Réparation suite à un petit bisou sur un mur

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par le_gilloo »

Bonjour,

Avec les parkins dessinés par des martiens (chicane en descente et arrivée d'eau en montée - bref), ce qui devait arriver, arriva :-)
J'ai fait un petit bisous sur un mur et donc griffé le dessus du pare choc avant.
C'est bien griffé, pas cabossé mais les griffures sont bien marquées.
Je mets quelques photos ci dessous.

J'ai vu des kits peinture et de réparation.
Je voulais avoir des avis et des retours d'expérience. Je ne veux pas forcément le changer tout de suite car je vais le recabosser mais la voiture étant toute neuve (et magnifique!) je voulais réparer un peu.

Avis et "petits" trucs bienvenus!

Merci!
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par le_gilloo »

Image
J
Jubilee
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 29 août 2015, 18:24
Voiture : BMW X5 E70 LUXE
Localisation : Vosges

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par Jubilee »

Ca , c'est un classique , maintenant ! Ces chers constructeurs ne cherchent que la rentabilité , ils oublient juste que les voitures actuelles ont pris de l'embonpoint par rapport à ces 20 dernières années . Pour ton probléme , un bon carrossier peut t'arranger ça aisément pour une somme raisonnable genre une petite centaine d'euros , c'est ce que m'avait demandé le mien il y a 7 ou 8 ans pour refaire une empreinte en creux laissée dans le pare-chocs arrière de ma E60 par le marche-pied du X5 d'un connard parti sans même se soucier sur un parking de grande surface et sous mon nez . Ca n'était pas simplement griffé , mais déformé >>> déposée le matin à 9h , récupérée le soir à 18h chez mon carrossier : comme neuve .Dans ton cas , AMHA , s'il n'y a pas de cassure ou de fêle , c'est juste ponçage , apprêt , peinture , vernis , du travail de peintre auto , rien de méchant .
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par captaincook »

:coucou:

+1

Un bon carrossier droit pouvoir te réparer ça en faisant une retouche peinture locale, là où BMW te repeindra entièrement le pare choc, et pas au même tarif évidemment.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par P@t »

+1. Un ponçage, peinture sur les griffes avec un voilage pour unifier
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par yopsolo »

+1. Comme mes petits camarades: direction le peintre auto :study:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Me rappel PHILx68x et son X4 :arrow: viewtopic.php?f=83&t=26787
+1 partant pour des devis des carrossiers de ta région
l
le_gilloo
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 27 déc. 2015, 17:19
Voiture : X1 F48 2.0i xline depuis Mars 2016

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par le_gilloo »

Super, merci à tous. J'ai un petit garage à coté, je vais passer le voir.
Content de voir que je ne suis pas le seul - j'étais super super super énervé sur le moment!!!
Avatar de l’utilisateur
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par Neobmiste »

Si ça peut t'aider il m'est arrivé la même chose sur le bas du pare choc avant.
J'ai effectué la réparation il y a quelques jours et je ne suis pas mécontent du résultat.
J'ai poncé avec du papier abrasif à l'au (400, 600 et 1000). Puis un coup d'apprêt en bombe et enfin peinture et vernis en bombe acheté sur un site spécialisé avec référence de la peinture BMW.
Tu peux vois sur mes photos que le résultat et très correct, je ne suis pas spécialiste et je n'ai pas passé beaucoup de temps.
J'ai mis 2 couches d'apprêt (sur une seule journée ça sèche vite), puis 2 couches de peinture espacées de 24h et enfin 3 couches de vernis (sur 2 jours).
A ta dispo pour plus d'infos :coucou:
Image
Image
Image
Image
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par P@t »

:coucou: je pense que tant que tu étais à l'ouvrage, un petit coup de mastic aurait rendu le résultat parfait, même si cela est déjà très bien :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par Shengaorine »

Je compatis à ce qui t'arrive Legillou, il m'est arrivé un pépin également mais à l'arrière.
Tu n'a griffé que le pare chocs, tu as limité les dégâts, si je puis dire ;)

Beau travail Neobmiste, on ne voit plus rien du tout :cheers:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par Neobmiste »

P@t n'a pas tort, avec le mastic c'est encore mieux, mais n'ayant pas souvent le nez sur le bas de ma caisse et étant un peu pris par le temps (il fallait que je sois prêt ce week end pour le mariage de ma fille car je suis voiture des mariés) j'ai fait au mieux et au plus vite.
Et tout compte fait je suis plutôt satisfait su résultat, c'était un coup d'essai pour moi, n'ayant jamais réalisé ce genre de bricolage.
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Réparation suite à un petit bisou sur un mur

Message par P@t »

Ne te méprends surtout pas sur mon commentaire, je souligne le résultat :Top: , d'autant que c'était dans l'urgence mais mon côté maniaque... :oops:
:welcom: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter