Que pensez vous de ce X5 XDrive 30D Exclusive d’occasion ?

X5 Troisième génération 2013 à 2018
Répondre
C
Cilwine
Débutant
Débutant
Voiture : BMW série 5 (G30) M550i

Que pensez vous de ce X5 XDrive 30D Exclusive d’occasion ?

Message par Cilwine »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et bientôt propriétaire le 24/11 d’un X5 (F15) XDRIVE30D 258 EXCLUSIVE BVA8, j’aurais bien aimé avoir votre avis sur ce véhicule d’occasion que je viens de dénicher dans une concession BMW après avoir épluché bon nombre d’annonces.
Mon objectif était de trouver un véhicule d’occasion dans une concession BMW.

La mise en circulation date d’Août 2014.
C’est un retour de LOA avec 45 828 km au compteur et bénéficiant de la garantie BMW Premium Selection (2 ans).
Couleur : Sophistograu métallisé
Il est équipé des options suivantes :
- Jantes 20 pouces style 451 à rayons en Y,
- Pack 7 places,
- Climatisation automatique 4 zones,
- Pack Suspension Adaptative Confort,
- Pack design intérieur Nappa Exclusive "Mocca" (Inserts decoratifs en bois precieux de chene americain brillant),
- Pack Advanced Safety (Protection Active des occupants, Driving Assistant Plus, Avertisseur d'angle mort),
- Pack BMW ConnectedDrive (Navigation multimedia Professional, Services BMW ConnectedDrive, Conciergerie, Information Trafic en Temps Reel RTTI, Services ConnectedDrive, Services a distance),
- Pack Innovation (Camera de recul, Affichage tête haute HUD, Surround View),
- Pack Advanced Full LED,
- Fermeture assistée des portières "Soft-Close",
- Ciel de pavillon anthracite.

Le prix de vente est de 62 990 €. Au vue de l’équipement et de la garantie 2 ans, je trouve ce prix intéressant. Qu’en pensez vous ?

Par ailleurs, j’ai quelques questions :
- Savez vous quel est le volume du coffre une fois les 2 sièges supplémentaires dépliés (configuration 7 places) ?
- Mon assureur m’impose la pose d’un système de tracking chez Traqueur pour 430 €. Je trouve ce prix intéressant en comparaison de ce que j’ai pu voir sur le site de Traqueur. De mémoire un peu plus de 600 € avec un an d’abonnement. Qu’en pensez vous ?
- Je vais aussi installer une alarme volumétrique, périmétrique et anti soulèvement. Mais j’ai aussi trouvé sur Internet un autre système appelé BLOCVOL que je trouve vraiment intéressant et que j’envisage d’installer pour être complémentaire du Traqueur. Est-ce que quelqu’un a installé ce système sur son véhicule ?

Voilà merci par avance pour vos retours.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Que pensez vous de ce X5 XDrive 30D Exclusive d’occasion ?

Message par Thomas »

Bonjour,

Tu as déjà signé ou tres veux notre avis avant achat ?
C
Cilwine
Débutant
Débutant

Message par Cilwine »

Bonjour,
J'ai besoin d'avis avant de confirmer l'achat.
Merci par avance.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Je ne suis pas un grand expert du X5 mais en regardant les annonces semblables il semble être dans les prix, ni plus ni moins. Si on considère que les version 7 places sont rares et qu'il est garantie 2 ans c'est pas mal. Renseigne toi pour les services connectés qui risquent de s'arrêter aux 2 ou 3 ans de la voiture. Tu devras payer l'abonnement.

Le tarif reste cependant élevé pour une année 2014, un X5 30D Exclusive neuf c'est à partir de 80 000€ et déjà très bien équipé, auquel tu peux retirer 10% de réduction et ajouter le malus.

Si les 7 places ne sont pas obligatoires tu as celui la par exemple, de 2015, moins de Km, M sport :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 80328.html

Pour le volume du coffre en 7 places je ne sais pas te dire mais pour l'avoir déjà utilisé je peux te dire qu'il est petit, il doit rester environ 40 cm de profondeur. Les 2 places arriére sont uniquement pour des enfants pas trop grands.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Globalment, payer une voiture de 2 ans et 50000 km avec à peine 15% de remise sur le prix neuf remisé me semble toujours beaucoup. Même si il semble dans la fourchette de ce qui est proposé sur le marché..

Je m'orienterais plutôt sur un neuf, équipé comme je le souhaite (on doit avoir facilement 12-15% de remise), qui au bout du compte ne reviendrait pas forcement plus cher...
a
audi80
Membre
Membre
Voiture : X5 F15 SD25D

Message par audi80 »

C'est vrai que la côte des X5 à l'air costaud mon X5 en commande vaut 73.000€ environ prix catalogue clé en main avec les 13% du protocole Taxi ça me le fait à 63.600€ environ et j'ai été assez étonnée de trouver le même modèle avec un peu moins d'option à 54.900€ avec 2 ans et 50.000 kms je trouve pas que c'est une super affaire pour même pas 10.000€ de moins.

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs :old: et si le modèle dépasse les 100.000€ au catalogue donc 85.000 € réel environ et que celui d'occasion est dans les 60.000€ ça fait quand même 25.000€ d'écart et argument de poids il me semble que la garantie BMW c'est comme la Audi Plus ça te donne une garantie de 2 ans comme sur une voiture neuve donc ça permet d'être assez serin de ce côté comme pour une voiture neuve.
C
Cilwine
Débutant
Débutant

Message par Cilwine »

Tout d’abord merci pour vos avis.
En vous lisant cela confirme mon choix. Ce X5 est pour moi :Top: :D

Effectivement je le trouve également très équipé.
Et puis je voulais changer du noir/gris à l’intérieur et je trouve ce cuir moka très sympa. Alors j’aurais voulu aussi changer du gris foncé à l’extérieur mais on ne peut pas tout avoir sur un véhicule d’occasion.
Ensuite oui je recherche 7 places parcequ’avec 3 enfants, quand il faut embarquer en plus la mamie, les cousins, cousines, les copains ... Bref occasionnellement j’en ai besoin.
Et, je préfère le 30D au 25D. Après l’essai d’un 25D, je l’ai trouvé bruyant quand on monte dans les tours. Et puis, d’un point de vue fiabilité le 30D a fait ses preuves alors que le 25D est un moteur trop récent. Ça reste mon point de vue.
Mais si j’avais pu, j’aurais acheté un hybride. D’ailleurs j’ai essayé le 40E et je ne vois pas ce qu’on y gagne. 20 km en tout électrique, c’est trop peu je trouve. Peut être qu’avec le nouveau X5 en 2018 cela s’améliorera.

Au vue de ce que j’ai pu voir (sur photos) du volume du coffre en configuration 7 places, il est de toute façon plus important que ce que j’avais avec mon Peugeot 5008. Donc ça me va.

Je ne l’avais pas précisé dans mon premier message mais mon budget était au maximum de 60 000 €. Cela ne pouvait donc pas le faire en neuf.
La réduction maxi que j’ai pu obtenir sur du neuf était de 9% sur un 25D.
Compte tenu des équipements/options comprises et de la garantie 2 ans, j’accepte dans mettre un peu plus.

Pour préciser les chiffres, le montant de 62990 € comprend la carte grise et les frais administratifs.
Le véhicule seul est vendu au prix précisément de 61985 €.
En neuf au tarif 2016, ce véhicule est vendu 79000 €. A cela s’ajoute 16270 € d’options, soit un total de 95270€.

Donc avec 2 ans, 45828 km, l’équipement plus que complet avec ces nombreuses options et le label BMW Premium Selection, la remise est de 35 % par rapport au prix catalogue.

Maintenant si on se base sur un prix neuf remisé, ce X5 d’occasion se retrouve avec une remise de 29,5%.
Pour cela je tiens compte sur le prix neuf d’une remise de 10 % (parceque je ne vois pas comment vous pouvez obtenir 15 % par exemple) mais aussi du malus 2016 de 2200 € (si le véhicule est livré avant le 31/12, au-delà 3113€ en 2017), soit 87943€.
Avec une remise de 15% sur le neuf, ce X5 d’occasion se retrouve avec une remise de 25,5%.
Plutôt pas mal je trouve.

Au final et comme vous avez pu le constater, il se situe dans les prix du marché actuel.
Maintenant je n’ai pas trouvé de véhicule aussi bien équipé dans les mêmes tarifs pour pouvoir comparer.
Je pense que c’est donc un bon choix.

Et vous, avec ces info supplémentaires qu’en pensez vous ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Faire attention aussi à la garantie Premium de BMW (BPS) qui ne couvre pas grand chose au bout du compte

cf un exemple ici : viewtopic.php?f=34&t=26459&start=40#p621955

On est loin d'une garantie voiture neuve !
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

J'insiste comme klawal sur la BPS...
Il est préférable de choisir une auto de moins de 2 ans pour prendre une extension de garantie usine 5 ans. Cela ne représente que quelques % de l'équation, mais une tranquillité d'esprit qui n'a pas de prix. ;)
Une autre solution est de trouver un véhicule de plus de 2 ans qui bénéficie déjà d'une extension de garantie usine, qui, tant qu'elle est en cours peut être étendue à 5 ans.
a
audi80
Membre
Membre
Voiture : X5 F15 SD25D

Message par audi80 »

Ah oui en effet la garantie BPS n'est visiblement pas à là auteur de la garantie Audi Plus qui se comporte visiblement comme une garantie voiture neuve:

http://www.audi.fr/fr/web/fr/occasion/l ... -plus.html

J'ai lu le lien du membre qui a des soucis avec sa serie 5 et en effet la garantie BMW c'est juste une moteur / boîte / pont et il ne serait pas étonnant qu'une décote en fonction du kilometrage soit appliqué, un ami m'avait parler de ça sur la central avec la garantie sur les véhicule d'occasion.

Ils estiment qu'un moteur à une durée de vie de 200.000 kms donc si tu achete u e voiture d'occasion avec cette garanti qui à 150.000 km et que le moteur casse le lendemain la prise en charge n'est que de 25% sur la facture car il est considéré comme usé à 75% à 150.000 km :roll: .
t
tango
Membre
Membre
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Message par tango »

pour t aider
j ai acheter le même (exclusive 7 places) mais de décembre 2013 et 80 000 km pour une facture de 93800 € à l origine. Et en octobre je l ai eu pour 47 000 € pour la reprise de mon X5 E70 de 2007 à l Argus.
Pour le moment sur le marché on voit arriver les 1er leasing généralement très bien équipès.
Je le trouve un poil trop élevé au niveau tarif.
C
Cilwine
Débutant
Débutant

Message par Cilwine »

damien4259 a écrit :
35% sous le catalogue pour un X de 2 ans avec garantie je trouve ça très correct, et à mon avis pas si facile à trouver.

Il y a par contre une question à se poser : as-tu besoin de 16.000€ d'option ? Si la réponse est non alors tu le payes trop cher par rapport à ton besoin.
Bonjour Damien,
Par rapport à mes critères de choix, ce qui n’est pas facile à trouver, c’est déjà un 7 places avec un intérieur cuir qui ne soit pas noir. Après j’ai d’autres critères de choix et le problème est que plus tu en as moins c’est évident de trouver. Ce qui est mon cas.

Non je n’envisageais pas autant d’options. L’important c’est qu’il comprend celles que je voulais. Maintenant les autres sont là et bien je prends. Comme on dit, l’appétit vient en mangeant :)
C
Cilwine
Débutant
Débutant

Message par Cilwine »

damien4259 a écrit :
Il faudrait aussi vérifier l'état des pneus (ils doivent être au pire à mi-usure), vérifier le compteur de maintenance (il ne faut pas que la prochaine vidange soit demandée dans moins de 15.000 km) et idem pour les plaquettes. Tu auras le liquide de frein en aout prochain, donc 8 mois ... ça peut se négocier.
Au sujet de l’entretien, avec le VIN j’ai été dans une concession prés de chez moi. J’ai pu constater que le liquide de frein a été changé en octobre et que pour le reste, vidange, tous les filtres, frein cela était à faire mais comme la voiture est en carrosserie en ce moment, le commercial m’a indiqué que cela sera fait après.
Pour les pneus, la concession qui vend le véhicule et qui se trouve en province, m’a indiqué qu’ils avaient déjà été changés une fois. Au vue de ce que m’a dit la concession prés de chez moi, ça a du être le cas récemment puisqu’il m’a indiqué que sur ce genre de véhicule, cela se changeait tous les 40000 km en moyenne.
De plus, les 2 concessions m’ont indiqué qu’un véhicule BMW d’occasion ne peut pas être vendu avec un label BMW Premium Sélection si les pneus ou les freins ont dépassé 50 % de leur usure. C’est la même chose pour la vidange et les filtres, si par rapport à la prochaine échéance, ils ont dépassé 50 %.

De toute façon, je vais être vigilent la dessus comme je le suis à chaque fois que j'achète un véhicule d'occasion. Et mpuis, je pense que le commercial l'a bien compris suite à nos nombreux échanges sur ce sujet.
Et si il y a défaut, ça sera l'occasion de baisser le prix.
C
Cilwine
Débutant
Débutant

Message par Cilwine »

klawal a écrit :
Faire attention aussi à la garantie Premium de BMW (BPS) qui ne couvre pas grand chose au bout du compte

cf un exemple ici : viewtopic.php?f=34&t=26459&start=40#p621955

On est loin d'une garantie voiture neuve !
Bonjour klawal.
Tout à fait ce n'est pas une garantie voiture neuve.
Cela reste une garantie occasion mais c'est mieux que rien.
C
Cilwine
Débutant
Débutant

Message par Cilwine »

tango a écrit :
pour t aider
j ai acheter le même (exclusive 7 places) mais de décembre 2013 et 80 000 km pour une facture de 93800 € à l origine. Et en octobre je l ai eu pour 47 000 € pour la reprise de mon X5 E70 de 2007 à l Argus.
Pour le moment sur le marché on voit arriver les 1er leasing généralement très bien équipès.
Je le trouve un poil trop élevé au niveau tarif.
Bonjour Tango.
Merci pour ton message.

Donc 50 % de moins que le prix catalogue pour 2 ans/10 mois et 80 000 km.
De mon côté, 35 % de moins que le prix catalogue pour 2 ans/3 mois et 45 828 km.
A mon avis, ça semble cohérent.

Exactement le même ? Un 30D ?
Avec le label BMW Premium Sélection ?
Au niveau option, quelles sont les différences par rapport au tien ?
Quelle est la couleur du tien ? Quelle couleur de cuir également ?
A quel tarif penses tu qu'il devrait être vendu ?

J'ai demandé à la concession une proposition de LOA sur ce véhicule.
Ils m'ont proposé une LOA sur 36 mois et dans le contrat il est indiqué comme montant total du financement 57 990€ soit 4 000€ de moins par rapport au prix de vente qu'ils m'ont proposé (61 985€). Je me demande pourquoi une telle différence ? A quoi correspond t elle précisément ? Je pense qu'il y a la garantie BPS que l'on paie forcément et puis leur marge mais je n'en suis pas certain.

Au niveau antivol, as tu un traqueur et une alarme volumétrique ?
t
tango
Membre
Membre
Voiture : x5 f15 3d exclusive et f31 luxe

Message par tango »

bonjpour

pour les renseignements

Exactement le même ? Un 30D ? x5 exclusive France en 7 places
Avec le label BMW Premium Sélection ? Non mais une autre garantie ( certainement moins bonne que bmw)
Au niveau option, quelles sont les différences par rapport au tien ?cuir nappa, crochet attelage, clim 4 zones, jantes 20 pouces,, pack internet 3 ans, radar de conduite ,sieges conforts, pack phares led, porte soft close ,clef main libre et je pense ne rien oublier !
Quelle est la couleur du tien ? Quelle couleur de cuir également ? couleur gris foncé avec des siège de couleur clair et déco chêne d’Amérique.
A quel tarif penses tu qu'il devrait être vendu ? Je pense pense qu il y a 4000 € à négocier mais chez BMW cela n est pas toujours évident.
bien regarder pour la vidange les disques et plaquettes.
En savoir plus sur viewtopic.php?t=27833#jDUKs1W3Kz0lREvE.99
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M3 Comp Touring '25 | X5 M60i '23 | iX1 ‘23

Message par Klerette »

Finalement, l'as-tu acheté ton X5 ? Je ne sais pas pour la France, mais en Suisse, il est assez facile d'obtenir jusqu'à 23% de remise sur le prix catalogue pour un véhicule neuf (non importé - là, la remise peut dépasser les 30% !), donc une occasion de 2 ans avec seulement 15% de rabais est une mauvaise affaire. Ne pas se fier au prix catalogue mais au prix probable d'achat par le propriétaire précédent, aussi.
Répondre