Sièges cuirs ou mixte tissu cuir ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
P
PHIL7171
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2016, 15:53
Voiture : BMW X1 F48 18D SDRIVE MSPORT

Sièges cuirs ou mixte tissu cuir ?

Message par PHIL7171 »

Bonjour,

Je vais passer commande d'un 18d xline.

Je voudrais les inserts bois qui sont magnifiques.

Cela va-t-il aller avec les tissus cuir du xline en série ou est-ce mieux de prendre l'option cuir Mokka ?

C'est une question de goût (et de coût) mais j'aimerais avoir vos avis merci !
Avatar de l’utilisateur
Neobmiste
Membre actif
Membre actif
Messages : 281
Inscription : 27 nov. 2015, 18:23
Voiture : GC 420d - F36 Melbourne Rot
Localisation : LYON

Re: Sièges cuirs ou mixte tissu cuir ?

Message par Neobmiste »

Comme tu dis c'est une question de goût, et moi perso je préfère un intérieur clair, je trouve que ça agrandit l'habitacle.
Alors pour moi, je privilégie le cuir Mokka (voire Oyster) avec un insert bois foncé pour le contraste, je trouve ça assez classe. (voir photo ci-dessous)
Image
Maintenant chacun voit selon ses goûts et ses moyens bien sûr. :coucou:
C'est dans l'attente qu'est le plaisir
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Sièges cuirs ou mixte tissu cuir ?

Message par yopsolo »

Tout a fait en ligne avec Neobmiste. J'adore les intérieurs clairs contrastés avec des touches plus sombres (inserts notamment). Je trouve cela beaucoup plus agréable à vivre que le 'tout noir'.
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Sièges cuirs ou mixte tissu cuir ?

Message par mrj »

Je préfère aussi les intérieurs bicolores et contrastés au tout noir, surtout avec des inserts en bois (j'ai eu des intérieurs noirs que j'agençais avec des inserts aluminium pour le contraste).
Par contre le très clair, c'est aussi assez salissant. Il faut être soigneux. Mais le moka est plutôt foncé, donc pas de souci. Ce serait sûrement un très bon choix.

Ici un exemple de marron sattelbraun avec inserts fineline anthracite dans ma voiture :
Image
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
P
PHIL7171
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2016, 15:53
Voiture : BMW X1 F48 18D SDRIVE MSPORT

Re: Sièges cuirs ou mixte tissu cuir ?

Message par PHIL7171 »

J'ai une série 3 F30 avec le cuir beige.

C'est joli mais j'ai un peu mal au c... après 2 heures de route, l'assise est dure au bout d'un moment. De plus, avec un jean ca finit par laisser des traces...

Je veux prendre un X1 mineralweiss. Un intérieur beige clair ça va peut être pas trop aller au contraire du mokka non ?

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Sièges cuirs ou mixte tissu cuir ?

Message par yopsolo »

Je suis de ton avis car je trouve le on sur ton trop fade......mais je sais que d'autres ici on l'avis contraire :) . Au final c'est très personnel ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter