rvinson a écrit :Avant, il y avait 30d (235cv) et 35d (286cv), deux turbo diesel simple.
Maintenant, il y a 30d (245cv) et 40d(306cv). Le 40d étant un diesel TwinTurbo.
Ceux qui ont un 35d changent pour un 40d N1, et ceux qui ont des 30d les gardent car la différence est moindre.


c'est sûrSCHUTZ a écrit :Il est logique que le 35d représente le gros des ventes en occasion puisqu'il représentait jusque là le gros des ventes en neuf : pas nécessaire d'aller chercher plus loin![]()
non , le 40D a bien 2 turbos (twinscroll….à double entrée) comme le 35D, (à moins que tu ais fait une faute de frappe en voulant écrire 30D)SCHUTZ a écrit :petite précision : le 35 d comporte deux turbos et le 40d un seul mais de type "twinscroll" donc avec deux turbines.

Bon alors je suis pas si mauvais...lirm35m a écrit :non , le 40D a bien 2 turbos (twinscroll….à double entrée) comme le 35D...
![]()




suis pas sûr du toutSCHUTZ a écrit :deux turbos sur le 40d : oui, mais pas "twinscroll" : cette technologie est celle adoptée sur le 35i dernière génération (le N55 je crois).
cf mon message au dessus pour plus de détails


lirm35m a écrit :suis pas sûr du tout
ta source Alter auto est incomplète
http://www.alter-auto.com/BMW-TwinPower ... _a374.html
les X6 hybride et X6 M ont bien un double turbo twinscroll
et il semble qu'il en soit de même pour le 40D
http://www.facebook.com/note.php?note_id=302820581094
http://www.bimmerboost.com/showthread.p ... N57-engine

Le 40d rentre dans la dernière catégorieBMW TwinPower Turbo : un nom, trois technologies de suralimentation
L’appellation BMW TwinPower Turbo regroupe trois modes de suralimentation distincts :
* un seul turbocompresseur actionné par deux flux d’échappement (exemple : BMW 535i avec technologie Twin Scroll) ;
* deux petits turbocompresseurs de même taille (exemple : BMW 750i) ;
* un grand et un petit turbocompresseur avec suralimentation à étage (exemple : BMW 123d).

il semble que tu aies raison:lol:SCHUTZ a écrit :
le twin scroll est adopté sur le N55 c'est à dire le moteur ESSENCE qui équipe les 35i aujourd'hui

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute