roues hivers

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ives
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X1 SDrive 18D 150 septronic
Localisation : Belgique (Region Marche en Famenne)

roues hivers

Message par Ives »

Bonjour
Jantes de BMW F10 en 17 pouces ET 30 ca passe sur nos F48 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: roues hivers

Message par Gasttton »

Salut,

Ton X1 est de quelle année ?

Si c'est le tout dernier, il est en 5x112 alors que la série 5 est en 5x120.
Avatar de l’utilisateur
Ives
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X1 SDrive 18D 150 septronic
Localisation : Belgique (Region Marche en Famenne)

Re: roues hivers

Message par Ives »

il est de 2016, ca ne m'avait pas frappé , merci du renseignement, j'avais en tête que c'était du 120 comme sur mes précédentes
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: roues hivers

Message par nemnemo »

Pour nos X1 :

il faut soit du 225/50/18 7.5 * 18 ou 225/55/17 7.5 * 17 en ET52 5*112
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: roues hivers

Message par tguillaume »

Pour compléter ta réponse, le 205/60/17 est aussi homologué sur des jantes 6,7 x 17 ET39... les seules recommandées pour chaînes ;)
p
pasety83
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2016, 21:40
Voiture : X1 F48

Re: roues hivers

Message par pasety83 »

Bonjour,
Donc concrètement et si j'ai tout compris. Si je veux des pneus hiver en 225/55/17. Il me faut des jantes en 7,5x17, 5x112. L'ET doit-il obligatoirement être de 52 ou bien ce dernier peut changer.
En effet sur Ebay entre autre je vois des packs jantes/pneus avec un ET de 48 ...
Avatar de l’utilisateur
Ives
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X1 SDrive 18D 150 septronic
Localisation : Belgique (Region Marche en Famenne)

Re: roues hivers

Message par Ives »

Voila j'ai flasher pour ce type de jantes
Borbet Y en 7,5 x 17 ET45 couleur titane
Par contre concernant la valve TPMS est ce obligatoire ou je peux faire l'impasse dessus
Image
p
pasety83
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2016, 21:40
Voiture : X1 F48

Re: roues hivers

Message par pasety83 »

L'absence de la valve TPMS est que tu vas avoir un message d'erreur rapport à la pression des pneus. Rien d'alarmant. C'est juste le message qui apparaîtra pendant toute la durée d'utilisation ce jeux de jantes.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: roues hivers

Message par Outlander 68 »

:coucou:

pasety83 :arrow: tout bon.Pour l'ET plus il est petit,plus tu élargies la voie
Les jantes proposés par BMW sont effectivement en 52 et pour le pack M en 51.
Si le vendeur (jante non origine BMW) l'indique compatible en 48 ou moins sur F48...au pire tu aura besoin d'entretoise.

Ives :arrow: très belle jante et de bonne manufacture :Top:
Malheureusement l'impasse des capteurs est impossible depuis la nouvelle réglementation (novembre 2014)
Avatar de l’utilisateur
Ives
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 20 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X1 SDrive 18D 150 septronic
Localisation : Belgique (Region Marche en Famenne)

Re: roues hivers

Message par Ives »

Ok donc comme quand un pneus est légèrement dégonflé un avertissement puis un petit triangle en bas des compteurs.
Donc je vais m'en passer car a 200 euros le jeu de 4 valves ca le fait pas, je contrôle de toute façon régulièrement la pression des pneus.
j'ai les capteurs dans la monte d'origine en pneus été, ca fait quand même cher pour rouler 4 mois avec les roues hivers
j
j.p.
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 16 avr. 2016, 19:06
Voiture : x1 f48

Re: roues hivers

Message par j.p. »

A votre avis :
Avec jantes d origines et pneus 225/55/17, en installant une entretoise de voie : http://www.elargisseurdevoie.com/index. ... th=273_271
Je pourrais installer des chaînes standards?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: roues hivers

Message par Outlander 68 »

Ives a écrit :
Ok donc comme quand un pneus est légèrement dégonflé un avertissement puis un petit triangle en bas des compteurs.

En es tu certain :?:
Je dirais plutôt alerte constante (sonore et visuel) + a un moment donné passage en concession pour supprimer l'alerte qui aura été enregistré et qui ne pourra être effacé via le "reset classique" du menu Idrive
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: roues hivers

Message par tguillaume »

@ives : j'ai fait monter mes roues dans un centre auto (Auto 5 en Belgique) et ils m'ont mis des capteurs TPMS Cub !
J'avais le choix entre 2 modèles, soit valves en caoutchouc soit en alu. Le prix est de 35€ pour le 1er et 41@ pour l'alu pièce avec programmation...

@J-P : pas de possible de mettre des chaînes "standard" sur des 225, uniquement sur des 205/60/17 mais alors la jante devra être en 6,5 x 17 ET39...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter