Bonsoir,pour la BT je suis aller chez BM mais en cherchant bien sur le net ont trouve l'équivalent de l'huile monograde 80 ou 90 je crois,pour la BA il faut le type marqué sur le carter de la boite et couleur de l'étiquette.
Si c'est une GM 5l40E c'est normalement de la texaco 7045e mais le probleme, est de savoir si elle a déjà été vidangé complète ou réparé car elle peut etre remplie avec de la dextron minimum 3 et jusqu’à 6 dernière génération elle sont toute miscible entre elle mais pas avec la texaco 7045e.
Voici un lien pour commander. http://www.tecmotor.fr/huile-transmissi ... t-20l.html
Pour la boite de transfert, et la BVA, quasiment tous les DIYeurs US et allemands recommendent fortement de prendre de l'huile de chez bmw, et pourtant ils ont pleins de combines.
Vu la frequence de ces vidanges je n'improviserais pas perso à ta place. Moi c'etait bmw.
raph_206 plus d'info sur ton véhicule sont nécessaire.
En partant d'un X3 il y aurait plusieurs possibilité.
(motorisation,mois et année de production)
3.0D 218cv de mars 2007
J'ai été chez bmw qui m'a donné toutes les références et prix.
Pour avoir parlé avec un fabricant d'huile, celle vendue par bmw est exactement la même que celle de ... norauto ! meme formule etc...
Par contre lui à utilisé une machine qui nettoie en même temps la boite comme ici :
et ça n'a rien a voir, le soucis est que personne ou presque en france n'utilise ce genre de machine. Station95 a une démo mercredi pour voir... le soucis est qu'une hausse de 150à300€ pourrait avoir lieu sur la fameuse vidange :/
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute