Huiles préconisées

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
r
raph_206
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 18 avr. 2016, 22:48
Voiture : X3 e83

Huiles préconisées

Message par raph_206 »

Bonsoir,

j'avais vu mais ne retrouve pas un lien concernant les huiles préconisées.

En effet je vais faire une grosse révision par un mécano et il veut les huiles. Mais je m'y perd un peu.

Donc si vous aviez les huiles recommandées pour

Vidange moteur
vidange boite de vitesse (auto)
vidange boite de transfert
vidange pont avant ET arrière.

D'avance merci ;)
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Huiles préconisées

Message par oakland86 »

Tu peux aller sur n importe quel site de fournisseur d'huile et avec le modèles de ta voiture tu trouveras tout ce dont tu as besoin.
r
raph_206
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 18 avr. 2016, 22:48
Voiture : X3 e83

Re: Huiles préconisées

Message par raph_206 »

Je ne trouve pas pour la BVA et BT :/
Avatar de l’utilisateur
philip05
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 30 mai 2015, 13:30
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Huiles préconisées

Message par philip05 »

Bonjour,
Pour la BT, je l'ai prise chez BMW, 36€ le bidon d'1litre
r
raph_206
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 18 avr. 2016, 22:48
Voiture : X3 e83

Re: Huiles préconisées

Message par raph_206 »

Merci philip05 ;)
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Huiles préconisées

Message par oakland86 »

recherche sur Motul ( par exemple mais les autres sont exaçtement les mêmes ) modèle vehicule exact et tous les ingrédients apparaissent!
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Huiles préconisées

Message par P@t »

Oui c'est bien connu avec CASTROL on s'envole, avec MOTUL...on s'en**** :oops:

C'est bon je suis déjà dehors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Huiles préconisées

Message par oakland86 »

Haha j osais pas la sortir!!! Mdr, tu es mon héro pour ce soir!!!!!
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Huiles préconisées

Message par P@t »

:pig: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
d
demontvert
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 17 août 2016, 09:20
Voiture : Bmw X3 E83 3.0d BMW E46 M3 Cabriolet

Re: Huiles préconisées

Message par demontvert »

Bonsoir,pour la BT je suis aller chez BM mais en cherchant bien sur le net ont trouve l'équivalent de l'huile monograde 80 ou 90 je crois,pour la BA il faut le type marqué sur le carter de la boite et couleur de l'étiquette.
Si c'est une GM 5l40E c'est normalement de la texaco 7045e mais le probleme, est de savoir si elle a déjà été vidangé complète ou réparé car elle peut etre remplie avec de la dextron minimum 3 et jusqu’à 6 dernière génération elle sont toute miscible entre elle mais pas avec la texaco 7045e.
Voici un lien pour commander.
http://www.tecmotor.fr/huile-transmissi ... t-20l.html
Avatar de l’utilisateur
Nittelerof
Membre actif
Membre actif
Messages : 317
Inscription : 01 févr. 2016, 08:28
Voiture : X3 3.0si 2008 (N52), Z4M 2006
Localisation : Luxembourg

Re: Huiles préconisées

Message par Nittelerof »

Pour la boite de transfert, et la BVA, quasiment tous les DIYeurs US et allemands recommendent fortement de prendre de l'huile de chez bmw, et pourtant ils ont pleins de combines.

Vu la frequence de ces vidanges je n'improviserais pas perso à ta place. Moi c'etait bmw.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Huiles préconisées

Message par Outlander 68 »

:coucou:

raph_206 plus d'info sur ton véhicule sont nécessaire.

En partant d'un X3 il y aurait plusieurs possibilité.
(motorisation,mois et année de production)

;)
F
François26
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 24 sept. 2016, 18:34
Voiture : BMW X3 E83 177cv edition avantage 2009
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Huiles préconisées

Message par François26 »

C'est clair qu'avec l'huile BMW on est tranquille mais ça n'empêche pas de garder les caractéristiques pour un achat futur
r
raph_206
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 18 avr. 2016, 22:48
Voiture : X3 e83

Re: Huiles préconisées

Message par raph_206 »

Outlander 68 a écrit :
:coucou:

raph_206 plus d'info sur ton véhicule sont nécessaire.

En partant d'un X3 il y aurait plusieurs possibilité.
(motorisation,mois et année de production)

;)
3.0D 218cv de mars 2007 ;)

J'ai été chez bmw qui m'a donné toutes les références et prix.

Pour avoir parlé avec un fabricant d'huile, celle vendue par bmw est exactement la même que celle de ... norauto ! meme formule etc...

Par contre lui à utilisé une machine qui nettoie en même temps la boite comme ici :
et ça n'a rien a voir, le soucis est que personne ou presque en france n'utilise ce genre de machine. Station95 a une démo mercredi pour voir... le soucis est qu'une hausse de 150à300€ pourrait avoir lieu sur la fameuse vidange :/
Avatar de l’utilisateur
tchatcho
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 03 juin 2012, 09:58
Voiture : bmw x3 3d confort de 2008
Localisation : saint-Claude (jura) 39

Re: Huiles préconisées

Message par tchatcho »

salut
est ce que cette huile irait dans
mon x3 3l de 10/2007 pour vidanger ma boîte?
http://www.tecmotor.fr/huile-transmissi ... t-20l.html
merci
BMW X3 3D luxe 10/07
Clio rs 2l 16v 172cv 2001
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Huiles préconisées

Message par Outlander 68 »

:coucou: tchatcho

Je dirais non la norme n'est pas compatible avec la boite ZF GA6HP26Z
Qui demande d'origine l'huile BMW référencé :arrow: 83 22 2 305 396

Soit une ATF 2

Tu peux également la commander chez un distributeur/vendeur ZF la référence est :arrow: S671 090 255

Les tarifs sont sensiblement identique un peu moins de 30,-EUR/ litre (il tombe à 20,-EUR/litre pour 6 litres par exemple)
Avatar de l’utilisateur
tchatcho
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 03 juin 2012, 09:58
Voiture : bmw x3 3d confort de 2008
Localisation : saint-Claude (jura) 39

Re: Huiles préconisées

Message par tchatcho »

merci outlanser68 pour ta réponse et pour la réf de l'huile! !
je vais regarder cette réf alors sur le net,voir si je trouve ça. .
BMW X3 3D luxe 10/07
Clio rs 2l 16v 172cv 2001
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Huiles préconisées

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si on peux aider pour l'entretien,c'est que du plaisir ;)

Trouvé ceci (me semble le plus intéressant) kit 8 litres + nouveau carter/filtre/ joint + douille d'étanchéité
:arrow: http://www.ebay.de/itm/Original-ZF-GETR ... SwiYFXFkEf

Restant dispo pour confirmation compatibilité carter :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter