Online Entertainment

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Online Entertainment

Message par lechuck »

Pour essayer j'ai souscrit à l'offre 1 mois Online Entertainment.
Mais depuis le menu Media quand j'ouvre cette section, ca m'affiche "Démarrage en cours de Online Entertainment..." et il ne se passe strictement rien. Même après plusieurs heures.
Quelqu'un a une idée ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Online Entertainment

Message par klawal »

As tu essayé d'actualiser les services, en appuyant sur options?

As tu bien entre ton identifiant et ton mot de passe dans l'iDrive?
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Online Entertainment

Message par lechuck »

Quand je fais le diagnostic dans connected services, j'ai "BMW Services: Not available".
Je pense que le problème vient de là. Faut il attendre plusieurs jours après livraison ?
Qui appeler ? BMW assistance ? Service Client ? Conciergerie ?
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Online Entertainment

Message par lechuck »

Je précise que j'ai bien toutes les options du Pack ConnectedDrive

6AC INTELLIGENT EMERGENCY CALL
6AE TELESERVICES
6AK CONNECTEDDRIVE SERVICES
6AM REAL TIME TRAFFIC INFORMATION
6AN CONCIERGE SERVICES
6AP REMOTE SERVICES
6NW TELEPHONY WITH WIRELESS CHARGING
6UH TRAFFIC INFORMATION
6WA INSTRUMENT CLUSTER W. EXTENDED CONT
6WD WIFI HOTSPOT
609 NAVIGATION SYSTEM PROFESSIONAL
610 HEAD UP DISPLAY
676 HIFI LOUDSPEAKER SYSTEM
698 AREA-CODE 2
7LF MODEL M SPORT
7S9 CONNECTEDDRIVE SERVICES PAKET
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Online Entertainment

Message par klawal »

As tu fait activer tes services par ton CC. Il faut s'inscrire sur Internet aussi et créer un compte connected drive.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Online Entertainment

Message par lechuck »

J'ai bien le compte connected drive sur internet, et le véhicule associé. Sur le véhicule j'ai d'ailleurs fourni mes identifiants de compte Connected Drive pour pouvoir acheter Online Entertainment.
Je vois que tout est bien activé (sur le site et dans la voiture), sauf carplay que je n'ai pas encore acheté.

Je n'ai pas demandé à mon CC d'activer quoique ce soit, je pense quand même qu'ils le font automatiquement, non???

y'a plein de trucs bizarres. J'ai branché mon téléphone en USB en espérant voir les apps Deezer et Sixt qui sont installés sur mon Smartphone, et en fait je ne vois rien tant que je n'ai pas lancé sur mon Smartphone l'appli BMW Connected Classic. Une fois que j'ai lancé cette appli, je vois enfin un menu "Autre Apps" qui m'affiche Deezer et Sixt.

Je suis complètement perdu, pour moi c'est le total foutoir; 3 apps différentes sur le AppStore Apple: BMW Remote, BMW Connected, BMW Connected Classique, qui ont l'air de faire la même chose toutes les 3 mais pas réellement en fait...
Sur la voiture un truc qui s'appelle BMW ConnectedStore, mais rien qui ne semble s'appeler BMW Services (sauf dans le diagnostic!)
Certaines docs parlent d'activer le Carnet de Bord dans Connected, mais je vois absolument rien de tel dans la voiture.
Des fonctions complètement différentes qu'on soit connecté au téléphone en USB ou en Bluetooth.
Online Entertainment qui permettrait de streamer sur Deezer/Napster directement en passant par le LTE de la voiture et qui offre un compte Deezer ou Napster pour 1 an (donc ceux qui ont déjà un compte Deezer/Napster et qui veulent passer par la LTE du véhicule, c'est mort pour eux a moins de repayer le package complet ou bien de résilier leur compte actuel).

Pour complexifier les choses, j'ai iDrive 5.0 avec des menus apparemment complètement différents qui ne ressemblent à rien aux explications données ca et là sur Internet...
Avatar de l’utilisateur
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Online Entertainment

Message par Neobmiste »

Entièrement d'accord, le système connected drive est une vaste fumisterie a 360€.
J'ai craque en l'achetant et depuis je ne m'en serts pas...
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Online Entertainment

Message par klawal »

lechuck a écrit :
J'ai bien le compte connected drive sur internet, et le véhicule associé. Sur le véhicule j'ai d'ailleurs fourni mes identifiants de compte Connected Drive pour pouvoir acheter Online Entertainment.
Je vois que tout est bien activé (sur le site et dans la voiture), sauf carplay que je n'ai pas encore acheté.

Je n'ai pas demandé à mon CC d'activer quoique ce soit, je pense quand même qu'ils le font automatiquement, non???
Donc de ce coté c'est bon, tu as un compte.
y'a plein de trucs bizarres. J'ai branché mon téléphone en USB en espérant voir les apps Deezer et Sixt qui sont installés sur mon Smartphone, et en fait je ne vois rien tant que je n'ai pas lancé sur mon Smartphone l'appli BMW Connected Classic. Une fois que j'ai lancé cette appli, je vois enfin un menu "Autre Apps" qui m'affiche Deezer et Sixt.
C'est vrai, c'est une limitation du système, pour utiliser les Apps, il faut être en filaire, et lancer l'app Connected sur son smartphone. C'est fastidieux, et finalement, je ne le fais que pour les longs trajets. C'est là ou Online Entertainment est bien plus facile et rapide à utiliser.
Je suis complètement perdu, pour moi c'est le total foutoir; 3 apps différentes sur le AppStore Apple: BMW Remote, BMW Connected, BMW Connected Classique, qui ont l'air de faire la même chose toutes les 3 mais pas réellement en fait...
Bmw connected sert pour utiliser les apps BMW, et avoir accès à certaines infos de la voiture comme la quantité de carburant restant en litres.
Bmw Remote sert à communiquer avec la voiture à distance, par internet
La 3ème, je ne la connais pas.

Mais tu n'est pas au bout de tes surprises car il existe encore 3 ou 4 apps qui font autre chose, comme par ex enregistrer tes déplacements ou mesurer les performances de ta voiture, comme Lap-timer, ou power-meter.

Pour complexifier les choses, j'ai iDrive 5.0 avec des menus apparemment complètement différents qui ne ressemblent à rien aux explications données ca et là sur Internet...
Je n'ai pas l'iDrive 5.0. Sur ma version, il faut aller dans connected drive, et appuyer sur le bouton option en dessous de l'iDrive. On peut alors actualiser les services.

:coucou:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Online Entertainment

Message par lechuck »

Bon ca y est tout s'est mystérieusement débloqué.
le diagnostic a enfin trouvé BMW services available, il m'a conseillé de le mettre à jour depuis le bouton OPTION du connected drive, ce que j'ai fait.
Puis suite à ca, Online Entertainment s'est débloqué et j'ai pu crééer le compte Deezer.

Voila donc pour ceux qui cherchent, dans le menu Connected sur iDrive 5.0, appuyez sur le bouton physique "OPTION" en dessous de la molette et y'a 2 options pour mettre à jour, un pour le BMW service qui va très vite, et éventuellement une autre option qui met autre chose à jour (mais je sais pas quoi), y'a une barre de progression avec la taille du fichier à télécharger...
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Online Entertainment

Message par lechuck »

Ah ben voila Klawal tu as donné la même réponse que moi... j'ai finalement réussi à trouver tout seul, mais c'est pas vraiment évident... Je n'avais pas réalisé que la touche "OPTION" pouvait être contextuelle (et surtout j'avais oublié l'existence de cette touche physique sous la molette!)... Merci pour ton aide !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Online Entertainment

Message par klawal »

De rien :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter