Indicateur en forme de moteur !

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
h
henri9215
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2009, 00:00

Indicateur en forme de moteur !

Message par henri9215 »

Bonjour
sur la gauche du tableau de bord (en bas) il y a un indicateur en forme de moteur qui s'allume ! (problème de gaz d'échappement je crois) j'ai emmené mon X5 chez BM cognac pour une révision (450Euros) la première depuis mon achat , et en revenant chez moi l'indicateur s'est de nouveau allumé ! (ils ne comprennent pas pourquoi......BMW) je dois la passer au contrôle technique dans 15 jours et Je souhaite savoir si je peux y aller avec cet indicateur allumé ? Merci d'avance
Cordialement
sinon depuis 1 an 1/2 aucun problème en 20 000km.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Indicateur en forme de moteur !

Message par Joasam »

J'ai déjà eu ce voyant d'allumé sur mon ex 316Ti, c'était deux bobines d'allumage qui était HS. Fréquent sur les moteurs essence BMW. Mais ça peut aussi être une sonde lambda HS. Lorsque ce voyant s'allume il indique qu'il y a une mauvaise combustion. Pas sûr que tu réussisses à passer le contrôle technique au niveau de la pollution.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Indicateur en forme de moteur !

Message par finger »

Oui du fait que tu es un voyant allumé, ce n'est pas sûr que ça passe !!
Maintenant si tu connais la personne du contrôle, ça peut passer !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2009, 01:00

Re: Indicateur en forme de moteur !

Message par KALOUKERA.PARTS »

henri9215 a écrit :
Bonjour
sur la gauche du tableau de bord (en bas) il y a un indicateur en forme de moteur qui s'allume ! (problème de gaz d'échappement je crois) j'ai emmené mon X5 chez BM cognac pour une révision (450Euros) la première depuis mon achat , et en revenant chez moi l'indicateur s'est de nouveau allumé ! (ils ne comprennent pas pourquoi......BMW) je dois la passer au contrôle technique dans 15 jours et Je souhaite savoir si je peux y aller avec cet indicateur allumé ? Merci d'avance
Cordialement
sinon depuis 1 an 1/2 aucun problème en 20 000km.
salut,cela peut passer si c concideré comme une petite anomalie electronique donc signalé sans contre visite,vas y avec ta facture bmw.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Indicateur en forme de moteur !

Message par Joasam »

Ce n'est pas le fait que le voyant soit allumé qui pose problème, mais plutôt le passage à la pollution qui risque d'être hors tolérance. Au pire tu n'auras une contre visite que pour repasser la pollution.
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : 428i Xdrive Ex : X3 E83 3.OD / 120D Xdrive
Localisation : VERCORS 38

Re: Indicateur en forme de moteur !

Message par beb »

j'ai aussi eu ce voyant allumé sur mon a4 essence c'etait le catalyseur qui etait mort à 55000 km :twisted:
resultat 1000 euros pour ma pomme....
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2009, 01:00

Re: Indicateur en forme de moteur !

Message par KALOUKERA.PARTS »

Joasam a écrit :
Ce n'est pas le fait que le voyant soit allumé qui pose problème, mais plutôt le passage à la pollution qui risque d'être hors tolérance. Au pire tu n'auras une contre visite que pour repasser la pollution.
salut,deja essayé sur freelander td4,une bonne petite vidange avant le controle et un additif nettoyant et reduisant l'emission de fumé,sinon juste le voyant au tableau sa passe.
h
henri9215
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 23 févr. 2009, 00:00

voyant moteur orange allumé

Message par henri9215 »

Bonjour tout le monde
Le CT c'est bien passé malgré le voyant allumé, apparemment une sonde encrassé !
Quelqu'un sait il si je peux supprimer (réinitialiser) pour ne plus avoir ce voyant allumé.?
Merci
Cordialement
n
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Indicateur en forme de moteur !

Message par nicozx7r »

Hello

J'ai eu ce voyant allume il y a qques temps et c'etait les 2 durites de recyclage des gaz d'echappement
qui etaient completement bouffees ! Elles sont qque part dans el moteur je ne sais ou !!

A+
D
DESMO
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 02 nov. 2010, 00:00

Re: Indicateur en forme de moteur !

Message par DESMO »

Nico t'as pas plus d'infos?
j'ai le meme voyant...

desmo
n
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Indicateur en forme de moteur !

Message par nicozx7r »

ben apparemment en branchant la valise bm le mecano a trouve de suite
Mais d'apres lui l'allumage de ce voyant peut provenir de plein de choses et je pense qu'il faut
brancher la valise pour avoir le verdict !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter