tout dépend ensuite de ce qu'on cherche en conduite ; eût égard au poids de l'engin et au velouté du 6cylindres, j'avoue que j'ai bien aimé l'essai en BVA moi... sur une 330i touring X4, peut être en BVM pour le coup...
honnêtement le 231cv je le trouve très sympa et alerte mais pas vraiment sportif avec le poids à embarquer, j'aurais trouvé une Si dans mon budget j'aurais pas hésité, mais déjà je sais que cette version me procurera beaucoup de plaisir
pour l'avis de Tom je l'avais déjà lu sur un vieux sujet dans la rubrique X3 (j'ai farfouillé !

)
Tom-X3 a écrit :Salut,
J'ai en effet un BMW X3 3.0i depuis 1 an et demie, le miens est en boite manuelle 6vitesses, voici mon avis :
- Bruit plutot sympa
- Moteur que je trouve tres souple
- Conso assez importante en ville
- Boite mécanique pas mal mais tres loin du confort d'une boite auto.
- Tres bonnes performances, bien meilleur ressenti que sur le X5 3.0. Avec ma boite méca c'est même assez sport (bon c'est pas une fusée non plus)
Pour conclure : Je prefere un X5 3.0D comme le tiens plutot qu'un X3 3.0i en boite méca.
...
nan pour le risque d'avoir une panne BVA qui coûte un oeil, je pense objectivement avoir un risque infime que ça m'arrive, maintenant il est vrai que je me fais plaisir à coût modéré avec cette caisse, elle représente un peu tout ce dont je rêve dans une auto (... sauf peut être la Si qui serait un poil plus virulente

...) , et forcément l'idée d'avoir un risque même infime d'être dans la panade me contrarie... et là comme je l'indiquais plus haut c'est mon côté optimiste (ironie) qui prend le relai

...
je pense que quand j'aurai roulé quelques jours avec ça ira beaucoup mieux déjà ...