Panne de la BVA sur X3 3.0i ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
towcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Panne de la BVA sur X3 3.0i ?

Message par towcat »

Hello !

histoire de me rassurer avant de récupérer mon 3.0i vendredi prochain, je me demandais si vous aviez été victime ou entendu parler de la fameuse panne de la boite auto (ou de la boite de transfert) 5 rapports sur le X3 essence ?

en effet apparemment cette panne est une des principales recensées (et non des moindres), mais j'ai le sentiment qu'il s'agit toujours du moteur 3.0d (jamais lu sur un essence)...

dans un même ordre d'idée, quelqu'un a des chiffres statistiques, que je sache si je dois commencer à mettre de côté pour ma boite :pale: :clown: :D ??
in love avec son X3
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Panne de la BVA sur X3 3.0i ?

Message par klawal »

Globalement, j'ai l'impression que le problèmes de BA surviennent plutôt sur le X5, le X3 étant plus léger, sollicite moins la BA.

Quant au X3 essence, il est en fait assez rare, de surcroît en BA. Difficile d'avoir un retour sur ce modèle précis !

EDIT : grillé par le Capitain, dont je n'avais pas lu la réponse ;)
towcat
Membre actif
Membre actif

Message par towcat »

captain cook a écrit :
Image

Quatre bonnes raisons pour que l'on parle moins de problèmes de BVA sur un X3 3.0i.

Le problème se rencontre surtout sur les X5 pré FL qui sont plus lourds que le X3.

Il se rencontre surtout sur les 3.0D dont le couple est plus élevé que sur l'essence.

Il y a beaucoup moins de 3.0i que de 3.0D sur le marché donc proportionnellement moins de pannes signalées.

Le X3 à ses début s'est aussi beaucoup vendu en BVM donc ça diminue d'autant la proportion.

Image
yep c'est un peu ce que je pense aussi pour me rassurer (je suis d'un tempérament optimiste :lol!: )
je pense aussi qu'entre le poids et le couple moindre (/X5 //diesel) j'ai peu de risques... :silent:

j'aime nettement moins tes autres raisons :D ( pas envie d'augmenter les stats)

sinon déjà entendu parler d'un cas ?
in love avec son X3
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Pourquoi pas prendre une BVM, pour ne pas craindre la casse...
towcat
Membre actif
Membre actif

Message par towcat »

bin la BVA c'est quand même plus sympa... ça colle mieux avec la philosophie du véhicule je trouve.

pi honnêtement j'étais décidé sur la BVA et je me suis décidé à l'achat avant de tomber sur les quelques sujets relatant de pannes...
in love avec son X3
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

La BVM sur le 3.0i n'est pas un mauvais choix (demande à notre Admin ;) )

1 bon litre de moins qu'en BVA. Des performances en hausse. Une fiabilité meilleure (à priori), une boite manuelle plutôt agréable à manier, et un prix plutôt moindre.

Quant à la BVA d'origine GM, elle ne reçoit pas que des louanges, en particulier, sur les FA allemands, on se plaint des passages assez tardifs des rapports... A bien tester avant achat ;)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

towcat a écrit :
bin la BVA c'est quand même plus sympa... ça colle mieux avec la philosophie du véhicule je trouve.

pi honnêtement j'étais décidé sur la BVA et je me suis décidé à l'achat avant de tomber sur les quelques sujets relatant de pannes...
+1.
Carpe Diem
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Epicure a écrit :
D'accord pour un X5 diesel.

Pour un X3 essence, à vocation plus sportive, ça peut se discuter d'avantage ;)
towcat
Membre actif
Membre actif

Message par towcat »

tout dépend ensuite de ce qu'on cherche en conduite ; eût égard au poids de l'engin et au velouté du 6cylindres, j'avoue que j'ai bien aimé l'essai en BVA moi... sur une 330i touring X4, peut être en BVM pour le coup... :clown:

honnêtement le 231cv je le trouve très sympa et alerte mais pas vraiment sportif avec le poids à embarquer, j'aurais trouvé une Si dans mon budget j'aurais pas hésité, mais déjà je sais que cette version me procurera beaucoup de plaisir ;)

pour l'avis de Tom je l'avais déjà lu sur un vieux sujet dans la rubrique X3 (j'ai farfouillé ! :) )
Tom-X3 a écrit :
Salut,
J'ai en effet un BMW X3 3.0i depuis 1 an et demie, le miens est en boite manuelle 6vitesses, voici mon avis :
- Bruit plutot sympa
- Moteur que je trouve tres souple
- Conso assez importante en ville
- Boite mécanique pas mal mais tres loin du confort d'une boite auto.
- Tres bonnes performances, bien meilleur ressenti que sur le X5 3.0. Avec ma boite méca c'est même assez sport (bon c'est pas une fusée non plus)

Pour conclure : Je prefere un X5 3.0D comme le tiens plutot qu'un X3 3.0i en boite méca.
...
nan pour le risque d'avoir une panne BVA qui coûte un oeil, je pense objectivement avoir un risque infime que ça m'arrive, maintenant il est vrai que je me fais plaisir à coût modéré avec cette caisse, elle représente un peu tout ce dont je rêve dans une auto (... sauf peut être la Si qui serait un poil plus virulente ;) ...) , et forcément l'idée d'avoir un risque même infime d'être dans la panade me contrarie... et là comme je l'indiquais plus haut c'est mon côté optimiste (ironie) qui prend le relai :D :lol: ...

je pense que quand j'aurai roulé quelques jours avec ça ira beaucoup mieux déjà ... :heart:
in love avec son X3
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

klawal a écrit :
D'accord pour un X5 diesel.

Pour un X3 essence, à vocation plus sportive, ça peut se discuter d'avantage ;)
Si tu veux du sport, tu prends un 330xi BVM et non un X3 qui, de part son poids et son centre de gravite plus haut, se conduira plus tranquillement ;) .
Carpe Diem
Répondre