80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rvinson
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 04 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X4 M40d

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par rvinson »

Avant, il y avait 30d (235cv) et 35d (286cv), deux turbo diesel simple.
Maintenant, il y a 30d (245cv) et 40d(306cv). Le 40d étant un diesel TwinTurbo.

Ceux qui ont un 35d changent pour un 40d N1, et ceux qui ont des 30d les gardent car la différence est moindre.

Et bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par nicodep »

rvinson a écrit :
Avant, il y avait 30d (235cv) et 35d (286cv), deux turbo diesel simple.
Maintenant, il y a 30d (245cv) et 40d(306cv). Le 40d étant un diesel TwinTurbo.

Ceux qui ont un 35d changent pour un 40d N1, et ceux qui ont des 30d les gardent car la différence est moindre.

Erreur le 35d est bien un TwinPower Turbo en cascade aussi (petit turbo jusqu'à 1.700trs/mn puis grand turbo jusqu'à 4.500trs/mn), seul le 30d est en turbo simple !!
Dans les trois cas les 30d 35d 40d sont des diesel de 3.0L ... l'appelation pompeuse "40d" est apparue depuis peu sur les series 7 pour palier au manque d'un V8 diesel (contrairement aux Audi 4.2DTI et Mercerdes 450CDI)

Donc pas de gros changement entre un 35d et un 40d au niveau moteur (le miens reprogrammé sort 350cv et 680 Nm !), c'est surtout la boite 8 vitesses qui fait la différence avec des rapports de boite plus courts.

... donc logique qu'il n'y ai que des 35d en occas ... car les 40d sont livrés que depuis quelques mois !

;)
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par Evz »

Exact, et perso je pense qu'il y a beaucoup plus de 30d en
occasion.
Je connais pas les stats de vente mais j'aurais donné une majorité de 30d pour ma part. Un peut comme pour la série 3, le 35d et 40d c'est selon reste réservé à une clientèles de connaisseur.
Avatar de l’utilisateur
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 865
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : X5 45e - G05

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par nicodep »

A voir les stats en effet ... mais je pense qu'il c'est plus vendu de 35d que le 30d, car le X6 est avant tout une voiture plaisir, et à +80K€ le bout je pense qu'il ne faut pas économiser sur la motorisation
... et puis pour avoir essayé un 30d, c'est quand même le jour et la nuit avec un 35d tout en restant dans le même type moteur (pas de gros frais et taxes liés à un V8 diesel ou essence)
... maintenant avec les modèles N1 c'est surement le 30d qui risque d'être majoritaire !

;)
Avatar de l’utilisateur
rvinson
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 04 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X4 M40d

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par rvinson »

Mea culpa. Je suis vraiment nul en BMW, mais je vais me soigner... :geek:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par SCHUTZ »

petite précision : le 35 d comporte deux turbos et le 40d un seul mais de type "twinscroll" donc avec deux turbines.
Il est logique que le 35d représente le gros des ventes en occasion puisqu'il représentait jusque là le gros des ventes en neuf : pas nécessaire d'aller chercher plus loin ;)
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par lirm35m »

SCHUTZ a écrit :
Il est logique que le 35d représente le gros des ventes en occasion puisqu'il représentait jusque là le gros des ventes en neuf : pas nécessaire d'aller chercher plus loin ;)
c'est sûr
SCHUTZ a écrit :
petite précision : le 35 d comporte deux turbos et le 40d un seul mais de type "twinscroll" donc avec deux turbines.
non , le 40D a bien 2 turbos (twinscroll….à double entrée) comme le 35D, (à moins que tu ais fait une faute de frappe en voulant écrire 30D)
La BMW X6 xDrive40d, dotée de la technologie TwinPower Turbo. Deux turbocompresseurs de taille différente actionnés l’un après l’autre assurent un déploiement de puissance particulièrement impressionnant et autorisent des régimes élevés

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/x6/ ... ngine.html
:)
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par SCHUTZ »

Effectivement le 40d a bien deux turbos : j'ai cru nqu'ils avaient adopté la même technologie que pour le 35i.
La terminologie "twinPower turbo" prête à confusion, cf rappel ci dessous :

Fière de ses quatre titres obtenus aux « Engines of the Year Awards » BMW tient à rappeler les trois technologies de suralimentation que regroupe le terme Twin Power turbo.
Voici succinctement les trois modes de suralimentation:

-Un seul turbocompresseur actionné par deux flux d’échappement (exemple : BMW 535i avec technologie Twin Scroll).

-Deux petits turbocompresseurs de même taille (exemple : BMW 750i).

-Un grand et un petit turbocompresseur avec suralimentation à étage (exemple : BMW 123d).

1) BMW TwinPower Turbo : un turbocompresseur, deux flux d’échappement.
Sont concernés par ce mode de suralimentation, le six cylindres en ligne essence de 306 ch des modèles BMW 135i, BMW 335i, BMW 535i, BMW X3 xDrive35i, BMW X5 xDrive35i et BMW X6xDrive35i. Ce bloc est doté d'un trubocompresseur actionné par deux flux d'échappement. Appelée « Twin Scroll », cette technologie « boost » la réactivité du compresseur qui assure alors une double suralimentation. Cela nécessite moins d’espace que deux compresseurs et contribue aussi à la réduction du poids.

Associée à l’injection directe haute précision et au système VALVETRONIC (levée en continu des soupapes d’admission), cette technologie est à l’origine d’une augmentation de la puissance et du couple, le tout en conservant une consommation mesurée.

2) BMW TwinPower Turbo : deux turbocompresseurs de même taille
Sont concernés par ce mode de suralimentation les six cylindres des BMW Z4 sDrive35i (306 ch/225 kW), BMW Z4 sDrive35is (340 ch/250 kW) et BMW 740i (326 ch/240kW), les huit cylindres essence des BMW 750i, BMW X5 xDrive50i, BMW X6 xDrive50i (407 ch/300 kW) et le douze cylindres de la BMW 760i (544 ch/400 kW). Cette technologie nécessite deux turbocompresseurs de même taille. Ils sont montés en parallèle et alimentent chacun la moitié des cylindres en air pré-comprimé.

3) BMW TwinPower Turbo : deux turbocompresseurs de taille différente
Sont concernés par ce mode de suralimentation le quatre cylindres Diesel des BMW 123d et BMW X1 xDrive23d (204 ch/150 kW) ainsi que le six cylindres en ligne Diesel équipant les modèles BMW 335d, BMW 535d, BMW 635d, BMW 740d, BMW X5 xDrive40d et BMW X6 xDrive40d (306 ch/225 kW). Sur ces blocs à allumage spontané, la suralimentation est assurée par un petit et un grand turbocompresseur montés en série (suralimentation à étages). Ce système permet d'obtenir de bonnes performances tout en limitant la consommation.
Avatar de l’utilisateur
rvinson
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 04 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X4 M40d

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par rvinson »

lirm35m a écrit :
non , le 40D a bien 2 turbos (twinscroll….à double entrée) comme le 35D...
:)
Bon alors je suis pas si mauvais... :lol!:
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par SCHUTZ »

deux turbos sur le 40d : oui, mais pas "twinscroll" : cette technologie est celle adoptée sur le 35i dernière génération (le N55 je crois).
cf mon message au dessus pour plus de détails
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par Krys76 »

Une question pour synthétiser, quelle difference Mécanique entre un 35d et 40d ? aucune ? la difference vient uniquement de la prog du calculateur ? :pirat:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par klawal »

Il faudrait que je vérifie, mais il s'agit du nouveau bloc.

L'ancien 286 ch reposait encore sur l'antique bloc 3l du 3.0d 218 ch, et pour le 306ch, il s'agit du même bloc que le 3.0d 245 ch.

Mais info à vérifier...
E
Evz
Membre actif
Membre actif
Messages : 433
Inscription : 11 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X 40d

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par Evz »

La ligne d'échappement n'est plus la même, sans doute pour réduire les émissions.
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par lirm35m »

SCHUTZ a écrit :
deux turbos sur le 40d : oui, mais pas "twinscroll" : cette technologie est celle adoptée sur le 35i dernière génération (le N55 je crois).
cf mon message au dessus pour plus de détails
suis pas sûr du tout
ta source Alter auto est incomplète
http://www.alter-auto.com/BMW-TwinPower ... _a374.html

les X6 hybride et X6 M ont bien un double turbo twinscroll
et il semble qu'il en soit de même pour le 40D
Image

http://www.facebook.com/note.php?note_id=302820581094
http://www.bimmerboost.com/showthread.p ... N57-engine



La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par klawal »

J'ai essayé de faire une classification des moteurs 3l d ICI

Et à noter,qu'il y a 1 ans, on en parlait déjà LA

;)
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par SCHUTZ »

lirm35m a écrit :
suis pas sûr du tout
ta source Alter auto est incomplète
http://www.alter-auto.com/BMW-TwinPower ... _a374.html

les X6 hybride et X6 M ont bien un double turbo twinscroll
et il semble qu'il en soit de même pour le 40D
Image

http://www.facebook.com/note.php?note_id=302820581094
http://www.bimmerboost.com/showthread.p ... N57-engine


:evil: le twin scroll est adopté sur le N55 c'est à dire le moteur ESSENCE qui équipe les 35i aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par klawal »

Pour clarifier les appellations, voici l'info du site BMW France :
BMW TwinPower Turbo : un nom, trois technologies de suralimentation

L’appellation BMW TwinPower Turbo regroupe trois modes de suralimentation distincts :

* un seul turbocompresseur actionné par deux flux d’échappement (exemple : BMW 535i avec technologie Twin Scroll) ;

* deux petits turbocompresseurs de même taille (exemple : BMW 750i) ;

* un grand et un petit turbocompresseur avec suralimentation à étage (exemple : BMW 123d).
Le 40d rentre dans la dernière catégorie ;)
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: 80% des occasions sont des 35, pourquoi ?

Message par lirm35m »

SCHUTZ a écrit :

:evil: le twin scroll est adopté sur le N55 c'est à dire le moteur ESSENCE qui équipe les 35i aujourd'hui
il semble que tu aies raison:lol:
il faut reconnaitre que ce n'est pas clair pour ne pas dire compliqué
ma confusion vient du double turbo à double entrée (twinscroll) des X6 et X5 hybrides et M
Image

CI-JOINT technologie du twinscroll


La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter