépose du véhicule la veille vers 16h30 et reprise du véhicule le lendemain vers 11h00.

Là ou je reste perplexe par rapport à tout ce que j'ai pu lire, c'est que le process ne semble pas prendre plus de 2h00,

Y'at'il une raison logique pour que le processus de vidange puisse effectivement durer un certain nbre d'heures?
Et ce n'est pas une question de prix, puisque forfait très correct.
C'est un peu pour cela que je ne veux pas me lancer dans l'aventure, et le faire moi-même.
J'essaierai d'en savoir plus sur ce dernier point.

A moins que je ne fasse volte face et que je décide de ne pas vidanger ma BVA :think:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par P@t »

A voir ce qu'ils font de l'huile qui reste dans le convertisseur :roll:
Ou alors ils possèdent cette machine qui produit une sorte de "recirculation" :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par riri7707 »

Merci Fap74,
Ben comme je n'ai pas l'historique du véhicule...
Voilà, je suis comme qui dirait comme un aveugle
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par Corpas »

Une première vidange à 200.000 km c'est un risque à prendre (ou pas),pour ma part si elle fonctionne correctement je ne toucherais à rien...

On a vu ici beaucoup de problèmes suite à des vidanges de BVA fortement kilométrées.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par captaincook »

fap74 a écrit :
Le professionnel réalise la vidange, la boite fonctionnait bien avant, elle casse après son intervention, qui paye la remise en état ?
:coucou:

Ca je l'ai vécu sur mon E53.

Vidange faite à 85000 km à ma demande chez BMW.

Boite HS à la suite de cette vidange à peine trois semaines plus tard.

Mais j'étais sous BPS donc pas de soucis. Par contre, si je n'avais pas eu cette garantie, je ne sais pas comment ça se serait passé.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par P@t »

Mon CC avait accepté de faire la vidange de ma BVA sur mon E53 (BVA ZF) à 150Mkm, aucun souci et revendu à 200Mkm
Le risque est que la nouvelle huile décolle les résidus de l'ancienne, sujet maintes fois débattu ici.
Mais à 200Mkm sur une BVA GM, je rejoindrais l'avis de corpas, tout en prévoyant une remise en état ou un ES à venir :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par riri7707 »

Ben suite à vos conseils,
Je pense que je vais écouter l'avis des sages et commencer à constituer une cagnotte...
Je vais mettre un oeuf frais sous la pédale d'accélération :D
Bon ça m'ennuie quelque part, mais je pense que la logique est bonne.
Merci à tous pour vos conseils précieux;
Je continue à lire pendant ce temps les centaines de pages dispos sur le net .
Mais ça continue à me trotter dans ma tête :think:
Si je fais rien, ben elle va mourrir sous peu
Si je fais quelque chose, ben je risque de la suicider prématurément ...
Dans tous les cas elle va aller au cimetière, ou quelqu'un va la déterrer, la rettaper et finir dans un autre véhicule.

Et bien entendu, ce qui me dérange, c'est de dégainer 4/5 k€ actuellement :(
Alors que le matos pour la refaire ne revient qu'à 400/500 €.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par captaincook »

:coucou:

Pour avoir lu presque tous les sujets parlant de ça et ouverts sur le forum, je pense qu'il y a plus de vidanges "réussies" que de vidanges ayant créées de problèmes de boite.

Il faut juste que le particulier ou le professionnel respecte scrupuleusement la procédure.

Mais le risque zéro n'existe pas.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par riri7707 »

Un petit UP,
Après 4 mois et 8000 Kms de plus (208 000 Kms),
Ben RAS, la boite semble se porter à merveille après sa vidange.
Je touche du bois et la traite avec douceur.
Pourvu que ça dure comme ça , le + longtemps possible :coucou:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par P@t »

:Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de bva

Message par Thomas »

Bonne nouvelle,

Merci pour ce retour après 8000km :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter